La belle saturation

Rappel du dernier message de la page précédente :
probot62
mon avis est raccourci parce que sur CORT ya rien a dire sauf que c pas terrible.franchement...imagine une SG custom ibanez de 78 pour 800euro.comparer a une CORT le choix est vite fait non?
g tout dit!
probot62
t'en pense quoi orange in out?
g tout dit!
melodymaker
pour avoir essayé récemment une télé 52, je trouve que ça envoi pas mal du paté. Donc perso, je te dirai garde tout et prends une bonne disto.

La tonebone trimode est absolument énorme, en plus tu as 2 canaux avec réglage de gain séparés
probot62
ok d effets c bien mais rien ne vaut la saturation d'un bon ampli
g tout dit!
MusashiChan
probot62 a écrit :
mon avis est raccourci parce que sur CORT ya rien a dire sauf que c pas terrible.franchement...imagine une SG custom ibanez de 78 pour 800euro.comparer a une CORT le choix est vite fait non?

Bin non....absolument rien à voir....il y a plein de modèles Cort qui sont dans le haut de gamme et pour des prix vraiment raisonnables.
melodymaker
essaye une bonne pédale à lampe style tonebone, blackstar HT dual, et on en reparle.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Pour ce que tu cherches à obtenir : P90. Un humbucker va te renvoyer de la bouillie sonore en rythmique avec des EL84.
Ensuite à l' opposé du claquant d' un télécaster et d' un manche/touche érable, tu peux te tourner vers la PRS SE One. Et globalement vers la combinaison acajou/P90. Ou bien melody maker, mais là tu peux garder ta télécaster.
MusashiChan
melodymaker a écrit :
essaye une bonne pédale à lampe style tonebone, blackstar HT dual, et on en reparle.

Ca reste le grain d'un micro simple mais c'est clair que ça envoie des sons énormes !! La tonebone plexitube...magique.
probot62
vous etes pas rock les mec,tu voi le genre qotsa.matos vintage koi mais faut bien choisir style gibson RD ou une MATON avec une ts808 de 20ans d'age dans un bon vieux AC30.chacun son style ok je v me renseigner sur les tonebone
g tout dit!
melodymaker
je rejoins les autres pour dire qu'un P90 est plus sympa en disto, car plus chaud et moins claquant.

Après comme la base est sympa en terme de qualité d'instrument, faut peut-être penser à des micros genre little 59 pour télé. Perso, je trouve cela moins dommage que de troquer une 52 contre une PRS asiatique.

Après si t'as le courage de vendre un de tes organes tu a la LP 56 avec les P90, c'est franchement une super gratte.
Pour les plus petit budget tu as la LP faded double cut à moins de 700 boules neuves, avec 2 P90. Pour l'avoir essayé c'est un très bon rapport qualité prix
Dazed And Confused
Moi je dis le mieux un bon ampli avec une pédale genre sd1 ou ds1 made in japan et une gibson lespaul

jcm 800+sd1/ds1 japan+gibson les paul= un super trio
Six Strings Addict
Orange in out a écrit :
j'avais pensé a Gibson,

concernant l'ampli, pareil je compte le changer, force est de constater qu'il n'est pas taillé pour ce que je demande.

Euh, mis à part la puissance de l'ampli peut-etre, es-tu sûr d'avoir essayé beaucoup de réglages?

J'ai le même ampli que toi, j'ai failli en changer à un moment, je le trouvais pas assez typé, jusqu'à ce que je commence a jouer avec le boost de l'ampli, qui m'a fait totalement changer mes réglages, et là franchement c'est un régal, surtout si tu lui mets deux trois ptites pédales aux fesses (sans grossier jeu de mot).

Après au niveau de ta gratte ça dépend du son que tu veux avoir, si tu cherche plus de chaleur, c'est sûr faut taper dans de l'alnico mais dans les 1000€, a moins de otmber sur une super occaz Gibson, ça va etre chaud!

Peut-etre se rabattre sur des marques plus modestes qui proposent de bons micros comme Cort sur leurs modèles M ou alors carrément des japonaises! As-tu regardé du côté des Strato?

Ou alors, prends ta gratte et va essayer des pédales de disto et overdrive dans les mags, qui auront surement tous ton modele d'ampli. J'ai une TS-808, quand je la branche ça change vraiment tout!
Orange in out
Que d'avis !

Déjà : merci hein

Alors j'ai déjà testé ma télé avec pédale (808, jackhammer, ds1, etc) mais je n'arrive vraiment pas a avoir le son que je cherche.

La chose que j'ai oublié de préciser au passage, c'est que c'est une télé '52 MIJ (alors vous lancez pas, un mij ca sonne, il est cependant vrai que l'accastillage laisse a désirer)

Les lampes de l'ampli ont été changées, (je ne les ai pas sous les yeux mais il me semble qu'en preamp il y a deux Marshall et une d'origine ainsi que 4 electro-harmonix en puissance)

En fait la disto sonne, ya aucun problème, mais je trouve qu'il manque qqchose que je ne serai vous expliquer, je cherche vraiment a ajouter une touche de distorsion chaude et ronde.

Je me souviens que lors d'un concert, on avait joué a plusieurs sur mon ampli, et un groupe a branché une Gibson (un gros modèle) et ça sonnait sévère ! Donc voila)

Ce qui fait que maintenant je doute :

- changer guitare? Puis dans 1-2ans ampli
- changer ampli? Puis dans 1-2ans guitare
- bidouiller telecaster + pédales + lampes
- arrêter la guitare et me mettre au bignou

Dubitative, c'est a toi.

Orange
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
marmotjoy
au niveau de la gratte , une télé ça peut envoyer la gnaque quand même , suivant ce qu'il y a derrière. Pour les cort, y a de très bonne guitares chez cort mais à titre perso j'aime pas leur gueule (pas la peine d'hurler y en a qui aime et d'autres non et moi pas du tout) mais ça c'est purement subjectif. Pourquoi pas une Duesenberg? ça pourrait faire l'affaire avec une starplayer special (2 humbuckers) ou une starplayer tv (1 humbucker et 1 p90 en format humbucker). Une sg pourrait être aussi un très bon choix.

L'ampli ? t'as quand même un ampli de bonne qualité et qui passe bien pour le rock. Peut être qu'on bon overdrive ou une bonne disto pourrait t'éviter de changer l'ampli.
oliverFlex
Est ce que tu n'as personne autour de toi qui pourrai te pretai une gratte d'un style totalement different de ta télé. Ce serai la solution la plus simple pour déterminer si c'est l'ampli ou la gratte qu'il faut changer.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
Si tu veux une guitare qui "rempli" et qui "ajoute de la chaleur" à mon humble avis une Les Paul est ce qu'il te faut.

En ce moment sur guitare électrique...