La Fender strat stevie ray vaughan

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
La difficulté est de trouver le magasin ou l'on peut tester tranquillement ces guitares, je connais un magasin qui parfois a ces deux modèles à la vente, le problème est que pour tester tranquille, c'est impossible.
L'American Standard est super bien, j'ai quand même un faible pour la 2008, la 2012 est molle, c'est mon ressenti, là encore vite fait pour la 2012, mais j'ai trouvé moins de caractère que la 2008.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
regiss
oui dans un magasin ce n'est pas évident.
et puis les grattes ne sont pas réglées du tout, et avec les cordes d'origines, sur un ampli que tu ne connais pas DU TOUT

moi je m'amuse dans les magasins quand j'essaye une gratte haha !!
je règle l'ampli dans tout les sens
en gratouillant des truc de Vaughan.

les Clapton étaient à des amis.
et quand j'ai essayé l' OW, j'avais ma Strat Am avec moi, elle est de 2008.
et heu....bon, objectivement, la Clapton est nettement meilleur.
( mais ma Strat était neuve, aujourd'hui ça ne serai pas la même chose vu comment sonne ma Strat US maintenant )

je ne connais pas les dernières avec les autres micros, mais moi j'adore les micro Am Std, la posis milieu aigu est quasi parfaite, et le micro manche est mortelle.
shlecks
Quand je vois ton profil matos, je vois qu'on partage un peu les mêmes goûts, j'aime bien aussi Ibanez, ça fonctionne bien aussi, pour un tout autre domaine que Fender, évidemment.
Ce sont des guitares très complèmentaires, concernant Fender, j'aimerais testé tranquillle une SRV,
J'ai essayé une American Special avec des Texas special comme la SRV, mais j'avais été un peu déçu.
Chez Fender, plus c'est cher, mieux c'est, il y a une alchimie avec la sélection des bois, on paye ça cher mais ça se retrouve,
je pense qu'une signature SRV a automatiquement une bien meilleur lutherie qu'une Special, il faut que je teste ça.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
regiss
Merci Daviken !

oh l'American Special, ça vaut pas une SRV à mon avis hein.
alors, c'est très certainement une très bonne gratte, mais la SRV, c'est la SRV.

tien là elle est dans mon Marshall, j'ai démarré exprès sur la posis milieu aigus, tu va voir comme ça twang !!
un vrai son de Cow Boy !
shlecks
Génial, tu joues juste et t'as le son srv, je suis épaté d'autant que t'as pas le top en terme d'amplification même si c'est bien meilleur que les poncifs de gécom.
Ta SRV sonne fantastique, vraiment, de la putain de guitare !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
regiss
Merci !
bah les lampes en apart....c'est dynamic un ampli à lampes, je n'apprend rien à personne mais,
si tu carresse ta gratte, t'entend rien,
et dès que tu rentre dedans, t'es trop fort !

j'aime bien moi le Marshall MG.100, il peu franchement sonner SRV !
avec une tube screamer c'est bleuffant !

là j'en ai pas, je l'ai fais vite fais

encore merci
shlecks
husk a écrit :
***



Si t'as édité..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
husk
  • #39
  • Publié par
    husk
    le 22 Apr 13, 11:32
shlecks a écrit :
husk a écrit :
***



Si t'as édité..


Oui j'ai édité. Pas envie de rentrer dans un débat stérile. Mais si tu as lu mon post tant mieux, pour moi ça ne sonne pas SRV.
shlecks
husk a écrit :
shlecks a écrit :
husk a écrit :
***



Si t'as édité..


Oui j'ai édité. Pas envie de rentrer dans un débat stérile. Mais si tu as lu mon post tant mieux, pour moi ça ne sonne pas SRV.



Oui, j'ai lu ton post que tu as supprimé.
Pas envie de rentrer dans un débat stérile, on est bien d'accord sur ce point, mais pour moi, ça sonne SRV et pas qu'un peu pour autant qu'il n'a pas tout ce qu'il faut pour et comme moyen d'enregistrement, du cheap.
Tu as le droit de penser ce que tu penses, et moi aussi. Fin.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
regiss
oh personne ne peu jouer comme Stevie de toute façon
ni même Kenny Wayne Shepherd, Sayce Mayer ou qui vous voulez.

perso' c'est mon idole, et j'aime sa musique et la façon qu'il avait de jouer.
alors j'ai appris ces trucs, pour mon plaisir quoi !!

pis j'me suis payé sa gratte, parce que j'trouve qu'elle tue !

pour moi les choses sont très simple

n'édit pas tes postes husk, tu dois dire ce que tu pense.
ça ne me vexera pas du tout
husk
  • #42
  • Publié par
    husk
    le 22 Apr 13, 21:04
J'ai édité car je ne voulais pas qu'on croit que je critiquais ton jeu ! Car justement ton jeu est parfait et pour le coup très SRV, du moins au début avant le shred (lol)
Ma remarque était sur le son et uniquement le son, car pour moi on entends que ce qui sort de l'ampli n'est pas typé SRV.

Voilà j'ai édité pour ne pas que ce soit mal compris. Mais en tout cas le doigté (et c'est le plus important !) est très SRV.

Ton jeu est d'ailleurs impressionnant.
regiss
merci !

ouais le jeu bon, à force de copier sans arrêt, à un moment on y arrive
disons qu'on s'en rapproche, on a l'idée.

le son.....

bon, un pote un jour m'a fait essayer Guitar Rig, j'avais ma Strat Kenny Wayne Shepherd avec moi et j'ai essayé le plug-in VIBROVERB....

alors oui, dans ce sens, avec mon Marshall je n'ai pas du tout le grain que Stevie avait avec son Vibroverb !

Mais j'ai essayé une fois le Classic machin 30 watt Peavey avec le HP.15
...bah là par contre, c'était assez ça.
trop même, pour délirer je joue l'intro de Sanitarium....on aurai dit un vieux Bluesman qui joue du Metallica pour délirer !

Moi j'aime bien mon Marshall MG.100
je trouve qu'il a une super dynamic, et un super grain heavy rock.
avec une Strat il sonne terrible.

pour le shred...heu bon, personne n'est parfait ??!!

rhum66
Impressionnant mister Regiss
J’avais déjà vu certaines de tes vidéos et t’avais classé dans: “ super guitariste/ strat / blues rock”, soit d’où je viens aussi,
La SRV je l’ai croisé deux trois fois, mais jamais pu l’essayer...
J’ai une vielle Lonestar de 97, montée en Texas spécial+Seymour duncan pearly gates en bridge; c’est avec celle-ci que le son s’approche le plus de la SRV , en neck et neck inter.
J’ai eu entre les mains plusieurs Am spécial; c’est très bon, le frettage jumbos donne tout de suite un gros son Texas “motherfuckers”...
Effectivement, à travers un Fender, du style deluxe reverb, tu serais oil poil SRV.
Un ampli que je te recommande pour tes tests en magasins; la Bassbreaker 15, un couteau suisse axé blues rock.
A+.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...