La Gibson SG standard 2013

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wizz3
  • Wizz3
  • Special Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Wizz3
    le 04 Jan 13, 23:08
LightInTheBlack a écrit :
ben oui c'est sur, je trouve le changement de gamme de gibson complètement débile, si j'ai bien compris il transforme la 61 reissue en standard, et il vire la standard de la gamme? je suis le seul a trouver ca complètement idiot ? Ca et les milliard de modèles "tribute" qui doivent sortir en 2013...bref je comprend de moins en moins gibson...


Quelque part c'est plus logique ça plutot que de baisser les prix des SG 61' de au moins 300 euro la ça aurais été incompréhensible , quelque part ont ce rend un peu compte que l'écart de prix entre la SG standard et la SG 61' n'étais pas justifier , beaucoup ont donc payer pour la marque ce qui est assez dommage car maintenent ils peuvent s'en rendre compte
stege106
krêp'gigi a écrit :
milkyway77 a écrit :
Pour ceux qui veulent voir et lire:



http://www.mylespaul.com/forum(...).html




Vu comme ça ça ne fait pas envie Je suis contente Stege106, je ne vais pas avoir à brader la mienne de 1990. Elle ne sonne peut être pas" sur le papier"avec des 490/498 mais dans les feuilles c est autre chose... Et je suis très très fan d angus young!


faut tout lire....
Citation:
Originally Posted by Thumpalumpacus
They were one way to address the Indian requirements for exporting rosewood. They weren't glued together in India, but in America. The thinness of the pieces allowed them to satisfy the thickness limits for unfinished wood.

Gibson has returned to single-slab rosewood boards on at least some models. I'm not sure if two-piece boards are still in production.


...moi j'ai remplacé mes 490/498 sur ma std 1992 (par des emg) depuis 10 ans , trop criards en aigus et imprecis selon moi à haute disto. sur une lp, c'est différent...

je l'ai dit , si vous aimez les 490/498, tant mieux, les sg std 2012 sont bradées.
LightInTheBlack
Wizz3 a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
ben oui c'est sur, je trouve le changement de gamme de gibson complètement débile, si j'ai bien compris il transforme la 61 reissue en standard, et il vire la standard de la gamme? je suis le seul a trouver ca complètement idiot ? Ca et les milliard de modèles "tribute" qui doivent sortir en 2013...bref je comprend de moins en moins gibson...


Quelque part c'est plus logique ça plutot que de baisser les prix des SG 61' de au moins 300 euro la ça aurais été incompréhensible , quelque part ont ce rend un peu compte que l'écart de prix entre la SG standard et la SG 61' n'étais pas justifier , beaucoup ont donc payer pour la marque ce qui est assez dommage car maintenent ils peuvent s'en rendre compte


a ba que gibson baisse enfin ses prix je vais pas me plaindre, le truc que je trouve vraiment dommage c'est de plus avoir la sg standard avec 490/498, parce que d'après ce que j'ai vu maintenant ya plus que C57 ou Burtbucker. Et ya plus une seule sg avec le couple 490/498, en tout cas c'est ce que j'ai vu, corrigez moi si je me trompe
Cherche pickguard Sg standard noir
7_Puck_7
Y a quoi sous le pickguard de la standard ? Le bois est quand même vernis ou c'est pas finit parce que pas visible ?

J'étais en train de me dire que la 61 avec le petit pickguard était vraiment plus belle que ma standard, puis je me suis dit qu'un pickguard ça se changeait, puis je me suis posé la question de ce qu'il pouvait bien y avoir dessous.....
LightInTheBlack
je crois que c'est vernis, mais si tu l'enleve il risque d'y avoir quand même une trace, et les trous des vis si tu le remplace par un plus petit
Cherche pickguard Sg standard noir
bomberm4n
En dessous du pickguard de ce qui est maintenant l'ancienne Standard y'a ça:

