La Art & Lutherie Ami Steel

Forum Art & Lutherie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tounez
Hello à vous,

Juste pour dire qu'il me semble que JM Forest propose aussi un modèle dans ce type de forme là : petite, toute en courbes.

Je ne l'ai pas essayée (et de toutes façons je ne suis pas assez connaisseur pour juger ce genre de guitare), mais comme je sais que la réputation de cette marque est généralement bonne, et que leurs prix sont plutôt décents (celle-ci à environ 300-350 euros de mémoire...). Par ailleurs elle était vraiment belle, notamment ses couleurs (table claire, éclisses ambrées...)


Voilà..
salut, j'ai essayé ce w-e une super chouette guitare à petite caisse. C'est la Yamaha CSF 35...

Un son vraiment coul, et un look sunburst vraiment sympa, le tout pour un prix plus qu'honête!!!

Je n'ai pas encore fait mon choix, mais je pense que cette petite Yamaha me conviens parfaitement...

Quelqu'un a-t-il des info sur cette guitare???

Merci, A+
The only way to take it is to Take It Easy...
hootie
Ben non,hélas;j'aurai vraiment bien voulu l'essayer avant de faire mon choix,ainsi que sa soeur la CSF60 toute massive.Je les avais repérées chez Thomann(halte à la controverse de l'achat sur le net!!!!).
Elees ont l'air bien canon pour le blues,et de prix super correct.Mais je n'avais obtenu aucune réponse à la même question sur le forum,et surtout jamais pu les essayer.
Bonne chance,et surtout donne-toi le temps de la reflexion,essaie ,essaie!
reminouz
Les samples etaient une bonne idée !!!
Si finalement on pourrait les avoir ... Ce serait sympa
FBlues a écrit :
Une petite question, qu'en est-il du modèle folk de A&L, avec un corp de guitare classique??

http://www.artandlutherieguita(...)f.htm

personnellement je joue du blues acoustique, et j'ai vue que c'était plutôt la AMI qui était conseillée. Je sais bien évidemment que l'important c'est d'essayer pour voir ce qui me conviens le mieux, mais si vous avez des infos la dessus, aussi question prix...

A+


je l'ai essayée 1 heure. Et je la trouve super agréable tant le son que le confort. Je devais l'acheter mais j'ai fais d'autres achats entre temps .
Bref elle est sur ma liste

Faites confiance à Raph pour le reste, il connait bien le sujet
dailleurs c'est lui qui m'avait indiqué la marque Art & Lutherie
nastys
hello, petite question sur cette petite guitare..le manche est il reglable? car j ai essayé un modele en magasin et l'action m'a parut un peu haute..
SoulVibe
J'ai acheté la AMI il y a trois semaines : c'est du bonheur!
C'est la meilleure acoustique pour le prix, ne vous fiez pas au côté liliputien : elle envoie du bois!
Sérieux, cette guitare je la prenais pour un jouet, et quand je l'ai essayée je suis passé à la caisse immédiatement!
"ELLE A TOUT D'UNE GRANDE"

Je vais lui mettre un capteur Fishman dès que possible.
Pii Ojo
6stringsVibe a écrit :
J'ai acheté la AMI il y a trois semaines : c'est du bonheur!
C'est la meilleure acoustique pour le prix, ne vous fiez pas au côté liliputien : elle envoie du bois!
Sérieux, cette guitare je la prenais pour un jouet, et quand je l'ai essayée je suis passé à la caisse immédiatement!
"ELLE A TOUT D'UNE GRANDE"

Je vais lui mettre un capteur Fishman dès que possible.


Petit up pour dire que je suis tombe sous le charme de cette guitare aujourd'hui en promenant dans le magasin totale music et ... depuis elle se trouve chez moi dans sa nouvelle demeure... lol elle est vraiment super!!! sample à venir des que je recup tout mon matos!
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
SoulVibe
le même coup de foudre que moi!!! (j'ai acheté la dernière en stock y a trois semaines!!)
Necris
Bonjour à tous,

La AMI me fait de l'oeil depuis un bon moment et je pense enfin me la commander mais j'hésite avec la simon and patrick, elles se ressemblent beaucoup, est ce que la différence de lutherie vaut la différence de prix?

Merci beaucoup!!
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
SoulVibe
Je n'ai pas essayé la Simon & Patrick, par contre j'ai essayé la Seagull à 500€, c'est au-dessus niveau lutherie, le son est plus brillant, défini et dans un sens on perd le côté un peu dobro de la AMI, ce côté sec, brut.
Je pense qu'en mettant le prix tu auras une parlor plus "tout-terrain".
Mark Twang
A la recherche d'une guitare folk "de voyage", j'ai essayé les 3/4 Gretsch, Cort, Vintage... et je suis reparti avec cette parlor A&L Ami Cedar Antique Burst glanée pour 275 €. Pour l'instant j'en suis très satisfait : le manche est très agréable, la guitare est équilibrée, la sonoritée un peu fermée blues / bluegrass est un régal pour le jeu en picking. Je regrette de ne pas avoir pu essayer un Baby Taylor mais le magasin m'a proposé de reprendre celle-ci d'ici deux-trois mois et de ne payer que le complément si jamais je décidais d'en changer. Je ferai bien sûr le test (ne serait-ce qu'à cause de la jonction à la 14e case de la Baby Taylor, tout de même plus polyvalente) mais je me demande si je ne vais tout simplement garder cette précieuse Amie tant sa sonorité roots est plaisante.

ASTUCE : pour l'emballer en toute sécurité, j'ai trouvé la housse Ritter RCG400 6L, le modèle pour Les Paul. Trop profond pour une Les Paul, est est au quart de poil pour l'AMI. A paris, on les trouve chez Custom Shop.
Mark Twang
Une vidéo sympa pour se faire une idée de cette belle petite Parlor Guitar :



On y entend assez bien son timbre pincé qui se situe quelque part entre la guitare baroque et le dobro, plutôt généreux en basse et idéal pour le picking et la slide. Au naturel, cette guitare est déjà hautement addictive. Jouée avec un tone bar, elle est démentielle
caribou71
Citation:
généreux en basse


je ne trouve vraiment pas que cette parlor est généreuse en basse.

Le timbre ressort pas mal sur la vidéo c'est vrai.

Surtout dans les sonorités fort "limpides".

Je plussoie pour le slide, accordée en open ça le fait TRES bien.

A essayer quand même pour le son assez particulier...
Mark Twang
caribou71 a écrit :
je ne trouve vraiment pas que cette parlor est généreuse en basse.


Je trouve qu'elles ressortent pourtant très bien pour une guitare de cette taille. J'ai joué un peu sur une guitare baroque et c'était autrement plus fluet. Je compare aussi avec certaines traveler guitar testées en magasin (Cort ; Vintage ; Gretsch Americana). Bon c'est sûr que ce n'est pas une Dreadnought non plus.
  • #45
  • Publié par
    LDL
    le 11 Aug 09, 11:17
.


bonjour a tous !
(suis nouveau meme si je regarde deja le forum depuis un bout)

je me raccroche au sujet, vu que je suis aussi fan des petites guitares,
c'ets vrai que l'ami est vraiment tres attirante, bon son en plus,
je m'apprete de mon cote a acheter une vintage, une yamaha LS400,
on peut ecouter ce que ca donne ici :

http://www.yamaha.com/yamahavg(...)GFL=Y
(bouton MediaClips)

Vous en pensez quoi ?



edit :
apparemment personne m'a repondu huhu.....

.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...