L'obsession du choix du non débutant et du pas expert

Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
Je me permets quand même de douter de l'usage de l'AD30VT en groupe, avec un batteur bourrin et touti quantti, mais j'en ai jamais essayé.

Par contre, a mon avis, l'AD30 est trop puissant pour jouer tranquil chez toi, mais pas assez pour jouer en groupe. A mon avis encore, il ferait mieux de prendre un ampli plus petit et mettre plus de sous dans la gratte. Puis, s'il veut vraiement jouer dans un groupe, il devra investir dans un VRAI ampli...

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Orus.tor
Non, je ne trouve pas que le vox ad30vt soit trop puissant pour jouer chez soit tranquilement, il peut fonctionner de 0.5 a 30w. Et de plus on peut l'utiliser avec un casque.
C'est l'ampli parfait pour jouer tranquil.On peu l'utiliser en groupe sans batteur ou meme avec si il tape pas trop fort.
funk you!
Bon allez, je vais dire trop puissant dans le sens d'inecessaireement puissant pour jouer chez toi, genre qu'il ferait la même chose avec l'AD15VT quoi. Et qu'il a besoin d'une gratte décente le mec!!!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
_nicolas_
salut vinz!
bon voila ba moi comme ampli je sais pas trop quoi te conceiller de pas trop cher et de bonne qualité mais pour les gratte si!!!!
alors en polyvalence à prit corecte(un trés bon rapport qulaité/prix)il y a les ibanez au alentour de 600 ou 500euro aprés les ltd qui sont tout de méme pas mal je connet un pot qhui jouer sur un model ltd je lui demande di dont elle est cool ta guitar ta dut y mettre le port monnay(je croyais 600 700 euro) et NON!!pour la modique somme de 300euro et pquelque tu peut avoire une gratte assez cool!
snowvinz
Bonn bon, j'étais certain avec la squier 51 grace à la demo
(Merci, Orus.tor je connaissais déjà )

http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)s.asp

Le son Vox me fait vraiment vibrer avec tout ce que j'entends c'est sur le net en plus (son compressé)

AD15VT n'a pas le Adjustable Output Wattage (AD100VT, 50VT, 50VT-212, 30VT). Donc, tu joue pas fort tout simplement. Tu as pas l'option ampli bourré à fond à un niveau acceptable pour pas défoncer les nerfs des voisins.

En Suisse, ils sont emmerdant pour les bruyants (dommage, je viens de me marié, et je suis un méchant bruyant Québécois ... surtout avec ma gratte). Mais, je dois me plier au code de civisme et de bonne conduite. Je joue au casque à partir de 22h. Ici ils ont des drôles de lois (comme partout d'ailleurs):
http://www.dumblaws.com/laws/i(...)land/

L'autre truc c'est que j'aimerais jouer avec des backtracks mais j'ai pas de sono. (J'aurai seulement l'ampli) et chez Roland il y a une option intéressante. Tu peux brancher ton PC ou ton lecteur Mp3 sur l'ampli et jouer en même temps.

Mais j'ai de sérieux doute sur la qualité du son de Roland Cube 30X
http://www.rolandus.com/produc(...)Id=72
et
http://www.roland.com/products(...).html

Est-ce possible de faire un truc avec l'ampli Vox (j'ai pas l'impression)
Sinon j'attends et je me paye des enceintes de la mort pour mon PC

La qualité de la sortie casque chez VOX ça vaut quoi?
avec quel casque? (je cherche quelques chose pour m'entendre correct disons moins que 60€) avez-vous des suggestions de casques confos et correct pour le son?

Dernier truc avant d'oublier, chez Thomann ils vendent les câbles cordial, sssnake et Planet Waves... je pensais à PW CGT 20... sinon dites moi avant de me planter!

Merci à vous les mecs, j'apprends beaucoup et en peu de temps. C'est Génial ce forum.
eric_koston
Il esr evident qu' un 15 Watts suffira largement pour jouer chez toi, et je doute meme que tu le pousse a fond, après si les caracteristique change entre le 30 et le 15 ( effets, connnectiques....) et que ça te semble necessaire
la c'est different. Mais ne bloque pas sur la puissance pour faire ton choix
snowvinz
funk you! a écrit :
Et qu'il a besoin d'une gratte décente le mec!!!

En faisant le tour du Forum à propos de Squier 51 que du positif!!! Sinon quelques petits problèmes mécaniques facilement résolus.

Tu proposes quoi de mieux?

Orus.tor a écrit :
Non, je ne trouve pas que le vox ad30vt soit trop puissant pour jouer chez soit tranquilement, il peut fonctionner de 0.5 a 30w. Et de plus on peut l'utiliser avec un casque.
C'est l'ampli parfait pour jouer tranquil.On peu l'utiliser en groupe sans batteur ou meme avec si il tape pas trop fort.

