La belle saturation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
bachaboulou a écrit :
toma3101 a écrit :
si tu veux rester dans la Télé y a la Deluxe avec ses deux Wide-Range
je crois que les wide range ne sont pas de très bons humbuckers, plutôt "sombres et boueux" d'après ce que j'ai pu entendre. je parle des rééditions bien sûr, pas des originaux qui étaient fabriqués différemment...

Des widerange tu peux en avoir des excellents en passant par des gars comme Curtis Novak mais contrairement à ce qu'on pense ça ne donne pas plus de pêche à sa tele directement, c'est juste moins microphonique donc tu peux lui faire encaisser plus de disto. Et c'est aussi clair cristallin et claquant qu'un micro simple de tele.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt puisqu'il existe des Hb au format simple.
melodymaker
Orange in out a écrit :
Alors strat, j'accroche pas du tout à la gueule de la bête, je sais pas pourquoi,

la semaine prochaine je vais faire un tour (broc'n'roll lille et autres magasins de guitounes pour tester un peu tout ça)

suis jamais passé à celui de lille, sont sympa???
BenitoHouse
Love Of Lava a écrit :
Moi je dis le mieux un bon ampli avec une pédale genre sd1 ou ds1 made in japan et une gibson lespaul

jcm 800+sd1/ds1 japan+gibson les paul= un super trio

Moi je dirais que c'est mieux de conseiller des grattes qu'on connait.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
bachaboulou
Jazzm@ster a écrit :
bachaboulou a écrit :
toma3101 a écrit :
si tu veux rester dans la Télé y a la Deluxe avec ses deux Wide-Range
je crois que les wide range ne sont pas de très bons humbuckers, plutôt "sombres et boueux" d'après ce que j'ai pu entendre. je parle des rééditions bien sûr, pas des originaux qui étaient fabriqués différemment...

Des widerange tu peux en avoir des excellents en passant par des gars comme Curtis Novak mais contrairement à ce qu'on pense ça ne donne pas plus de pêche à sa tele directement, c'est juste moins microphonique donc tu peux lui faire encaisser plus de disto. Et c'est aussi clair cristallin et claquant qu'un micro simple de tele.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt puisqu'il existe des Hb au format simple.

héhé, toutes mes guitares sont équipées de micros curtis novak, donc je connais un peu le gars
Orange in out
Ok, alors j'aimerai bien, quitte a changer de son, changer de forme, j'aimerai sentir le poids d'un instrument entre mes mains, un truc de bucheron quoi

Les micros sont d'origine, ainsi que l'électronique.

a vrai dire broc'n'roll lille je n'y suis jamais allé j'ai mes habitudes (euro-guitar) mais j'irai faire un tour histoire de pas mourir inculte ^^
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
Je pense que si tu veux sentir le poids de la gratte, la Les Paul est tout indiquée
BenitoHouse
Franchement, avec une bonne overdrive, un volume boost et ou un trebble boost, t'auras besoin de rien d'autres.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Six Strings Addict
C'est sûr qu'une Les Paul, c'est pas vraiment conseillé poru les crevettes!

En essai comme ça en mag ça ira, mais si tu fait trois heures de répet' debout, tu vas la sentir ta LP!
Jazzm@ster
Six Strings Addict a écrit :
C'est sûr qu'une Les Paul, c'est pas vraiment conseillé poru les crevettes!

En essai comme ça en mag ça ira, mais si tu fait trois heures de répet' debout, tu vas la sentir ta LP!

Le problème vient plus de son budget limité à 1000€, à ce prix là il doit partir sur des Les Paul d'autres marques genre Tokaï (qui sont tout à fait honorables!)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
C'est pour ca que je proposait une PRS, j'ai eu l'occaz de tester une CE22, et c'est vraiment une excellente guitare, trouvable a ce prix en occaz

Sinon effectivement, une copie japonaise genre celle la :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais de base (cad sans customisation), je partirai sur une PRS.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
melodymaker
perso, je dis les paul et point barre, je viens d'essayer la Slash VOS sur un classic 30, et bien ça envoi grave et du bien lourd. Donc trouve toi une LP pleine des 90's, 2 Alnico 2 et that's it
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
melodymaker a écrit :
perso, je dis les paul et point barre, je viens d'essayer la Slash VOS sur un classic 30, et bien ça envoi grave et du bien lourd. Donc trouve toi une LP pleine des 90's, 2 Alnico 2 et that's it

Mouais, c'est pas ce que j'aurais conseillé, mais bon

-fx

edit : si remarque, pourquoi pas en fait
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Orange in out
bas plus qu'a tester, en plus la gueule des deux bestiaux me plait a ravir, une fois que je reste dans mes prix.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel

En ce moment sur guitare électrique...