L'elctro acoustique de VAI

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Sep 2004, 16:16
Bon bin voila c'est fait j'ai enfin pu tester cette merveille!!

Que dire le manche est relativement fin, et rapide pour une acoustique je trouve, l'acces aux aigu et de bonne facture.

La prise en main est excellente, la bete est legere.

Coté design elle cartonne tout sauf la'arbre de vie vert que je trouve limite kitsch mais sa tombe bien j'adore le kitsch

Sinon en son "unplugged" bin sa sonne electro acoustique donc manqie de coffre et tout ce qui sans suit, perte de basse etc..etc...mais bon elle faite pour jouer brancher donc allez sans plus attendre je la branche dans un laney LA 30-C et la la claque direct!!!!!

Rien a dire le son est ample rond, chaud une presence a faire fremire n'importe qui tout en gardant une clarté dans les aigu remarquable!!!!

Enfin voila je chercherai une electro et j'aurai de la thune je la prend sans hesiter!!!

Et puis il ya pas a dire j'avais un peu peur de la couleur mais la elle est definitevemnt superbe en plus livre dans un etiu façon gibson!!

Enfin encore une petite merveille quoi!

P.S : Je suis fan de Vai donc mon jugement n'est peu etre pas très objectif lol
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
VAiHalen
Vu la description , ca ressemblerai en fait a Une guitare Ovation , non?
parceque moi cest ce que explique que je ressend sur ovation.
petreto1970
Et si tu nous disais ce que c'est comme guitare ???????!!!!!!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
VAiHalen
IBANEZ electro acoustique model VAi.
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 22 Sep 2004, 16:51
Rien a faire, je la trouve moche
Autant cette finition sur une electrique, je veux bien, mais sur une acoustique ...
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Sep 2004, 17:45
ceem a écrit :
Rien a faire, je la trouve moche
Autant cette finition sur une electrique, je veux bien, mais sur une acoustique ...

AU depart j'eatis sceptique et puis quand je l'ai vu bin sa ce passe de commentaire lol!!!!

Sinon je prefere de loin cette guitare à une ovation je trouve le son ovation tres synthétique....

Sinon c'est le modele euphoria electro acoustique de VAI chez ibanez.

AH oui dommage il ya pas de poignée!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
VAiHalen
je peu pas faire le debat , mais ovation cest pas synthétique , cest tres utilisé en studio et sur scene et tu tant est jamais appercu.

Esthétiquement , moi je la trouve belle lacoustique Vai.
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Sep 2004, 19:35
VAiHalen a écrit :
je peu pas faire le debat , mais ovation cest pas synthétique , cest tres utilisé en studio et sur scene et tu tant est jamais appercu.

Esthétiquement , moi je la trouve belle lacoustique Vai.

on va pas polimiquer mes je n'aime ni la forme ni le son des ovations pour faire court en faite je pense que le cout de la caisse en composite c'est pas tip top!!!

ENfin moi je trouve les ovations tres froides au niveau son...

Mais apres c'est une question de gout et de sensations mais je conçois tout a fait que certaines personnes aprecie ce genre de guitare ce n'est pas parce que moi je n'aime pas que c'est de la merde......
deathextreme1
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...