milkyway77
Et sur les Faded, y a rien, bois brut avec quelques coulures de teinture...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
devilofhell
Salut à tous !
ce week-end, je suis allé à Rouen chez un revendeur officiel de Gibson. Je lui ai donc dis que je cherchais une SG. Il me dis qu'il a commander les nouvelles standard 2013. Je lui ai filé mon numéro dès qu'il les reçois pour une essayer une et surement me faire plaisir pour mes 18 ans.
Voila voila
LOMECHUSA62
Moi je trouve ça plutôt pas mal que Gibson nous sorte des modèles 2013 (pas seulement pour les SG).
Après c'est certain, les puristes vont dire qu'ils assassinent les modèles originaux, mais bon...
Après le "on aura pu les Gibson en 490/498", ces micros sont les moins chers de chez Gibson, on peut se chopper la paire pour moins de 100€ sur le marché de l'occasion. Cependant, c'est sûr que deux modèles ont été "anéantis" : la vieille standard (gros pickquard) et la 61 qui n'a plus beaucoup d'intérêt.
Donc je pense qu'il y a du bon et du moins bon, mais que globalement c'est une bonne chose. Et puis, du coup, c'est cool pour ceux qui voulait la vielle standard car elles sont actuellement à prix cassé, et qu'il y aura toujours la possibilité plus tard d'en avoir une pas trop chère d'occasion car c'est un modèle qui a été énormément vendu car chez gibson cette gratte avait (je trouve) un rapport qualité prix exceptionnel comparé aux autres modèles.
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Invité
  • Invité
Je suis un peu sceptique sur ce relifting. Déjà je trouve dommage l'abandon du gros pickguard. Je suis peut-etre un des seuls mais je preferais au petit. C'est aussi une des choses qui differenciait le standard des autres modèles.

Enfin je m'interroge sur le bien fondé marketing. Si on fait / vend / achete un modèle standard c'est pour avoir un modèle qui n'a pas forcément évolué (ou peu) depuis des décennies mais qui a fait ses preuves... Donc changer regulièrement les caracteristiques, ca me semble dénaturer le terme "standard". Ils devraient reserver les experimentations / innovations aux modeles speciaux.
milkyway77
"Sur G.com, les gratteux ne sont jamais contents des options marketing des fabricants"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LOMECHUSA62
iamreeko a écrit :
Je suis un peu sceptique sur ce relifting. Déjà je trouve dommage l'abandon du gros pickguard. Je suis peut-etre un des seuls mais je preferais au petit. C'est aussi une des choses qui differenciait le standard des autres modèles.

Enfin je m'interroge sur le bien fondé marketing. Si on fait / vend / achete un modèle standard c'est pour avoir un modèle qui n'a pas forcément évolué (ou peu) depuis des décennies mais qui a fait ses preuves... Donc changer regulièrement les caracteristiques, ca me semble dénaturer le terme "standard". Ils devraient reserver les experimentations / innovations aux modeles speciaux.


Si on regarde bien, à l'origine, la SG avait un petit pickguard à sa sortie en 1961... donc ce serait un retour à l'original de 61; pas comme l'ancienne SG (gros pickguard) qui est plus une reproduction de la SG de 1967. Donc ici, on ne dénature pas le modèle d'origine (modèle standard), au contraire.
Arrêtes-moi si je me trompe.
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
"Sur G.com, les gratteux ne sont jamais contents des options marketing des fabricants"


En même temps, il faut dire que le marketing chez Gibson c'est quelque chose d'assez opaque.
devilofhell
Salut à tous !
(Suite de mon post précédent)
J'ai reçu un appel la semaine dernière me disant que le mag à coté de chez moi avait reçu les nouvelles standard. La voulant en noire, il m'en propose une ! elle était dans son case en moumouth blanche !
Cependant, elle avait le mini-Etune donc je ne l'ai pas prise (non pas parce que je n'aime pas ce système mais pour moi quand on achetait une SG à l'époque il n'y avait pas ce système)
Il en a donc commandé une autre sans le mini-Etune !=)
Au passage le vendeur Bruno au garage à Rouen (super sympa) en attendant que je vienne voir la guitare, avait mis la SG derrière le comptoirs avec mon prénom sur un papier attaché au case pour que je sois le premier a la jouer.
Enfin bref, j'y retourne bientôt !
dent_tranchante
et la question qu'on se pose tous avec ce changement de produit :

Le profil du manche de la nouvelle standard 2013 : c'est celui d'une 61 ou d'une standard ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...