J'étais un peu dans ton cas il y a 1 mois ....... même budget , même gout musicaux , sauf que moi je cherchais un 15W .
Pour l'ampli si tu peux tester les HK Blue , moi j'ai pris le 15W mais j'ai essayé le 30 qui est identique (prise footswitch en +) niveau sonorité , il faut juste monté le volume un poil plus ........ mais c'est une tuerie en son clair et le crunch n'est pas trop mal .
Le mieux c'est d'essayer plusieurs ampli dans le même mag , moi j'avais les 2 HK et 2 Vox (da5 et da15) devant moi et je passais de l'un à l'autre , et là tu peux choisir celui qui te fais vibrer le plus !
Pour la gratte c'est plus dur , tout dépend de tes gouts , tu es plutôt Gibson, plutôt Fender ou autre ?
Perso moi j'ai choisi une Fender Télécaster Mexicaine monté en Seymour Duncan d'occaz , et elle me convient bien même si c'est une guitare très exclusive ......
Pour info la guitare plus l'ampli , j'ai déboursé 520€ et avec la guitare j'ai la housse , la sangle , des jeux de cordes et les micros d'origine , avantage d'une gratte d'occaz elles ont souvent des petits accesoires qu'il faudra que tu achètes de toutes façons ou les négocier dans le cas d'un achat en boutique ....
Pour ce prix , j'ai une guitare et un ampli correct pour mon niveau , pas du pack de débutant et pas du matos de rockstar non plus !
Le HK 30 est à 185€ chez thomann , mais le mieux c'est d'aller dans un mag avec du choix et essayer plusieurs ampli , avec plusieurs guitares si tu n'es pas fixé pour trouver "le couple" qui te fera dresser les poils des bras !!!!!! tu vois ce que je veux dire !!!!
May the funk be with you