L' Australie et ses grattes... (Need Infos sur des marques)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 02 Mar 2005, 19:19
[quote="XeNDeX"]OK apparement MAton c'est aps ed la merde... lol... Seul pb... je sais pas si c'en est un mais je dis toujrous... :
mon style de musik que j'aime c'est, Nirvana, Green Day, Nightwish, Le Rock Francais ( noir desir, saez, cali..),Metallica, enfin grunge, et rock bien pechu...( puis punk un peu...)
Alors je sais pas si cette guitare me conviendrais (car celle que j'ai vu y ressemble beaucoup..)..
D'apres vous...

Je pense pas que ce soit la guitare qu'il te faut si tu veux jouer ce genre de trucs. les Maton sont pas axées sur ce type de musique, c'est plus classique (pas péjoratif) qu'agressif. regarde plutot des strats, telecasters (y'en a avec des doubles bobinages), sinon des SG... la liste est longue.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je pense qu'il vaut mieux mettre un prix raisonnable dans une guitare plutot que d'acheter des marques comme Cort etc. J'ai pas toujours joué sur mes telecasters mais je peux vous dire que le fait de jouer sur une guitare de piètre qualité n'encourage pas toujours à progresser. enfin c'est juste mon avis, et vous?
XeNDeX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XeNDeX
    le
Ok on me parle souvent de SG ou de Tele, et vu que j'y connais rien : qu'est ce que c'est ? car faut l'avouer j'en sias rien ( puis c'est quoi la difference telecasters/stroatcasters ?)...
kimdo : t'aime pas les Cort ou les Yamaha? Tu pense que c'est trop investir ?

Moi je pensais a Cort et yamaha car on m'a dit que vu ce que j'aime jouer ca risque plus de me correspondre...
merci...
La douleur est une illusion des sens, le désépoir un illusion de l'esprit...
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
XeNDeX a écrit :
kimdo : t'aime pas les Cort ou les Yamaha? Tu pense que c'est trop investir ?

c'est pas ça du tout, j'ai pendant très longtemps joué sur une yamaha qui me plaisait mais n'étant pas suffisament polyvalente, j'ai galéré lorsqu'en grandissant j'ai changé de style musical. quand je l'ai achetée je voulais jouer des trucs comme satriani par ex, mais par la suite je me suis intéressé au blues et à des styles moins techniques en général. Du coup ma guitare typée pour le satriani n'était plus du tout en phase avec ce que je voulais jouer. Bienque j'avais changé les micros, il fallait quand même avoir un multi effets, et là, le plus grand drame de ma vie a commencé: je passais plus de temps à chercher un son qui me plaisait qu'à jouer, du coup parfois au bout d'une heure ça me gonflait et j'étaignais tout. J'ai perdu énormément de temps comme ça et si j'avais eu plus tot du matériel de meilleure qualité (j'ai pas dit non plus qu'il fallait commencer avec une strat ou une gibson à 15000 balles, c'est ridicule), et bah j'aurais un meilleur niveau.

Ce qui m'embête aujourd'hui c'est que je vois que les guitares sont fabriquées comme des yaourts à la chaine: une planche en bois, un peu de métal, un peu de couleur et hop on vend ça comme ça. Du coup on ne trouve plus des magasins de musique, mais des marchands d'instruments, souvent gérés par des belus qui n'en connaissent pas plus que nous et qui proposent de te régler ta guitare pour 50 ou 60 euros.
Il y a 20 ou 25 ans j'imagine que quand tu achetais une guitare tu devais pas avoir le choix, mais aujourd'hui il y a trop de choix. C'est sur aussi que il y a 20 ans si les gars avaient eu ne serait ce que des jim harley actuelles, ils auraient sauté de joie!!
Donc, non je n'ai rien contre Cort, Yamaha qui font des modèles de mieux en mieux, mais oui, j'en veux au marché des instruments de musique qui fait que l'on fabrique en quantité et non en qualité, et cette perte à un prix sur notre passion

voilà, si certains ne sont pas d'accord... discutons en avec plaisir
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Pour en revenir au topic, il y a plein de luthiers australiens. Si tu peux essayer une Jim Dyson... j'en connais une qui sonne incroyablement.
20th Century Boy
SAlut, tu connais le luthier Australien Pierce Crocker ?? Il fait de supers guitares (pour YOU AM I notemment). Notement des copies de Rickenbacker 360f qui ont pas mal la cote.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
20 century boy a écrit :
SAlut, tu connais le luthier Australien Pierce Crocker ?? Il fait de supers guitares (pour YOU AM I notemment). Notement des copies de Rickenbacker 360f qui ont pas mal la cote.

Non, et google non plus... tu es sûr de l'orthographe de son nom ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Trouvé, c'est Piers Crocker. Assez jolie imitation de 360F, effectivement :

DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
kimdo a écrit :

Je pense pas que ce soit la guitare qu'il te faut si tu veux jouer ce genre de trucs. les Maton sont pas axées sur ce type de musique, c'est plus classique (pas péjoratif) qu'agressif.

Brody Dalle des Distillers joue sur Maton. côté "agessivité", je pense que ces guitares n'ont rien à envier à Gibson, Fender, ou autre....
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
OK je vais voir .. mais bon un luthier pour une bonne gratte ca doit taxer de chez taxer...
Enfin ouais ej vais voir... ( si j'achete rien ici je coris que j'opterais pour une Cort X-custom, ume Yamaha Pacifica 812V ou 812W ou la nouvelle de Yamaha RGX 520 fZ...Ou vaut mieux que j'achete ici? une maton, ou une importation Fender Jap?...
20th Century Boy
XeNDeX a écrit :
OK je vais voir .. mais bon un luthier pour une bonne gratte ca doit taxer de chez taxer...

heu, surtout celui là qui n'et pas un des plus mauvais
(chouette photo de Tim Rogers au passage)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
XeNDeX a écrit :
si j'achete rien ici je coris que j'opterais pour une Cort X-custom, ume Yamaha Pacifica 812V ou 812W ou la nouvelle de Yamaha RGX 520 fZ...Ou vaut mieux que j'achete ici? une maton, ou une importation Fender Jap?...

On peut pas prendre la décision à ta place...
Si les Maton (qui semblent être d'excellentes guitares) te tentent, alors profites-en tant que tu es là-bas, d'autant que tu auras sans doute accès à un marché intéressant en occasion.
Sinon, il y a plein de choses dans ce forum sur les Cort ou les Yamaha ou les Fender Japon... et là, tu fais tes petits calculs en comparant avec les prix de ce côté-ci du globe (par exemple avec les sites allemands comme Thomann ou Musik-Schmidt qui sont moins chers qu'en France), et tu vois.
De toute façon, essaye d'essayer ( ) quand même.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Essaye les spécialités locales, d'autant que ça vaut souvent le coup pour la qualité... et les guitares importées semblent pas données là-bas.
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
OK je vous remercie tous pour vous infos... j'ai pris ma decision, je vais me laisser deux mois trankils pour tester, visiter et m'informer nivo prix...
CAr apparement Maton c'est bien... mais je sias pas si ca peux passer pour tout ce que je veux jouer ( Grunge, rock, metal, punk, malmsteen et nightwish... en ce moment je cherche a m'ouvrir donc je suis a la recherche de nouvelle musik... Maton y correspondra peu etre mieux... )

Encore merci a tout le monde... Je vous tiendrez au courant avec des photos et des prix si je peux...

Musicalement, quelqu'un qui cherche a progresser dans les solos...

En ce moment sur guitare électrique...