XeNDeX a écrit :
kimdo : t'aime pas les Cort ou les Yamaha? Tu pense que c'est trop investir ?
c'est pas ça du tout, j'ai pendant très longtemps joué sur une yamaha qui me plaisait mais n'étant pas suffisament polyvalente, j'ai galéré lorsqu'en grandissant j'ai changé de style musical. quand je l'ai achetée je voulais jouer des trucs comme satriani par ex, mais par la suite je me suis intéressé au blues et à des styles moins techniques en général. Du coup ma guitare typée pour le satriani n'était plus du tout en phase avec ce que je voulais jouer. Bienque j'avais changé les micros, il fallait quand même avoir un multi effets, et là, le plus grand drame de ma vie a commencé: je passais plus de temps à chercher un son qui me plaisait qu'à jouer, du coup parfois au bout d'une heure ça me gonflait et j'étaignais tout. J'ai perdu énormément de temps comme ça et si j'avais eu plus tot du matériel de meilleure qualité (j'ai pas dit non plus qu'il fallait commencer avec une strat ou une gibson à 15000 balles, c'est ridicule), et bah j'aurais un meilleur niveau.
Ce qui m'embête aujourd'hui c'est que je vois que les guitares sont fabriquées comme des yaourts à la chaine: une planche en bois, un peu de métal, un peu de couleur et hop on vend ça comme ça. Du coup on ne trouve plus des magasins de musique, mais des marchands d'instruments, souvent gérés par des belus qui n'en connaissent pas plus que nous et qui proposent de te régler ta guitare pour 50 ou 60 euros.
Il y a 20 ou 25 ans j'imagine que quand tu achetais une guitare tu devais pas avoir le choix, mais aujourd'hui il y a trop de choix. C'est sur aussi que il y a 20 ans si les gars avaient eu ne serait ce que des jim harley actuelles, ils auraient sauté de joie!!
Donc, non je n'ai rien contre Cort, Yamaha qui font des modèles de mieux en mieux, mais oui, j'en veux au marché des instruments de musique qui fait que l'on fabrique en quantité et non en qualité, et cette perte à un prix sur notre passion
voilà, si certains ne sont pas d'accord... discutons en avec plaisir