C'est ça!!! Je veux un ampli, un bon ampli. Qui me permet de jouer dans l'appart au mur en carton et qui pourrait me servir avec d'autres musiciens. Il y a toujours la posibilité de me brancher avec la line out!

Et puis un ampli avec plusieurs guitares c'est mieux que une guitare et plusieurs amplis
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
funk you!
Bon, je reviens faire mon chieur... après tu fais ce que tu veux, c'est ton fric (mais surtout tiens nous au courant).

Primo, c'est très rare d'avoir un local de repète avec sono dans laquelle tu puisses brancher (ce n'est pas donné les sonos quoi). De plus, idem pour les bars et salles de concert, ça ne vient pas de serie les sonos. Donc, ne te bloque pas sur le fait qu'eventuellement tu pourrais connecter le Vox sur la sono pour faire des concerts/repetes.

Desio: Je ne sais pas où t'as vu que les Roland était mauvais Ce sont de bons amplis, tout comme les Vox. Très probablement fabriqués dans la même usine chinoise avec des composants semblables. N'hallucine pas trop, ce n'est pas du hand-wired par un bobo soixante-huitard californien.

Tresio (? ): La guitare c'est quand même sur quoi tu vas jouer. Ne la néglige pas. C'est très important d'avoir de bonnes vibrations avec ton instrument. L'ampli ne ser qu'a amplifier et sculpter le son... produit par la gratte et surtout tes doigts.

Alors, si j'etais toi, je prendrais genre un Toneport ou un POD/Vamp et le reste je le mettrais dans une gratte cool.

Idées pour budget avoisinant les 400-450€:

Fender Lite-Ash
Des Cort (plein de modèles, par exemple: http://www.thomann.de/es/cort_(...)s.htm )
Lag
WSL
LTD
Yamaha (une un peu space que je trouve cool: http://www.thomann.de/es/yamah(...)2.htm
mais t'en as plein, tu pourrais limite taper dans la série 6 http://www.thomann.de/es/yamah(...)t.htm )
Ou même en poussant un peu ton budget, arriver a des grattes comme des Godins Freeway ou des Tokai, Edwards, etc.

Mais surtout, ne soit pas naif au point de penser que la Squier 51 est une super gratte qui tue la mort... elle est très bien, oui, surtout pour son prix.

Voilà.
_nicolas_
OOOOOH ba ça si c'est pas mal!
la ou j'aprend la musique avec mon prof de gratte on a un ampli ou on se branche en comin et c'est le roland cube 30X.

ba serieux j'ai jamais vue un ampli de forme compacte de ce type sonner aussi bien avec des effet qui ne sont pas la pour fair,en plus vue que chez toi en suisse faut pas pousser la chansonette^^ba cela te suffit l'argement comme ampli vue qu'a volume moyen la qualitée est présente
mon son,ma vie.
Orus.tor
Si tu veux des backtracs va ici c'est assez complet meme si c'est un peu long au telechargement.

http://www.guitarbt.com/index.(...)_list

Apres pour l'ampli tu peux faire le test comparatif entre le roland cube et le vox valvetronix.Personnelement meme si je trouve que le roland cube bien ,je place le vox bien devant.

Sinon tu peux aussi regarder pour un vox tonelab.Tu peu aussi aisément jouer au casque, le branché sur un ampli guitare, sur le pc ou sur n'importe qu'elles enceintes amplifiées.
C'est la meme technologie que le vox valvetronix, j'en ai un pour jouer au casque dans un appartement et c'est plutot bien.Il est tres complet et de bonne qualité.

http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab.htm

Apres il faut voir.C'est toujour plus pratique d'avoir un petit combo tres complet et de bonne qualitée sous la main, c'est plus plaisant.
Papy ions
Philippe123 a écrit :
salut à toi
si tu veux un ampli 30w de bonne facture, je te conseille d'aller essayer un vox ad30vt qui correspondra parfaitement à ton registre.
Et oui, tu pourra jouer avec des potes, ya assez de puissance.
snowvinz a écrit :
Je suis en Suisse (ça coûte légèrement beaucoup plus)

Encore heureux vu les salaires la bas !!!

+1
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
chaosStrings
Concernant l'enregistrement et pour jouer sur des pistes pour l'AD30, il y a quelques soluces dans le topic 'Ampli et PC':
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Citation:

Sinon tu peux aussi regarder pour un vox tonelab.

C'est une solution sympatique (seulement ça coute un peu cher si tu veux la version SE) qui révietn à ça:
Citation:

Alors, si j'etais toi, je prendrais genre un Toneport ou un POD/Vamp et le reste je le mettrais dans une gratte cool.

Citation:

Tresio (? Very Happy ): La guitare c'est quand même sur quoi tu vas jouer. Ne la néglige pas. C'est très important d'avoir de bonnes vibrations avec ton instrument. L'ampli ne ser qu'a amplifier et sculpter le son... produit par la gratte et surtout tes doigts.

