L'achat compliqué

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
Je n'arrive plus à trouver le nom du système de blocage de floyd sur le marché. j'avais vu une vidéo, c'est un système que tu contrôles au niveau des ressorts qui te permet facilement de passer d'un mode flottant à un mode fixe, ils s'amusaient même à péter une corde pour montrer que le floyd ne se désaccordait pas.
arsouille22
ça se monte sur tous les vibratos.

Il me semble que ce système se nomme TrémolNo j'en ai sur mes grattes. c'est pas mal.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Yup c'est bien ça.

"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
milkyway77
Nuclear_Metal a écrit :
Lag rockline

On trouve de superbes occases à pas très cher. On en trouve facilement en HSH et gaucher et rapport qualité/prix t'auras difficilement mieux, par contre y'a un floyd.

Lag Roxan(n)e!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Nuclear_Metal a écrit :
Lag rockline

On trouve de superbes occases à pas très cher. On en trouve facilement en HSH et gaucher et rapport qualité/prix t'auras difficilement mieux, par contre y'a un floyd.

Lag Roxan(n)e!

ah oui, bonne idée
milkyway77
Eh oui, une lutherie gibson-like, un set de micros qui a largement fait ses preuves, et un split coil par micro, c'est pas de la polyvalence, ça? Et je ne parle même pas de l'efficacité, du tranchant, du confort de jeu...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Pugnou
    le
J'ai testé une guitare noire Yamaha en HSH + disto à environ 270€ (me rapelle plus du nom :/ j'irais verifié) qui m'a beaucoup plus sur un ampli Marshall 100W, un cort G254 sur un ampli 30w (une drôle de marque orange cube ou un truc du style) qui m'a pas plus du tout et pour finir une Hagstrom suede G (540€ en ocass) qui m'a plus plus mais cela manquait de punch je trouve (toujours sur le petit ampli).

Sinon le vendeur a jouer de la Roxane 100 (droite inside >.>) je la trouve un peu moins bien que la Yamaha noire pour l'instant sans nom
arsenelapin
Il faut bien que tu te méfie beaucoup de l'ampli utilisé, ça a plus d'influences que la gratte utilisée, quand j'étais encore peu expérimenté guitaristiquement je me suis fait piéger par ça, et je n'avais pas l'oreille pour discerner de franches différences.
Comme ça a été déjà suggéré au début et comme c'est à chaque fois suggéré dans ce genre de sujet il faut avant tout étudier la question de l'ampli avant la gratte.
Si une gratte te plait bien, demande à la tester sur un ampli tout lampe, un haut de gamme n'ai pas peur de demander
Cela te permettra de comprendre ces influences là.

Bon courage et bon choix (perso pour la gratte je t'aurais conseillé une bête SG pas trop chère pour ACDC c'est le top quand même )

En ce moment sur guitare électrique...