Orange in out a écrit :
j'avais pensé a Gibson,
concernant l'ampli, pareil je compte le changer, force est de constater qu'il n'est pas taillé pour ce que je demande.
Euh, mis à part la puissance de l'ampli peut-etre, es-tu sûr d'avoir essayé beaucoup de réglages?
J'ai le même ampli que toi, j'ai failli en changer à un moment, je le trouvais pas assez typé, jusqu'à ce que je commence a jouer avec le boost de l'ampli, qui m'a fait totalement changer mes réglages, et là franchement c'est un régal, surtout si tu lui mets deux trois ptites pédales aux fesses (sans grossier jeu de mot).
Après au niveau de ta gratte ça dépend du son que tu veux avoir, si tu cherche plus de chaleur, c'est sûr faut taper dans de l'alnico mais dans les 1000€, a moins de otmber sur une super occaz Gibson, ça va etre chaud!
Peut-etre se rabattre sur des marques plus modestes qui proposent de bons micros comme Cort sur leurs modèles M ou alors carrément des japonaises! As-tu regardé du côté des Strato?
Ou alors, prends ta gratte et va essayer des pédales de disto et overdrive dans les mags, qui auront surement tous ton modele d'ampli. J'ai une TS-808, quand je la branche ça change vraiment tout!