Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Gibson SG standard 2013

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Yes, I've read it before, but what the story doesn't tell is how many layers of this wonderful gorgeous grade-A rosewood the fingerboards are made of...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
-à ton avis ??.....pas l'air très futé le mec...
milkyway77
Qui n'a pas l'air très futé...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
..bien , le mec de gibson qui a écrit (l'histoire) que la touche était en authentique palissandre de haute qualité (A) et qui a oublié de préciser le nombre de couches pour les gens qui ont besoin de le savoir.
Zoto
  • #20
  • Publié par
    Zoto
    le 02 Jan 13, 21:57
Ce qui me soucis avec le contreplaqué c'est la durée dns le temps
La touche n'est pas vernis donc soumise à la sueur
Ce n'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux pour du contreplaqué !!!
zut_flute_crote
oué c'est quand meme pas du contre plaqué, c'est juste 2 plaques de palissandre qui sont collés....
le palissandre ,il est bien collé au manche.....donc c'est pas plus fragile !!!!
au niveau du son.....aucune idée!!!!y'a des manches qui sont fait avec plusieurs bois, en 5 parties et qui sonne super!!!!
gibson c'est une entreprise, avec des machines, des ouvriers, des clients, et ils se sont retrouvé dos au mur apres le passage du FBI...certainement que gibson ne pouvait plus trouver de palissandre et d'ebenes en grosse quantité et ils ont dut faire un choix
stege106
bonjour,
-d'autres préfèrent produire dans des pays où le fbi ne les surveille pas...
LightInTheBlack
stege106 a écrit :
bonjour,

la nouvelle (2013) est une sorte de ri 61 , mais avec la tête plus fine et donc plus légère de la standard d'avant. c'est bien pour ceux qui changeaient les micros pour des classic 57. c'est bien aussi pour ceux qui la préféraient avant vu que les 2012 et les ri61 sont bradées ... le truc chiant c'est que les gens qui veulent vendre leurs anciennes sg doivent baisser les prix si ils veulent trouver un acquéreur.

c'est sûr qu'il y aura un avant et un après 2013...perso, je la trouve mieux que les 2 autres sur le papier...mais il n'y a pas encore de retour de nouveaux propriétaires, parce que tout le monde achète les vieilles bradées...

donc en résumé:
-moins cher que prix normal (avant les soldes) de la ri61 et avec une tête moins grosse.
-le même prix que le sg std (avant les soldes) , mais avec des micros meilleurs, un manche plus fin et un look vintage.

-une nouvelle teinte "naturel" proposée...
-vu que la ri61 est aussi bradée, elle risque de disparaitre des catalogues, sauf en version custom shop vos.


Des micros meilleurs c'est une question de gouts, personnellement (sur les sg) je préfère les 490/498
Cherche pickguard Sg standard noir
milkyway77
Pour ceux qui veulent voir et lire:



http://www.mylespaul.com/forum(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
krêp'gigi
milkyway77 a écrit :
Pour ceux qui veulent voir et lire:



http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Vu comme ça ça ne fait pas envie Je suis contente Stege106, je ne vais pas avoir à brader la mienne de 1990. Elle ne sonne peut être pas" sur le papier"avec des 490/498 mais dans les feuilles c est autre chose... Et je suis très très fan d angus young!
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Wizz3
  • #26
  • Publié par
    Wizz3
    le 03 Jan 13, 11:28
LightInTheBlack a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

la nouvelle (2013) est une sorte de ri 61 , mais avec la tête plus fine et donc plus légère de la standard d'avant. c'est bien pour ceux qui changeaient les micros pour des classic 57. c'est bien aussi pour ceux qui la préféraient avant vu que les 2012 et les ri61 sont bradées ... le truc chiant c'est que les gens qui veulent vendre leurs anciennes sg doivent baisser les prix si ils veulent trouver un acquéreur.

c'est sûr qu'il y aura un avant et un après 2013...perso, je la trouve mieux que les 2 autres sur le papier...mais il n'y a pas encore de retour de nouveaux propriétaires, parce que tout le monde achète les vieilles bradées...

donc en résumé:
-moins cher que prix normal (avant les soldes) de la ri61 et avec une tête moins grosse.
-le même prix que le sg std (avant les soldes) , mais avec des micros meilleurs, un manche plus fin et un look vintage.

