joeydeedeemarky a écrit :
je trouve le son un poil haut medium et coloré "alu"
(moi qui ai évincé ce matériau de mes réalisation pour cause de froideur a mon gout)
maintenant sa doit bien percer le mix ,c'est une simple question de gouts et le boulot reste admirable...
c'est pour sa que je n'avais pas posté
je ne veut pas que ce post soit assimilé a une critique ,mais puisqu'on me demande mon avis ,je le donne humblement ....
et pis ,je me base a une simple vidéo en plus...donc il faut relativiser,sa peut tres bien etre une fausse impression!!!
Y'a pas de soucis cher amis!
Tous les avis sont bon à prendre! Les avis sont à prendre comme tels, ce ne sont pas des condamnations8Ot'inquiète!!Il s'agit après de bien faire le tri par rapport à ses convictions profondes et le reste...
De plus il ne peut être que flatté des compliments ditirambiques que tu as eu sur son boulot venant d'un pro comme toi, qui pour le coup, sais très bien toutes les difficultés, de conceptions, de réalisations etc. qu'il faut traverser pour en arriver à des résultat de la sorte! Celà ne peut faire que très très plaisir...
Pour la coloration sonore engendrée par le type de matériau utilisé, comme tu le dis çà ne peut être qu'une histoire de goût, (qui a surement, de plus, une certaine part psychologique qui fait peser dans la balance, je ne suis pas certain que lors de test à l'aveugle, selon la config, les micros, avec une bonne dose de satu etc., les particularités sonores de l'un ou l'autre des matériaux nous sautent aux oreilles et qu'on les reconnaissent à tous les coups sans soucis
) et d'utilité en fonction du style, car dans le cas de l'utilisation dans un groupe de métal à deux guitares, sont côté un poil haut médium lui est du coup bien salutaire pour se faire entendre dans le mix!!
Il s'agit peut être d'utiliser les particularitées des matériaux à bon escient...Bien qu'il n'ait pas choisi l'alu pour çà là, c'est le par hasard
"le gars qui veut faire croire qu'il a tout fait en connaisance de cause, la classe
"
Aussi non, j'me laisserai bien tenter par une réalisation de ton cru un de ces quatres, va falloir que j'te demande quelque renseignement concernant ton mode de fonctionnement et tes tarifs pour voir ce qui l'est envisageable d'entreprendre!!!!!