L'obsession du choix du non débutant et du pas expert

snowvinz
Salut,

Je cherche une gratte electrique. Je joue de la classique et de la folk (Norman B-15) depuis quelques années déjà et j'ai vraiment l'obsession de l'électrique depuis quelques temps.

Ce que je veux faire:
-rock, blues, funk, reggea etc (donc polyvalence)
-peut être un groupe ou simplement jammer (+basse et drum)
-Je cherche une gratte moyenne (pas un truc de débutant ni trop cher)
-Vous me suggerez quoi comme ampli (J'ai l'oeil sur Roland cube 30 ou Marshall MG30DFX???)

Questions:
-30 watt c'est assez pour jouer (contre ) un drum?
-Je suis en Suisse (ça coûte légèrement beaucoup plus), pensez-vous que je peux être taxé à la douane si je commande des trucs en France par internet ou en voiture?

Merci d'avance, plusieurs autres questions suivront

le p'tit nouveau
Vinz
Philippe123
salut à toi

si tu veux un ampli 30w de bonne facture, je te conseille d'aller essayer un vox ad30vt qui correspondra parfaitement à ton registre.
Et oui, tu pourra jouer avec des potes, ya assez de puissance.

Pour la gratte, le choix est immense....

Budjet?

snowvinz a écrit :
Je suis en Suisse (ça coûte légèrement beaucoup plus)

Encore heureux vu les salaires la bas !!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je confirme pour le vox AD30 (à condition que le batteur ne cogne pas comme un furieux)

Pour la guitare une bonne copie de LP ou mieux encore une bonne copie de ES335 ça le fera vraiment bien pour les styles que tu veux fréquenter...

Après, quelle copie prendre, ça dépend du budget... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
snowvinz a écrit :

-Je suis en Suisse (ça coûte légèrement beaucoup plus), pensez-vous que je peux être taxé à la douane si je commande des trucs en France par internet ou en voiture?

C'est très possible... Mais par contre, tant qu'à faire d'acheter à l'étranger, essaies de viser plutôt l'Allemagne ou la Grande Bretagne, les prix sont nettement moins élevés qu'en France (on doit franchement pas être loin des prix suisses... :twisted... Sinon le Japon (les prix et le choix sont )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
snowvinz
C'est noté pour ma liste d'essais

Un peu plus cher mais j'entends que du bien de Vox

Pour le budget (le truc que j'oublie de dire!!) disons autour de 600€ dans l'ensemble. Je peux me forcer un peu et monter les enchères mais mon obsession deviendra quasi incontrolable et j'ai peur d'acheter n'importe quoi.

Disons que je serais prêt à réduire les coûts et la puissance de l'ampli et me payer une meilleure guitare (racheter un meilleur ampli par la suite) Mais j'aimerais quand même m'en tirer à bon compte en achetant tout d'un coup (ça réduirais mon stress)

Puis les salaires sont plus intéressants en Suisse mais seulement si on travail

Mais ma situation n'est pas la pire, ce n'est qu'une question de temps pour retrouver du boulot

cool les réponses rentre vite hé hé

A+
Philippe123
moi je serais toi, avec 600€ de budjet, je ferais 50/50 ampli/guitare

un vox ad30vt neuf (280€ neuf chez thomann.de si je me souviens bien)

et une guitare d'occasion.
Pour 300€, tu peux te trouver une très bonne pelle.

Reste à savoir quel type de guitare tu prefererais
Moi j'aurais tendance à dire une bonne ptite strat...

Edit : 275€ neuf...
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm
snowvinz
Je comprends pas si il y a une arnaque

le site de thomann c'est en Allemagne
L'ampli est à 275€

Je la trouve sur http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)+30+W

(attention la destination c'est Suisse)

J'imagine qu'ils applique la détaxe sur woodbrass et pas sur thomann???

Je crois que je vais leur écrire

Sinon des bonnes copies de LP ou de ES, il y a beaucoup de choix sur Thomann et le site est bien fait. Connaissez-vous les bonnes marques ou les modèles à éviter?
Philippe123
Apparemment, tu peux l'avoir chez toi, livré pour 220,74€...

vive la Suisse !!!
Funky Chicken
J'étais un peu dans ton cas il y a 1 mois ....... même budget , même gout musicaux , sauf que moi je cherchais un 15W .

