L'obsession du choix du non débutant et du pas expert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
à ton niveau, donc non débutant, c'est le moment d'un achat de "feeling" pour la guitare, je veux dire : quelle est la gratte de mes rêves ? tele ? strato ? 335 ? LesPaul ? PRS ?
même si c'est pas une originale, prends le genre de gratte qui te fait envie, avec le budget dont tu disposes... (j'suis pas sur d'être très clair, là...)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
alain147
Tu aimes la Tele est tu as raison. Si j' avais a acheter une gratte electrique Telecaster dans ces prix, je taperai dans une Squier Telecaster Custom II, celle avec les P90, elle est dispo en black ou en blonde. Pour l' avoir essayee, les micros sont bons, et en blonde, elle en jette

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
snowvinz
Citation:
et pourquoi pas une squier 51, qui suivant les dires du forum, a vraiment un rapport qualité/prix imbattable...
Citation:

Là tu viens de trouver quelque chose

J'ai été écouter sur YouTube

et Doc Loco en fait une très belle démo aussi dans un autre forum
ici: Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

il fait une démo là http://media.putfile.com/Demo-51

Mais il faudrait quand même l'essayer!!! (à ce prix là, j'ai le goût de commander les yeux fermés)

snowvinz
A propos de l'ampli....

Est-ce que c'est possible de brancher un PC sur l'ampli et de gratter en même temps ?

J'ai vu que le Cube 30X de Roland propose une prise aux
et le Vox AD30VT un input en plus à l'arrière, est-ce c'est possible de brancher mon PC ou tout va exploser

En fait, j'aimerais jouer accompagné d'une basse et d'un drum (pistes sur mon PC) et j'ai pas d'équipement sono. Comment je peux faire pour avoir un peu de son de ce côté sans trop faire grimper la facture?

Ah!!!! tellement plus simple ma bonne vieille guitare folk!!!!

Je connais pas grand chose à l'électrique, mais je suis motivé

Merci encore les mecs... je commence à savoir où je vais
AethelBridd
As-tu pensé, éventuellement, à une Variax 300 ?
Tu aurais ainsi les sonorités de Telecaster, Stratocaster, Les Paul, etc.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
snowvinz
Citation:
FreeBird:

As-tu pensé, éventuellement, à une Variax 300 ?
Tu aurais ainsi les sonorités de Telecaster, Stratocaster, Les Paul, etc.

Bien sûr, en plus il parait quelle a aussi le son d'un Bango (c'est pas merveilleux ça!!!)

En fait, j'hésite pour 2 choses. Premièrement, elle fait exploser le prix de mon budget. Deuxièmement, je veux une guitare que je vais promener un peu, puis je me dis que la Variax 300 avec ses composantes électro doit être un tout petit peu plus fragile qu'une bon vieille gratte électrique.

Citation:

Philippe123:
squier 51 -> 133.78€
vox ad30vt -> 220.74€
-----------------------------
total -> 354.52€

Tu as une super bonne config de base et ca te permet de pouvoir t'acheter les accessoires qui vont bien et de prévoir un ptit reglage de la gratte au luthier du coin...

Tu vois, je suis plus dans ce style pour débuter. J'ai réfléchis et j'ai besoin d'un ampli qui tient la route et ensuite je pourrai me permettre des grattes à 500€ et plus.
Orus.tor
ça me parai etre une bonne idée ça.
Le vox ad30vt est un tres bon choix et prend une bonne petite gratte pas trop chere du style squier 51, squier affinity, ou encore une yamaha pacifica.

Ce sont de bonne petites grattes auquels tu peux rajouter de meilleurs micros par la suite pour pas trop chere (micros gfs rapport qualité prix allucinant ).

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Mais ne t'inquiete pas le changement micros n'est pas obligatoire meme si les résultats sont plus qu'interessant.
snowvinz
Je viens de réaliser un truc méga débile

Je suis dans un petit appart et il y a un commerce en dessous (donc des clients le jour). Donc je pourrai pas jouer fort même le jour!!!!

Il paraît que le vox ad15dt, lorsqu'on branche un casque, on entend plus l'ampli (en fait, pour certain c'est un gros défaut, mais pour moi, ça m'arrange bien pour jouer le soir)

Est-ce qu'on peut jouer avec ad30vt avec un casque sans le son dans l'ampli??? (J'imagine que oui, soit que je vois pas la logique ou je suis vraiment fatigué)

J'ai envoyé des courriels dans les magasins en Suisse romande pour savoir s'ils ont le matos mais pas de réponse, je crois que je vais les appeller(là je suis vraiment fatigué)

Croyez-vous vraiment qu'il est branché à un Cube 30
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Si oui, comment trouvez vous le son?
chtitgus
J'achete le Vow AD30VT cet apres midi normalement. Apparemment il a un master volume a l'arrière permettant ainsi de jouer à tres bas volume (tu peux aller de 0.5w a 30w je crois ^^), ce que n'a pas le 15VT. DOnc je pense que le 30vt est plus approprié pour toi, de plus tu pourras t'en servir pour jouer en groupe (alors que le 15vt sera trop juste je pense).

