La Art & Lutherie Ami Steel

Forum Art & Lutherie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • #60
  • Publié par
    tarti
    le 01 Jun 12, 22:06
mickael57 a écrit :
J'aurais une question car je vais surement bientôt commander une AMI, le dos du manche est satiné?


Oui, tout comme la caisse
purplefan
C'est une excellente petite guitare, idéale pour faire ses gammes ou composer dans le canapé. Maintenant, si tu veux vraiment jouer avec ( live etc) elle n'a pas une densité de son suffisante je pense.

Je l'ai prise en attendant de partir aux usa m'acheter une martin OM ou D d'occaz et c'est ce que je ferai bientôt.

Mais je ne crache nullement dans la soupe, au contraire l'AMI est très attachante.
Sometimes it snows in April ... o)+>
skead
  • #63
  • Publié par
    skead
    le 23 Jul 12, 12:52
Un autre avis d'un fan de Prince (hasard ??). J'ai acheté la mienne hier et depuis c'est l'éclate.

D'un point de vue esthétique (c'est une cèdre) elle est tout simplement à tomber.

J'ai déja une Norman Jumbo et c'est la confiance dans la marque (les deux sont filiales de Godin) qui m'a décidé pour celle là.

Le jeu est un bonheur. Je joue au doigts et que dire... je pourrai passer des heures à faire une pompe au pouce sur cette petite ! Ça rend à merveille ! Pour le jeu au doigts en général c'est vraiment le pied.

Le son, comme dit plus haut est vraiment roots et ça me plait !

Seul bémol, je trouve l'action un peu haute. Va falloir que je règle ça. Quelqu'un a t-il fait cette constatation aussi ?
Invité
Salut !

Par défaut, les guitares ont souvent une action plus haute afin de pouvoir ajuster selon les préférences de l'acheteur...

Tu peux utiliser cette "technique" assez simple à réaliser :
http://aubergedesheros.viablog(...)tique
skead
  • #65
  • Publié par
    skead
    le 23 Jul 12, 15:18
merci pour le lien !
Tux87
  • #67
  • Publié par
    Tux87
    le 23 Jul 12, 18:57
Merci pour le sample !

J'vous avoue que cette gratte commence aussi à me faire de l'oeil.
J'ai une petite question, quelqu'un à pu tester le modèle avec table épicéa ? Quelles sont les différences avec le modèle "standard" (avec table en cèdre) ?

En fait, j'ai déjà une Seagull Entourage (table cèdre aussi), et tant qu'à varier les plaisirs, j'aimerais bien avoir un son vraiment différent. La taille de la caisse va évidement jouer beaucoup, mais je me demandais ce qu'il en était de la table.

Merci d'avance !
Toine68
C'est une bonne question.

Je reprochais à mon ancienne art et lutherie de ne pas avoir d'aigus (une dread table cèdre).

Du coup j'ai maintenant une Lag OM table épicéa, et c'est le jour et la nuit.

Par contre, quand je vois les aigus/basses de ce modèle :

Je regrette de ne pas avoir attendu un peu plus !
Tux87
  • #69
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Jul 12, 22:21
Toine68 a écrit :
C'est une bonne question.

Je reprochais à mon ancienne art et lutherie de ne pas avoir d'aigus (une dread table cèdre).


Ben pour le coup, ma Seagull a aussi des aigus en retrait, mais c'est une guitare qui a un côté "dark" assumé, et personnellement j'aime beaucoup, même si je reconnais que dans la folk pure et dure (du Neil Young par exemple) ils manquent un peu.

Comme je disais, je cherche un truc pour compléter ma Seagull, et tant qu'à varier les plaisirs, pourquoi pas une table en épicéa ? En plus, elles sont au même prix que les cedars, d'où ma question
Mais j'ai pas vu beaucoup de retours sur les Ami Spruce.
Invité
La Seagull Grand est pas mal du tout aussi !



Toine68
Bah justement, le modèle ci dessus a beau être une table en cèdre, et je la trouve pas dépourvue d'aigus.

Donc ce que je te conseille c'est de pas trop faire gaffe aux spécifications et d'écouter un peu en essayant. Par contre attention au double emploi !
Tux87
  • #72
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Jul 12, 23:59
Oui enfin, c'est pas tout à fait le même format qu'une parlor non ? Pas vraiment comparable à mon sens...

Et puis je cherche pas forcement un son avec une "tonne" d'aigus, juste quelque chose de différent, plus roots et blues. Et puis le prix de l'Ami est sacrement intéressent !

Y'a un magasin vers chez moi qui a pas mal de grattes Godin, faudrait que j'aille voir si ils en ont qui traine...
Toine68
Ah attention je te disais pas de prendre un truc plein d'aigus et tout, je te l'ai indiquée pour te montrer que table cèdre ou épicéa, c'est pas forcément ce qui compte.

En parlor effectivement l'AMI a un super rapport Q/P.

Enfin, après, il faut voir si VRAIMENT le parlor est incontournable pour toi.

Va tester et parle en nous !
Invité
Tux87 a écrit :
Oui enfin, c'est pas tout à fait le même format qu'une parlor non ? Pas vraiment comparable à mon sens...

Oui c'est bien un format "parlor" (Grand a ici le sens de "petit")...

Une comparaison avec l'AMI ici :

Citation:
Both body are same size, same construction, same bridge. The difference is the neck, 12th vs 14th fret joint and head shape. The A&L was a bit louder with a more fundamental and less overtones note, great for blues. The Seagull had slightly less bass and volume but sounded richer, with more overtones, better for strumming. Those little differences were also maybe due to the fact that the A&L had been played for 1 year and had already opened up, unlike the Seagull which was new with fresh strings.
http://www.tdpri.com/forum/aco(...).html
Tux87
  • #75
  • Publié par
    Tux87
    le 25 Jul 12, 16:42
Toine68 a écrit :


Enfin, après, il faut voir si VRAIMENT le parlor est incontournable pour toi.


J'avoue que c'est surtout le format qui m'attire

Gaboriau a écrit :
Tux87 a écrit :
Oui enfin, c'est pas tout à fait le même format qu'une parlor non ? Pas vraiment comparable à mon sens...

Oui c'est bien un format "parlor" (Grand a ici le sens de "petit")...

Une comparaison avec l'AMI ici :

Citation:
Both body are same size, same construction, same bridge. The difference is the neck, 12th vs 14th fret joint and head shape. The A&L was a bit louder with a more fundamental and less overtones note, great for blues. The Seagull had slightly less bass and volume but sounded richer, with more overtones, better for strumming. Those little differences were also maybe due to the fact that the A&L had been played for 1 year and had already opened up, unlike the Seagull which was new with fresh strings.
http://www.tdpri.com/forum/aco(...).html


Ha mais t'inquiète j'avais bien compris, ma remarque était destiné à Toine et la Furch de sa vidéo

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...