+10^9! (ceci dit je repete que je connais pas les Squier, sauf ma premiere expérience en magasin qui m'a fait pencher vers une Yamaha)

Citation:

Ici ils ont des drôles de lois (comme partout d'ailleurs):

It is illegal to flush the toilet after 10 P.
C'est vrai ça???

It is required that every car with snow tires has to have a sticker on its dashboard which tells that the driver should not drive faster than 160 km/h with these tires.
Surréaliste...
_nicolas_
ba tien j'en profite pour poser cette question.
j'ai acheté résament la pedale de modulation korg ax3000 et il me dise que peut enregistrer sur mon ordi donc sa il faut les cable midi mais aprés faut'il un logiciel telechargable sur internet ou acheter un logiciel j'ai rien eu dans le carton de vente...
merci
mon son,ma vie.
snowvinz
chaosStrings a écrit :

It is illegal to flush the toilet after 10 P.
C'est vrai ça???

It is required that every car with snow tires has to have a sticker on its dashboard which tells that the driver should not drive faster than 160 km/h with these tires.
Surréaliste...

C'est inscrit dans les lois mais est-ce que c'est respecté...
Les pires viennent des américains... des trucs encores plus surréalistes

Pour revenir au sujet

funk you! a écrit :

Bon, je reviens faire mon chieur... après tu fais ce que tu veux, c'est ton fric (mais surtout tiens nous au courant).

Primo, c'est très rare d'avoir un local de repète avec sono dans laquelle tu puisses brancher (ce n'est pas donné les sonos quoi). De plus, idem pour les bars et salles de concert, ça ne vient pas de serie les sonos. Donc, ne te bloque pas sur le fait qu'eventuellement tu pourrais connecter le Vox sur la sono pour faire des concerts/repetes.

Desio: Je ne sais pas où t'as vu que les Roland était mauvais Ce sont de bons amplis, tout comme les Vox. Très probablement fabriqués dans la même usine chinoise avec des composants semblables. N'hallucine pas trop, ce n'est pas du hand-wired par un bobo soixante-huitard californien.

Tresio (? ): La guitare c'est quand même sur quoi tu vas jouer. Ne la néglige pas. C'est très important d'avoir de bonnes vibrations avec ton instrument. L'ampli ne ser qu'a amplifier et sculpter le son... produit par la gratte et surtout tes doigts.

Tu marques de bons points là!

En fait, j'ai pas dis (sinon j'ai oublié ou j'étais très fatigué) que Roland 30X c'était pas bon. Mais le vox 30vt semble avoir un son beaucoup plus riche (si je me trompe pas il inclu un pré-ampli à lampe) . De toutes façons, je dois les essayer moi même pour me faire mon idée.

Pour moi le principe est simple. Je prends la gratte meilleur rapport qualité/prix (que je peux améliorer plus tard) et un bon ampli.

Parce qu'au Québec, la plupart des grattes son plus ou moins la moitié du prix qu'on paye en Europe (Pas toutes les marques)

Par exemple les Fender, USA ou MEX son facilement 2 à 3 fois plus chère en Europe.

Je me suis informer pour la Line 6 variax 300 et il y a une différence de plus ou moins 60€ entre ici et là-bas

Alors, jusqu'ici mon résonnement est ... petite gratte, bon ampli + voyage au Québec = petite gratte, bon ampli + bonne gratte
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
snowvinz
_nicolas_ a écrit :
OOOOOH ba ça si c'est pas mal!
la ou j'aprend la musique avec mon prof de gratte on a un ampli ou on se branche en comin et c'est le roland cube 30X.

EN comin??? tu veux dire les deux en même temps sur l'ampli

Dis-moi, si jamais tu veux faire un test, branche un PC, un MP3 ou un lecteur CD sur le 30X, joue un coup et redis moi si la qualité du son reste la même.

C'est vraiment une option qui m'intéresse sur le Cube 30X
funk you!
Ah ben voilà, ça change pas mal la donne! Si tu comptes passer au Quebec d'ici pas longtemps... il te suffit d'avoir une gratte pour patienter! Donc dans ce cas là oui, la Squier ou une Yamaha Pacifica 112 feront très bien l'affaire. Et surtout, en tant que Quebecquois qui achète sa gratte au Quebec, je t'interdis de prendre autre chose qu'une GODIN (^^). Vous avez des supers grattes là bas, profites-en!!!

Pour l'histoire de l'ampli... je signe et je persiste. Un POD/Vamp pour jouer au casque suffit largement, le Toneport te permet en plus de pouvoir enregistrer des demos sans avoir de latence (autrement tu devrais chopper une BONNE carte son pour ton zordi). Limite, tu pourrais même penser a acheter un Toneport pour les demos ET un AD15VT pour jouer tranquil chez toi....

En ce moment sur guitare électrique...