Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Art & Lutherie Ami Steel

Forum Art & Lutherie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Japh
  • #15
  • Publié par
    Japh
    le 10 Feb 05, 15:24
Oh mais tu n'as pas à t'excuser Tu as raison, cela ne sert à rien d'aborder des sujets bien précis si on fait trop d'amalgames.
Je connais pas bien les modèles dreadnought de A&L. Mais si tu en as une, tu peux témoigner de la qualité de fabrication
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Dis Japh

Tu peux mettre le son de ta guitare A&L ami sur le forum pour écouter le son ?
Si tu peux pas c pas grave


Merci
Japh
  • #17
  • Publié par
    Japh
    le 10 Feb 05, 20:06
Je t'avais déjà répondu à cette question, dés que possible, promis
Je n'ai pas de quoi faire ça pour l'instant, le matériel nécéssaire n'est pas chez moi Mais je fais mon possible pour ne pas tarder
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Juste, excuse-moi
Je viens de réaliser que t'avais déjà répondu au post
Bon ben, y a pas de probléme
J'attendrai

Cette guitare m'a franchement l'air sympa
Je la trouve plus accrocheur que la S&P. C'est juste dommage que c'est pas du massif
Mais bon, on verra

Allé bonne bourre en attendant ton sample
Salut, moi aussi je compte très prochainement m'offrir une guitare acoustique à petite caisse.

J'ai déjà prospecté un peu et je suis tombé (comme tout le monde!!) sur la parlor A&L et la Seagull Grand.

Je n'ai pas encore fais mon choix, mais on m'a dit que la A&L avait une qualité un peu moyenne (ne hurlez pas, après ce que je viens de lire plus haut j'ai changé d'avis... ).

Du coup, je sais plus trop. Je vais encore regarder S&P...

Sinon, pour l'explication de la fabrication des tables, c'est super bien expliqué sur le site de Seagull qui appartient aussi au groupe Godin. Je ne sais pas si c'est le même procédé de fabrication que A&L...??

http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm

Alors voilà, si vous avez d'autre infos... et si jamais y a aussi un post là dessus sur le forum Melting Blues.

A+
The only way to take it is to Take It Easy...
Japh
  • #20
  • Publié par
    Japh
    le 11 Feb 05, 09:34
La Seagull et la A&L n'ont pas du tout le même timbre
Tu n'auras aucun mal à faire ton choix en les essayant, la A&L est typé et la Seagull plus "standard". Les deux sont sympas, mais tout dépend de ce que tu recherches.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Même si il ne faut jamais une guitare qu'en photo, je trouve que la A&L ami a de la personnalité. Elle fait vraiment guitare du début du siècle...Je trouve que parmi toutes les Parlor ( il y en a pas beaucoup non plus ) c'est la plus belle.
Maintenant faut voir avec le son, le vieillissement et la qualité de fabrication
Japh
  • #23
  • Publié par
    Japh
    le 11 Feb 05, 12:26
Attention aux photos en effet Je t'ai bien dit que la finition est très propre mais ultra sobre, de ce coté là, la S&P "claque" mieux en vrai
La A&L a un vernis satin et aucune incrustation, les motifs que tu vois en photo sont des dessins. Tu n'as que l'essentiel, sons roots et confort, rien de plus
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Personnellement, la déco...c'est pas que j'en ai rien à faire mais c'est tout comme
Je m'explique :
Si tu regardes bien, les guitares du début du siécle, en photo, ce sont toutes des guitares déglinguées et qui font trés cheap...( cfr ton avatar, la guitare de RJ )
Mais c'est ça qui fait tout son charme à la Parlor
Et là, je trouve que la A&L est franchement bien.
Si en plus sons super roots et confort comme tu dis, c'est génial
Une petite question, qu'en est-il du modèle folk de A&L, avec un corp de guitare classique??

http://www.artandlutherieguita(...)f.htm

personnellement je joue du blues acoustique, et j'ai vue que c'était plutôt la AMI qui était conseillée. Je sais bien évidemment que l'important c'est d'essayer pour voir ce qui me conviens le mieux, mais si vous avez des infos la dessus, aussi question prix...

A+
The only way to take it is to Take It Easy...
Japh
  • #26
  • Publié par
    Japh
    le 11 Feb 05, 13:30
Je la connais pas du tout
Mais pourquoi pas
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
hootie
Salut
C'est sympa de trouver les amateurs de méchantes petites guitares pour le blues!Toujours pas reçu ma S&P
Avant d'opter pour elle,j'avais repéré chez thomann 2 petites parlors:la CSF60,toute massive pour520E et la CSF 35,juste la table massive,mais apparemment personne ne connait ici et j'aurais jamais commandé une guitare sans au moins essayer le modèle
Merci Japh pour tes appréciations précises
Perso, C'est mon premier kiff les guitares accoustiques genre début 1900.
C'étaient des guitares cheap, simples....mais qui devenaient de vrais bijoux dans les mains de bluesmen.
Aprés des recherches sur le net, je suis tombé sur la A&L qui m'a convaincu par son charme mais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Les autres aussi sont pas mal mais elles n'ont pas ce petit quelque chose qui fait le petit quelque chose qui fait qu'on les aime bien.
De plus, aux dires de Japh, elle sonne totalement delta donc c'est du tout bon. Faut que je l'essaye et/ou l'entende...
Mais ce qui m'emmerde un peu, c'est pourquoi ils ne mettent pas du massif même si apparemment, la technique de production de A&P des 3 couches de bois est satisfaisante.
Mais le monde n'est apparemment pas parfait
Japh
  • #29
  • Publié par
    Japh
    le 11 Feb 05, 22:20
Hey Hootie, relis bien tout depuis le début, j'ai dit que je parlerai uniquement des guitares que je connais, désolé pour les Yamaha, je sais qu'elles existent mais c'est tout
Le but de tout ces post était simplement de répondre à mikelon qui souhaitait des renseignements sur la A&L, qui n'est pas massive, qui est un bas de gamme, mais qui sonne bien, et est fabriquée proprement.
J'espères que tu recevra ta S&P rapidement et que tu pourras nous en détailler les subtilités, c'est une bonne guitare.
Ne nous plaignons pas d'avoir le choix, j'ai payé ma A&L 200€ d'occasion, je ne pouvais pas mettre 2000€ dans une Martin, mais entre ces deux extrèmes il y a pléthore de modèles
Mikelon voulais des certitudes sur la qualité de la A&L, je suis certain des qualités évoquées plus haut pour ce modèle. Pour ce prix, (340€ neuve ) je te défie de trouver une parlor avec un pareil timbre, elle est avec sa cousine Godin S&P (citée plus haut également ), le meilleur rapport qualité prix pour une parlor. Après il faut se tourner vers les guitares à gros chèque, et c'est pas le sujet ici

P.S: Tu crois qu'une guitare qui arrive à temps est meilleure qu'une qui se fait attendre
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
tounez
Hello à vous,

Juste pour dire qu'il me semble que JM Forest propose aussi un modèle dans ce type de forme là : petite, toute en courbes.

Je ne l'ai pas essayée (et de toutes façons je ne suis pas assez connaisseur pour juger ce genre de guitare), mais comme je sais que la réputation de cette marque est généralement bonne, et que leurs prix sont plutôt décents (celle-ci à environ 300-350 euros de mémoire...). Par ailleurs elle était vraiment belle, notamment ses couleurs (table claire, éclisses ambrées...)


Voilà..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...