Pour l'ampli si tu peux tester les HK Blue , moi j'ai pris le 15W mais j'ai essayé le 30 qui est identique (prise footswitch en +) niveau sonorité , il faut juste monté le volume un poil plus ........ mais c'est une tuerie en son clair et le crunch n'est pas trop mal .
Le mieux c'est d'essayer plusieurs ampli dans le même mag , moi j'avais les 2 HK et 2 Vox (da5 et da15) devant moi et je passais de l'un à l'autre , et là tu peux choisir celui qui te fais vibrer le plus !

Pour la gratte c'est plus dur , tout dépend de tes gouts , tu es plutôt Gibson, plutôt Fender ou autre ?
Perso moi j'ai choisi une Fender Télécaster Mexicaine monté en Seymour Duncan d'occaz , et elle me convient bien même si c'est une guitare très exclusive ......

Pour info la guitare plus l'ampli , j'ai déboursé 520€ et avec la guitare j'ai la housse , la sangle , des jeux de cordes et les micros d'origine , avantage d'une gratte d'occaz elles ont souvent des petits accesoires qu'il faudra que tu achètes de toutes façons ou les négocier dans le cas d'un achat en boutique ....
Pour ce prix , j'ai une guitare et un ampli correct pour mon niveau , pas du pack de débutant et pas du matos de rockstar non plus !

Le HK 30 est à 185€ chez thomann , mais le mieux c'est d'aller dans un mag avec du choix et essayer plusieurs ampli , avec plusieurs guitares si tu n'es pas fixé pour trouver "le couple" qui te fera dresser les poils des bras !!!!!! tu vois ce que je veux dire !!!!
May the funk be with you
snowvinz
Franchement

J'hésite beaucoup entre LP, Strato et Tele

Mais le truc c'est que j'ai peur d'être limité niveau polyvalence. Donc, la strato me parait un choix logique... puis fait chier, tout le monde a des strato!!!

Il faut vraiment que je décide deux trois modèles et que je fasse quelques essais en magasin

Alors, les tests seront
-Epiphone
-Stato (Yamaha ou Fender mex)
-Tele (Yamaha ou Fender mex)

Est-ce que squier vaut la peine de s'y attarder?
Autre chose, il parait qu'il y a beaucoup de variabilité dans les produit Fender fait au mexique??? vous en pensez quoi?

hautboish ta Tele me plait beaucoup mais je veux acheter neuf. Mais une fois que j'aurai bien essayé la Tele et que si je tombe en amour, et bien je reviens t'en parler.

Merci
Philippe123
et pourquoi pas une squier 51, qui suivant les dires du forum, a vraiment un rapport qualité/prix imbattable...

pour la suisse, chez woodbrass, ca te ferait livré chez toi :

squier 51 -> 133.78€
vox ad30vt -> 220.74€
-----------------------------
total -> 354.52€

Tu as une super bonne config de base et ca te permet de pouvoir t'acheter les accessoires qui vont bien et de prévoir un ptit reglage de la gratte au luthier du coin...
snowvinz
Philippe123:
Tu as une super bonne config de base et ca te permet de pouvoir t'acheter les accessoires qui vont bien et de prévoir un ptit reglage de la gratte au luthier du coin...

Quoi comme réglage?

J'avoue que c'est très intéressant. Avec les accessoires j'arrive autour de 430€.

Je dois prévoir qu'à la douane, on ajoute la TVA Suisse de 7,6% + 1Frs par Kg + les frais de port de l'expéditeur (ce qui me semble après avoir lu sur le site de la douane et des Postes Suisse)

Par exemple, sur woodbrass, si je commande une Yamaha pacifica 120J YNS et un ampli Roland Cube 30, il ne semble pas y avoir de frais de port supp.

Pour la Squier 51 + l'ampli Vox il faut payer (mais bon dans l'ensemble, la deuxième option m'intéresse beaucoup et, en plus moins cher)

Pour me faire vraiment une idée claire, il me reste plus qu'à trouver un magasin grande surface pour aller essayer tout ça!!!

En plus, je viens de négocier la vieille strato de mon beauf (je sais pas trop quel modèle) et j'ai été m'informer pour louer un ampli. Je vais m'amuser pendant un mois et pendant ce temps je vais chercher un magasin grande surface pour continuer mon aventure.

Je continue les recherche et je vais m'occuper de ma femme et de mes 2 autres vieilles acoustiques... les trois sont jalouses

En ce moment sur guitare électrique...