La belle saturation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le 24 Avr 2008, 10:11
Si tu veux une guitare qui "rempli" et qui "ajoute de la chaleur" à mon humble avis une Les Paul est ce qu'il te faut.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

encore plus chaud comme son, tu as les PRS, une CE 22 d'occaz serait dans tes prix, en dragon II.
Pour avoir LP et PRS custom 22, la LP est plus tranchante que la PRS, qui elle est chaude, et plus orientée rythmique qui remplit l'espace (tout en restant excellente en solo, hein )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MusashiChan
fxdfxd a écrit :
Hello

encore plus chaud comme son, tu as les PRS, une CE 22 d'occaz serait dans tes prix, en dragon II.
Pour avoir LP et PRS custom 22, la LP est plus tranchante que la PRS, qui elle est chaude, et plus orientée rythmique qui remplit l'espace (tout en restant excellente en solo, hein )

-fx

CA dépends quelle LP...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Sur
Mais je pense que globalement, le son PRS des series 22 cases et plus chaud et n'a pas la meme personnalité que le son des gibs LP (montée avec les micros d'orgine s'entend)

Apres si tu parles de CS historic avec des reedition de PAF genre lindy fralin, c'est une autre histoire . Moi je parlais dans la gamme de prix indiquée, soit 1000€, dans laquelle on ne va pas trouver autre chose que des LP genre studio, special, ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Orange in out
En tout cas, ça fait plaisir d'être sur un forum où les gens ne parlent pas en sms et répondent de façon intelligente, ça faisait longtemps que j'étais pas venu

Donc d'une part : merci !

D’autre part suite à vos remarques, je vais donc essayer plusieurs LP/SG et PRS qui après écoute sur le net, me sied à ravir !

A suivre ...

Edition : Beuh, une PRS CE en dragon II, ça coute un pont !
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Riff Power
+ 1 pour les Duesenberg !!!

Sinon une Télé 52 ça se revend bien donc pourquoi pas une Fender Strat Hot Rod 57 avec son Tone Zone en bridge même si elle semble hors budget, et evidemment toutes les copies Gibson MIJ (Tokai. Burny, Greco, Bacchus )
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
+2 pour Duesenberg (http://www.duesenberg.de/)
Mais c'est vrai que dans un groupe il y a plein de façon de mettre en évidence un instrument (saturé ou pas).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
melodymaker
Orange in out a écrit :
En tout cas, ça fait plaisir d'être sur un forum où les gens ne parlent pas en sms et répondent de façon intelligente, ça faisait longtemps que j'étais pas venu

Donc d'une part : merci !

D’autre part suite à vos remarques, je vais donc essayer plusieurs LP/SG et PRS qui après écoute sur le net, me sied à ravir !

A suivre ...

Edition : Beuh, une PRS CE en dragon II, ça coute un pont !

Bon min biloute, si t'as nin peur 'eud faire un tchiot peu d'route, va chez Broc 'n roll à Amiens, c'est là que je prends toutes mes grattes. L'avantage me diras tu?? Et bien tu arrives avec ton ampli, tu t'installes dans leur cabine, et s'il n'y a pas trop de monde tu pourras rester 1 heure à essayer des grattes sans qu'on viennent t'emmerder toutes les 5 minutes. Si tu veux en savoir plus on passe en MP
Jules77
J'éprouvais la même sensation que toi jusqu'au jour où j'ai acheté ma SG. Essayes sans déconner c'est super comme son mélangé avec la Tele de l'autre guitariste du groupe ( et en plus je joue sur un Peavey Classic 50 ).
bachaboulou
Orange in out a écrit :

- changer guitare? Puis dans 1-2ans ampli
- changer ampli? Puis dans 1-2ans guitare
- bidouiller telecaster + pédales + lampes
- arrêter la guitare et me mettre au bignou

Dubitative, c'est a toi.

Orange

ouais pas évident.

si t'as une envie impérieuse de changer de gratte, les P90 ça parait bien pour ce que tu cherches. prs, gibson, y en a plein des biens. perso j'ai un tele 52 us (que j'adore), je cherchais un truc plus fat en complément donc je me suis bricolé une tele deluxe avec des p90. et ça marche TRES bien.

sinon : tu peux changer les micros de ta gratte, dont un des 2 en humbucker (keith) ou en P90 ET acheter un ampli (matamp king street combo 1100 € port compris fait à la main en angleterre= enorme balle).
et essayer des pédales alternatives genre mojo cobra.

bacha
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
Sinon pourquoi pas une petite strat avec un double au chevalet ou si tu veux rester dans la Télé y a la Deluxe avec ses deux Wide-Range
bachaboulou
toma3101 a écrit :
si tu veux rester dans la Télé y a la Deluxe avec ses deux Wide-Range
je crois que les wide range ne sont pas de très bons humbuckers, plutôt "sombres et boueux" d'après ce que j'ai pu entendre. je parle des rééditions bien sûr, pas des originaux qui étaient fabriqués différemment...
Orange in out
Alors strat, j'accroche pas du tout à la gueule de la bête, je sais pas pourquoi,

la semaine prochaine je vais faire un tour (broc'n'roll lille et autres magasins de guitounes pour tester un peu tout ça)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Jazzm@ster
Ce sont les micros et l'électronique d'origine?
Est ce qu'en dehors du son l'instrument "telecaster" te plait?
Si oui en allant a broc 'n roll prend ta gratte et demande d'abord à tester des pédales de disto adaptées à ton cas (pas une DS1!!), les tonebone peuvent compenser le côté sec de ta tele.
Ensuite tu as des tonnes de micros, entre ça et ça y'a un monde:
http://files.seymourduncan.com(...)6.mp3
http://files.seymourduncan.com(...)0.mp3
Jazzm@ster
bachaboulou a écrit :
toma3101 a écrit :
si tu veux rester dans la Télé y a la Deluxe avec ses deux Wide-Range
je crois que les wide range ne sont pas de très bons humbuckers, plutôt "sombres et boueux" d'après ce que j'ai pu entendre. je parle des rééditions bien sûr, pas des originaux qui étaient fabriqués différemment...

Des widerange tu peux en avoir des excellents en passant par des gars comme Curtis Novak mais contrairement à ce qu'on pense ça ne donne pas plus de pêche à sa tele directement, c'est juste moins microphonique donc tu peux lui faire encaisser plus de disto. Et c'est aussi clair cristallin et claquant qu'un micro simple de tele.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt puisqu'il existe des Hb au format simple.

En ce moment sur guitare électrique...