L'équivalence à l'éclectrique

Have A Cigar
Slt à tous,

Je suis plutôt fan guitare électrique mais je me pose une question...

En guitare électrique y a la Fender Stratocaster qui st un peu mytique, et d'autre chez gibson aussi...

Et en acoustique, quel guitare un peu cher (genre 1000€) est considérée comme super?

Merci
scanlan75018
c'est beaucoup plus diffus le marché de l'acoustique, et ca donctionne plutot par marque

en même temps chez fender, y a 1000 modèles de strat qui n'ont parfois en commun que la forme

c'est presque plus une marque de reconnaissance qu'autre chose
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Juin 2004, 11:42
Gibson aussi assure en accoutisque si t'as 5000 euros
et bien sur ..........

TAKAMINE !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
simoncrase
Dans le haut de gamme, je dirais Martin et Gibson comme étant les plus prestigieuses. Mais il y a aussi taylor, ovation... Takamine, je ne suis pas trop d'accord, c'est plus du milieu de gamme, mais c'est vrai que c'est peut-être la marque la plus connue, donc on pourrait l'apparenter à Fender...
scanlan75018
il me semble qu'il parlait d'un modèle en particulier et pas d'une marque
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
simoncrase
oui, exact, je n'avais pas fait attention.
Chez gibson, il y a la J200, qui est assez mythique. Mais la pluspart des séries gibson le sont : Hummingbird, J45. Chez martin, je c'est la D28 il me semble, mais c'est vrai qu'il n'y a pas LE modèle.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...