Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Fender strat stevie ray vaughan

Forum Fender
Forums
Dasupadavid
Hello !

Ben voilà, je m'intéresse de plus en plus à cette strat, j'ai trouvé quelques occasions intéressantes d'ailleurs, alors je me posais quelques questions dessus :
Est-ce que la production de cette gratte a été constante en qualité ? Parce que je suis tombé sur une annonce d'une de 92-93 en excellent état, y a-t-il eu des modifications au cour des années (il me semble que cette gratte n'a pas bougé en 10 ans). Qu'on prenne une récente ou une ancienne doit pas y avoir grande diff...
Sinon niveau manche, est-ce que les frettes sont des jumbo depuis toujours ? Ca çà me plait franchement.

Et puis qu'est-ce que vous pensez de cette strat en général ?

Merci !
TheHardJack
Je connais quelqu'un qui en a une et franchement le son est terrible!!
Voila c'été mon post qui servait a rien!!
Dasupadavid
ben non merci !
"Revenge is a dish best served cold."
CortEz
  • #4
  • Publié par
    CortEz
    le 14 Dec 03, 22:03
Le manche est space, ou on aime, ou aime pas, à essayer surtout pour avoir de désillusion .
Et les micros, à changer quand même, les tex d'origine sont un peu en dessa de la qualité de la guitare en générale

et surtout, ne pas enlever le plaque ! ça porte malchance !
Fier d'être médiocre, Penta power.
televince
Dans la SRV j'aime le manche et le Vibrato inversé ...
Les micros je jette, la plaque je jette.... Bon après il reste un corps Sunburst quoi
Chopper
Trés bonne gratte, belle lutherie, trés beau tobacco sunburst.

Le manche est particulier, pas vraiment gros, mais trés large, avec un radius plat, à essayer.

Le micro manche est géant. Cette strat sonne "sombre" par rapport aux strats habituelles.
CortEz
  • #7
  • Publié par
    CortEz
    le 14 Dec 03, 23:18
arf, je l'avais déjà vu ste vidéo, mais jamais remarqué que c'était une SRV
Fier d'être médiocre, Penta power.
CortEz
  • #8
  • Publié par
    CortEz
    le 14 Dec 03, 23:34
Bien entendu
Fier d'être médiocre, Penta power.
Dasupadavid
Merci les gars !
Terb, c'est sympa, çà me donne une bonne idée du son ! En fait çà me plaît bien tout ça... et puis je la trouve pas vilaine, même avec sa plaque...

Pour le manche, je crois qu'il a la particularité d'être asymétrique ! Mais c'est vrai que je dois aller essayer celle que j'ai vu dans un magasin, parce que çà m'a l'air bien particulier.
"Revenge is a dish best served cold."
lonestar
C'est vrai que sur le vidéo, le son des micros ne me semble pas terrible, en tout cas trés en deça de qu'il rendent sur ma strat .... C'est pourtant les mêmes sur le papier et la lutherie est sensée être 1 ton en dessous sur la Lonestar. (pas un modèle signature).

Est-ce un problème de "mariage pas trés heureux" avec le mesa, ou vraiment ces 3 micros là ?.... Ou alors Terb avait braiment trop bu !
Dasupadavid
Ok, faut que je coure l'essayer c'te gratte !
"Revenge is a dish best served cold."
regiss
Salut à tous

bon, j'en avais essayé une il y a 3 ou 4 ans, souvenir marqué au fer blanc.
donc, avec patience, j'ai pris le temps et l'opportunité...et voilà ma SRV donc :


en gros, je suis rentré chez moi, je l'ai branchée 15 secondes, aussitôt pris ma caméra tellement j'étais content ha ha !!

super gratte, vraiment terrible
8O C'est vrai qu'elle sonne d'enfer !
Elle est branchée dans quelle ampli ?
milkyway77


"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
oldfab
Rha oui, 10 ans quand même !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...