Pour ce qui est de la Squier 51 je la possède et je peux te dire que le changement de micro n'est vraiment pas nécessaire, elle claque bien d'origine et elle a un son a elle ^^, c'est une guitare qui a sa personnalité. Un changement de corde et un réglage sera nécessaire en tout cas (sauf si c'est déjà fait dans le magazin ou tu achete ^^).

Cela te fera un couple interressant je pense et à moindre frais, pour t'acheter des conneries genre housse, mediator, cordes ou accordeur etc...
All my religious beliefs are based on Star Wars.
chaosStrings
Citation:

J'achete le Vow AD30VT cet apres midi normalement. Apparemment il a un master volume a l'arrière permettant ainsi de jouer à tres bas volume (tu peux aller de 0.5w a 30w je crois ^^), ce que n'a pas le 15VT. DOnc je pense que le 30vt est plus approprié pour toi, de plus tu pourras t'en servir pour jouer en groupe (alors que le 15vt sera trop juste je pense).

Je confirme (hereusement qu'il y a ça pour jouer en appart) - seulement il faudra réfaire les réglages pour tes sons quend tu joues à haut volume (pas grande chose, souvent juste enlever un peu de basses, comme le HP rend mieux dans les basses fréquences avec plus de volume).

Et, quand on branche le casque, le HP ne sonne pas (ce que je trouve tres bien aussi pour jouer à 3h du matin).
Orus.tor
Le couple squier + vox valvetronix va super bien! J'ai eu l'occasion de tester en magasin et c'est vraiment genial

Tien regarde cette petite video d'une squier 51 dans un vox ad50vt.
(le gars est bon aussi).
Bon il joue presque tout le temp dans le meme registre meme si sa config permet de faire des tas d'autres chauses mais il n'y a pas a dire, ça sonne.

funk you!
euh, juste une petite intervention:

Est-ce que tu comptes reellement jouer en groupe? Parceque un ampli de 30W a transistors pour jouer avec un batteur... c'est très limite (30W tout lampes je dis pas hein!!!).

Donc, a la limite si j'etais toi:

- je penserais d'abord a si je veux VRAIMENT jouer en groupe (t'en as un en vue?)
- je me chopperais une petite config pour m'entrainer chez moi (sans me fair truccider par les voisins): genre petit ampli a modelisation, ou même un POD/Vamp ou un truc genre Toneport pour faire des demos sur l'ordi (mais obligation de jouer au casque ou avoir des enceintes pas mal). L'avantage, tu peut t'en tirer pour pas trop cher.
- j'investirais dans une gratte qui me plait vraiement et que je risque de garder un petit moment (avec un upgrade a la limite (micros, sillet etc..)).
- quand j'aurais trouvé un groupe et un local de repete, je verrais si j'ai besoin de m'acheter un VRAI ampli (les premiers prix genre ValveKing ou Randall RG50 commencent aux alentours des 500€).

Voilou!!!!

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
chtitgus
apparemment le AD30VT est suffisant pour jouer en groupe, je dis bien apparemment XD.
All my religious beliefs are based on Star Wars.
chaosStrings
Citation:

apparemment le AD30VT est suffisant pour jouer en groupe, je dis bien apparemment XD.

J'ai jamais testé ça.
Mais si ton Vox n'est pas assez puissant, il peut toujours se brancher sur une sono via la line-out (evidemment si le groupe l'a).

Citation:

- j'investirais dans une gratte qui me plait vraiement et que je risque de garder un petit moment (avec un upgrade a la limite (micros, sillet etc..)).

+1! surtout que tu ne débute pas, tu pourrass aussi progresser dessus!
funk you!
Je me permets quand même de douter de l'usage de l'AD30VT en groupe, avec un batteur bourrin et touti quantti, mais j'en ai jamais essayé.

Par contre, a mon avis, l'AD30 est trop puissant pour jouer tranquil chez toi, mais pas assez pour jouer en groupe. A mon avis encore, il ferait mieux de prendre un ampli plus petit et mettre plus de sous dans la gratte. Puis, s'il veut vraiement jouer dans un groupe, il devra investir dans un VRAI ampli...

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...

En ce moment sur guitare électrique...