La belle saturation

Orange in out
Bonjour a tous,

Voila je suis en projet de changer de guitare,

je possède une Fender télé '52 que je souhaite revendre mais pas avant d'avoir trouvé mon futur investissement

Je joue dans un groupe ou nous sommes deux guitaristes sur telecaster, or je trouve qu'il manque qqchose, une bonne saturation qui "rempli" les "vides", ajouter de la chaleur aux morceaux quoi.

Du coup je cherche une guitare qui répondrait à cette requête,

Style : rock
Budget : 1000€ (~)
Caractéristiques recherchées : un son de grosse disto (pas non plus trop métal) bien rock ou les accords sont audibles.
ampli actuel : Peavey classic 30
moi : guitare rythm

Comme je ne suis plus dans le coup niveau guitare, je cherche des conseils tout du moins pour orienter mon achat (j'irai bien évidemment essayer des guitares, mais je pense que des avis extérieurs et avisés peuvent toujours servir)

Voila merci d'avance.

Orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Space monkey
J'aurai dit les paul effectivement, ou alors une bonne gretsch si tu veux une rythmique bien lourde mais pas trop prenante (Malcolm young pour ne citer que lui^^).

En fait tu peux essayer un peu tout ce qui a un humbucker, ça dépend vraiment de tes gouts et de ce que tu joues.
Orange in out
j'avais pensé a Gibson,

concernant l'ampli, pareil je compte le changer, force est de constater qu'il n'est pas taillé pour ce que je demande.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
autopilot
Je pencherais plus pour une SG qui, à mon sens, se marierait mieux avec la télécaster de ton pote que la LesPaul.
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Love Of Lava a écrit :
Je sais pas si tu devrais pas changer ton ampli à avant.

+1

Faudrait peut-être plus envisager un changement d'ampli avant, parce que d'après ce que je vois, la tele me semble déjà correspondre à ce qu'il faut pour le style.
L'ampli fait plus le son que la gratte, d'une part, et la tele, c'est une gratte qui a de la niaque, alors ça m'étonnerait que ce soit elle qu'il faille mettre en cause. (J'ai vu pas mal de groupes envoyer du gros, et même du très gros son avec une Tele...)
osiRis8165
une les paul ou sg selon tes gouts mais avec p90
pour les rythmiques bien rentre dedans c'est top
sinon avec un h90 un peu plus gras (quoi que ) plus de corps dirais je une les paul bfg signature 1300€ neuf à chercher d'occase
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
probot62
c clair on est plusieur a te conseillé une SG.p90 ou humbuker,c le bon choix
g tout dit!
MusashiChan
Love Of Lava a écrit :
Je sais pas si tu devrais pas changer ton ampli à avant.

Ah non je suis pas d'accord....par contre de bonnes pédales d'overdrive devant ça le fait grave pour un bon son rock ! Voir les Maxon ; Ibanez ; MXR ; Jacques...

Pour la gratte ; des modèles chez Cort sont très bien ; la neil zaza avec ces micros mythiques Seymour par exemple.
Une PRS SE upgradée en micros peut aussi convenir.
probot62
renseigne toi mais cort c pas terrible.toune toi vers les ibanez les paul ou SG lawsuit,des 70's,greco,tout çà koi.sa sonne a mort et bonne lutherie pour pas trop chere
g tout dit!
probot62
mais par contre un bon ampli c 80% du son.
g tout dit!
MusashiChan
probot62 a écrit :
renseigne toi mais cort c pas terrible.toune toi vers les ibanez les paul ou SG lawsuit,des 70's,greco,tout çà koi.sa sonne a mort et bonne lutherie pour pas trop chere

??? Cort c'est pas terrible ? Bin ça dépends....tu as déjà joué sur la Neil Zaza ??? Finition parfaite ; micros fabuleux ; super confort et bois magnifique...un peu raccourci comme avis...
probot62
mon avis est raccourci parce que sur CORT ya rien a dire sauf que c pas terrible.franchement...imagine une SG custom ibanez de 78 pour 800euro.comparer a une CORT le choix est vite fait non?
g tout dit!

En ce moment sur guitare électrique...