Knopfler - Achat de futur matos ...

Have A Cigar
Bonsoir,

J'espère que ma question ne va pas être mal vue ...
J'ai été voir le concert de Mark Knopfler à Anvers hier soir et j'en suis encore sur le cul. Le son est magnifique, le touché superbe, ...
Bon, voici ma question ... Je sais qu'avant tout il faut le feeling, le touché, le don, ...
Mais pour me rapprocher du son de Mark Knopfler, avec un budget maximum de 1500€ (guitare + ampli et éventullement pédalle), que me conseiller ...

Merci d'avance ...

PS : Je voudrai un ampli à lampe (j'ai pensé au Fender Blues Junior) et je veux une Strat. J'habite en appartement donc ampli de 15W à lampe, non ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Arretez-moi si je me trompe mais je crois qu'il joue sur Les Paul desormais nan? Au doigt uniquement aussi je crois
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Deubeuliou a écrit :
Arretez-moi si je me trompe mais je crois qu'il joue sur Les Paul desormais nan? Au doigt uniquement aussi je crois

non il ne joue pas que sur LP!!!il joue même sur sa gratte signature pour te dire
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Malmsteen33
Il joue, me semble t-il, sur LP, Tele e Strat, et puis d'autres dont je ne connais pas la marque.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
leekarbonat a écrit :
Deubeuliou a écrit :

non il ne joue pas que sur LP!!!il joue même sur sa gratte signature pour te dire

Je n'ai pas posé de mot restrictif... Je sais qu'il ne joue pas que sur Les Paul... Menfin...
Pour en revenir à la question principale, tu trouvera ici une liste des guitares qu'il utilisait ou utilise encore
http://www.geocities.com/Nashville/3399/
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
J'étais aussi à Anvers hier soir C'était superbe, j'en suis aussi encore tout retourner!J'étais pil poil en face de lui tout devant ( y avait deux mort saoul dont un très grand et un très petit qui était dans le même coin)!
Où étais-tu toi, p-e qu'on s'est croisé sans savoir

SInon pour le matos un ampli à lampe s'impose, pour la gratte c'est clair qu'on a tendance a penser à la strat en premier même si ces dernières années il lorgne pas mal côté Gibson ( lp mais aussi caisse creuse qu'on pas vue hier d'ailleur)!
Comme tu as dis on achète pas son feeling/touché etc... mais une grande partie de son son est du au jeux au doigts c'est sur!
Puis une petite pédale de volume ferait pas de mal, c'est aussi une des marques de fabrique du monsieur!

( pfff telegraph road hier !!!!!!!!!!)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Deubeuliou a écrit :
leekarbonat a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Je n'ai pas posé de mot restrictif... Je sais qu'il ne joue pas que sur Les Paul... Menfin...
Pour en revenir à la question principale, tu trouvera ici une liste des guitares qu'il utilisait ou utilise encore
http://www.geocities.com/Nashville/3399/

ah désoler c'est le "désormais" qui à du me faire croire que tu parlait d'une géneraliter....autant pour moi alors
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Blaskovitz
Lu'

Son matos à Paris le 19 avril 2005:

-Strat Signature(très souvent, surtout pour les classiques de Dire Straits et What it is)
-Teisco Spectrum 5(Boom Like that)
-Shecter Telecaster (une seule fois)
-Les paul (très souvent, surtout dans les derniers albums, et bien sûr pour Brother in arms)

Tu as le choix...
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
moi je me suis orienté dernierement sur un fender strat MK signature, si tu joue au doigt je peut t'assurer (apré de nombreux essai lol) que j'ai pas réeussi a trouvé mieu que cette guitoune la, et les texas spe sont vraiment des micro qui ont de la peche et ...enfin bref j'en parlerais des heures de cette gratte !!! y a un gars qui vend la sienne a 1300€ dans achat vente. Mais pour knopfler vaut mieu strat que LP, quand je regarde les plus grand morceau de MR c'est surtout sur strat (et aussi pas mal de danelectro sur le dernier, sur STP c'était pas mal de strat et sur golden hearth beaucoup de LP, ensuite dans le dernier album de DS c'est presque que sa pensa... enfin bref, il utilise au finale plus de strat (jme répete un peu quand meme :lol. ensuite niveau ampli mark utilise pas mal son vox ac 15 sur le dernier album, dans ses premier c'est surtout des fender (un tween reverb fait l'affaire) puis après trois album c'est sur soldano qu'il faut se penché (tete soldano SLO 100) sans compté qu'il joue chez marshall .... pas mal d'amli donc, moi je te conseil un ampli a modelisation type line 6 spider ou alors un vox valvetronix, sa marche super bien !!! j'ai fais un pti concert y a trois jours et (on joue du knopfler et DS) avec un vox ad60vt et ma MK sign sa a vraiment été un régal ...donc voila pour moi
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
euh just un truc un blues junior coute 650 euros neuf et d'occaz c'est plutot dur à trouver.. compte un bon 500 euros voir un ti peu plus pour l'ampli et la strat oui c'est correct à ce prix. toute façon pour moi pour se rapprocher de lui faut commencer par une strat meme si comme dis plus haut dernierement...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je suis allé voir Mark Knopfler le Mardi 19 Avril à Paris...
Ouah ! La claque, c'était trop bien franchement
Sinon oui il a beaucoup joué sur strat / Tele / LP .
Par contre je n'ai pas repéré sur quel ampli il jouait, les 2 rouges au milieu étaient ceux de la 1ère partie je pense...

Donc le choix d'une strat + petit ampli lampe le tout de bonne qualité me parait judicieux
"les deux rouges au milieu", c'est deux têtes Komet et en dessous, des baffles marshall.
shadow_gallery
Et il joue sur des Soldano SL 100, qu'il a découvert chez Clapton
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
felokoshon a écrit :
"les deux rouges au milieu", c'est deux têtes Komet et en dessous, des baffles marshall.

J'avais reconnu les Baffles Marshall, mais pas la marque des 2 têtes, mercu Felokoshon

En ce moment sur guitare électrique...