-une nouvelle teinte "naturel" proposée...
-vu que la ri61 est aussi bradée, elle risque de disparaitre des catalogues, sauf en version custom shop vos.


Des micros meilleurs c'est une question de gouts, personnellement (sur les sg) je préfère les 490/498


Ouai voila j'attendais que quelqu'un en parle mais je pense qu'il va y avoir de bon retour pour cette standard 2013 mais de très très mauvais retour pour les fanatics des 490/498 et du gros pickguard de "l'ancienne " SG car meme si perso je préfère les classic 57' , si je me met a la place des mecs qui veulent l'ancienne SG sa va grave les faire chier de :
-ou écumer les magasin et les sites pour trouver l'ancienne SG neuve
-ou acheter d'occasion ( ce qui est pas forcément du gout de tout le monde )
LightInTheBlack
ben oui c'est sur, je trouve le changement de gamme de gibson complètement débile, si j'ai bien compris il transforme la 61 reissue en standard, et il vire la standard de la gamme? je suis le seul a trouver ca complètement idiot ? Ca et les milliard de modèles "tribute" qui doivent sortir en 2013...bref je comprend de moins en moins gibson...
Cherche pickguard Sg standard noir
lepathos
LightInTheBlack a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

la nouvelle (2013) est une sorte de ri 61 , mais avec la tête plus fine et donc plus légère de la standard d'avant. c'est bien pour ceux qui changeaient les micros pour des classic 57. c'est bien aussi pour ceux qui la préféraient avant vu que les 2012 et les ri61 sont bradées ... le truc chiant c'est que les gens qui veulent vendre leurs anciennes sg doivent baisser les prix si ils veulent trouver un acquéreur.

c'est sûr qu'il y aura un avant et un après 2013...perso, je la trouve mieux que les 2 autres sur le papier...mais il n'y a pas encore de retour de nouveaux propriétaires, parce que tout le monde achète les vieilles bradées...

donc en résumé:
-moins cher que prix normal (avant les soldes) de la ri61 et avec une tête moins grosse.
-le même prix que le sg std (avant les soldes) , mais avec des micros meilleurs, un manche plus fin et un look vintage.

-une nouvelle teinte "naturel" proposée...
-vu que la ri61 est aussi bradée, elle risque de disparaitre des catalogues, sauf en version custom shop vos.


Des micros meilleurs c'est une question de gouts, personnellement (sur les sg) je préfère les 490/498


Pareil pour moi, je préfère aussi les 498T/490R sur la SG
milkyway77
Perso, j'ai instaallé le set 490/498 de ma LP Tribute sur ma faded cherry avant de la vendre, ça sonne mieux que les deux 490 d'origine, mais à côté du set de JL que j'avais monté avant, ça parait froid et stérile....
Sinon, j'ai bien aimé les C57 sur la 61 RI, et sur les samples Gibson, les BB1/2 ont l'air pas mal du tout!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Wizz3
  • #30
  • Publié par
    Wizz3
    le 04 Jan 13, 23:08
LightInTheBlack a écrit :
ben oui c'est sur, je trouve le changement de gamme de gibson complètement débile, si j'ai bien compris il transforme la 61 reissue en standard, et il vire la standard de la gamme? je suis le seul a trouver ca complètement idiot ? Ca et les milliard de modèles "tribute" qui doivent sortir en 2013...bref je comprend de moins en moins gibson...


Quelque part c'est plus logique ça plutot que de baisser les prix des SG 61' de au moins 300 euro la ça aurais été incompréhensible , quelque part ont ce rend un peu compte que l'écart de prix entre la SG standard et la SG 61' n'étais pas justifier , beaucoup ont donc payer pour la marque ce qui est assez dommage car maintenent ils peuvent s'en rendre compte

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...