L'As Noir: Guitare "Métal" en Alu, VIDEO P.6!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
fifdefif a écrit :
Euh!des aimants sur de l'alu ,ça va pas le faire
pas mon style ,mais le boulôt est epoustouflant!!!!

C'est pas impossible, il suffit de mettre un petit morceau de metal derrière.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fifdefif
effectivement,j'y ai pensé après.en contourant la cavité avec une bande en acier et des tampons aimants sur la plaque alu!!!!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
joeydeedeemarky a écrit :

des boutons pressions cachés sous le cuir

pareil !
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Des aimants à côté de micros (donc d'un champ magnétique), je doute que ce soit une idée judicieuse donc pas utilisée par un mec qui sait ce qu'il fait (je ne suis pas un pro mais je ne l'aurais pas fait!)

Pareil soit des bouton pression ou des systèmes de clips (lire "clipsse" )

Question poids elles donnent quoi?

Et sinon ton ami il est luthier? Il compte le devenir?

Tout comme beauoup de monde sur ce topic ce n'est pas nécessairement (voire même pas du tout ) le genre de guitare sur lesquelle je jouerai mais je dois avouer que la réalisation, la recherche et la créativité de ces modèles me/nous scotchent un peu!!
Très impatient d'entendre comment tout ça sonne
let me funk you up
Bad Monkey
Du velcro?

Il sait ce qu'il fait... vu la tronche de la guitare il doit bien tenir l'alcool quand meme!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Comme beaucoup d'autres, c'est pas du tout mon trip mais j'aime beaucoup. Ce qui est d'ailleurs la marque d'une grande réussite; bravo

C'est sans concession tout en restant dans les limites (vraiment limite q: ) du bon goût. Bien joué.
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Je crois bien que c'est la première fois que je vois autant de personnes aimer une guitare qu'ils n'aiment pas
let me funk you up
hugo281
  • Special Supra utilisateur
Cela va peut etre faire comme l'explorer ou la flying v.
A l'epoque c'etait tellement novateur qu'il a fallu du temps pour que les guitaristes l'adopte.
Elle aurait meme servi d'enseigne cette Flying V tellement elle etait invendable.
Faut reconnaitre que ici il y a un sacrée travail.
Cele me fait penser à la hache d'un Méchant OGRE.
Reste à savoir si elle est bien AFFUTE.
Et vous allez pas tarder à entendre le bruit de sa lame.

Et dans le genre SWIMIX a un bon coup de main.
  • Publié par
    swimix
    le
hugo281 a écrit :
A l'epoque c'etait tellement novateur qu'il a fallu du temps pour que les guitaristes l'adopte.
Elle aurait meme servi d'enseigne cette Flying V tellement elle etait invendable.

Oh dis donc, tu va arrêter toi! Je vais plus oser rien jouer moi après!!
Désolé les autres, c'est mon poto le Hugo281 alors il me fait des compliments de poto

"Oh! Toi aussi tu es très fort mon Hugo281 "
joeydeedeemarky
swimix a écrit :
hugo281 a écrit :

Oh dis donc, tu va arrêter toi! Je vais plus oser rien jouer moi après!!
Désolé les autres, c'est mon poto le Hugo281 alors il me fait des compliments de poto

"Oh! Toi aussi tu es très fort mon Hugo281 "

est ce qu'il y as la bonne solution dans nos réponses
Mais question idiote :

C'est plus lourd ou moins lourd qu'une pelle en bois ? Tu aurais dit de la guitare en fonte, je saurai mais là...

Par contre, deuxième question idiote et pragmatique :

Ca vieillit comment l'alu ? Tu n'as pas peur qu'elle se ternisse avec le temps et la sueur ? (il parait que le metalleux sue beaucoup sur scène parce que ça fait les belles photos et parce que ça attire la femelle... )
fifdefif
Normalement de l'alu si il est bien traité ça ne bouge pas .
numero27
Paris Match a écrit :
Mais question idiote :

C'est plus lourd ou moins lourd qu'une pelle en bois ? Tu aurais dit de la guitare en fonte, je saurai mais là...

Par contre, deuxième question idiote et pragmatique :

Ca vieillit comment l'alu ? Tu n'as pas peur qu'elle se ternisse avec le temps et la sueur ? (il parait que le metalleux sue beaucoup sur scène parce que ça fait les belles photos et parce que ça attire la femelle... )

L'alu est un métal relativement léger, par contre cette guitare n'est probablement pas taillée dans la masse, mais très certainement travaillée à base de plaques d'alu façonnées et donc creuses à l'interieur, dans ce cas ça peut être très léger.
L'avantage de l'alu c'est qu'il ne rouille pas, il s'oxyde légèrement ce qui le matifie avec le temps, il existe des produits genre belgom pour le lustrer au mirroir si l'envie s'en ressent. j'avais une moto avec un reservoir en alu façon 60's, ça tient très bien dans le temps (et ça a un look de dingue) , aujourd'hui toujours dans le domaine de la moto, ce sont les cadres qui sont en alu pour des questions de rapport poids/rigidité et de resistance à la corosion.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Flying Tiger
j'adore les gratte en metal, surement une deformation professionnelle. et celles ci sont tres chouettes; dommage de les apparenter a un style de zic: j'ai horreur du metal mais ca m'empecherait pas de jouer autre chose avec . en revanche, j'aurai pas choisi l'alu, horreur de l'alu; ca fait cheap, ca vieilli mal ca devient terne. je l'aurait fait en nickel silver ou en acier inox 12c27 par ex pour une version brillante ou satinée, ou en 45s7 pour une version patinée et rouillée..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
C'est très spécial, pas du tout de mon goût, mais bravo au réalisateur! Elle est superbement faite!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • Publié par
    swimix
    le
Bad Monkey a écrit :
Des aimants...

Voilà tout simplement la bonne réponse, avec un petit morceau de metal derrière bien entendu!
Je voulai vous laisser gamberger un peu
Au passage Mister Le Pape a eu une très bonne idée je trouve: les boutons pressions, je trouve çà très astucieux...
Pour répondre à d'autre question, en ce qui concerne le poid de la guitare c'est en gros le poids d'une LesPaul non chambered, donc très admissible en ce qui me concerne.
Alors après,(réponse pour shelby) mon pote qui fait çà n'est pas luthier du tout, il est à la sncf
Il les à faites uniquement pour le PLAISIR de les faires!! Il ne cherche rien du tout de commercial ou je sais pas quoi, tout le mode lui dis "p*tain, mais tu devrais te lancer, faire quelquechose de ton talent, te mettre à ton compte "etc. Mais il à pour l'instant juste eu envie de se faire et de faire plaisir(sachant, de plus, qu'il les a faites complètement gratos pour le groupe!!!!!!)....
Et en ce qui concerne le matériau, Numero27 a très très bien répondu, merci à lui
Et encore bravo à Bad Monkey pour sa bonne et rapide réponse!

En ce moment sur guitare électrique...