La Gibson SG standard 2013

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
8O le 57 manque de corps ???
soorel
rascalobistrot a écrit :
8O le 57 manque de corps ???

moi aussi
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Malavas
Salut, ma question n'a rien à voir avec la SG 2013 mais je ne sais pas où poster.

J'ai acquis une SG d'occasion, standard noire qui me semble parfaitement normale US et tout, mais très légère et je viens de changer les micros. Or la cavité est étrange, elle est comme ça : http://www.google.fr/imgres?um(...)ty=61

Or ma SG a absolument tout d'une Standard et je m'y connais ! La mienne est de 2006.

Quelqu'un peut-il me dire si il y a eu ces cavités sur des standard ou pas ?

Merci de vos lumières sur la question...
Carlo Von LP
L'ancien proprio a l'air blindé la cavité des micros avec de l'aluminium pour éviterlimiter que les micros captent des fréquences ou des bruits parasites. Ce n'est pas Gibson qui fait ça d'origine sur ses grattes, mais c'est une modif somme toute mineure.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Malavas
Merci de ta réponse, mais ce n'est pas de ça dont il s'agit.
La photo n'est pas celle de ma guitare, le blindage m'importe peu : c'est la forme de la cavité qui m'intrigue, ce n'est pas la cavité habituelle me semblet -il ? Mais je n'ai jamais eu encore de SG des années 2000 ...
Donc ça concerne LA FORME de la cavité, rien d'autre. Estèce bien la SG standard et non un sous-modèle ?
NB ; j'ai le case, le certificat Gibson qui marque modèle SG S-EBCH quelque chose lol, la guitare a des losagnes nacrés, un binding etc.
Carlo Von LP
Peux-tu expliquer ce qui cloche exactement? Quel détail te dérange?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stege106
bonjour,

-c'est la découpe normale pour les sg avec batwing pickguard (grande plaque).
Malavas
merci de ta réponse, cela me surprend car les autres SG que j'ai eues (plus anciennes) avaient une autre découpe, une cavité centrale carrée plus large sans découpe pour les fils.

Etrange ... si d'autres veulent bien confirmer que c'est bien là la découpe standard ...
LOMECHUSA62
Si tu mettais des photos de TA pelle, ça irait beaucoup mieux
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
j'ai jouer sur les deux et le corp de la 2013 est bien plus fin je sais de quoi je parle [color=red:7a87cb28b5][/color:7a87cb28b5][size=18:7a87cb28b5][/size:7a87cb28b5]
je les ai jouer toutes les deux la 2013 est beaucoup plus légère que les l'autre et ça ma beaucoup surpris est sa pas plus du tous
batteurfun
le son des classic 57 serait pas plus hot?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
SharkFood
Je l'adore cette pelle avec ses 57 !
Une vraie bonne surprise (achetée sur un coup de tête d'occaz)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bon les gars, je vends ma standard de 2008 avec les deux micros d'origine plus un angus Young signature monté en lieu et place du 498T. mais le 498t sera livré avec.
Pourquoi? , pour acheter la nouvelle std avec le manche slim taper et les micros classic 57.
voilà si ça vous interésse: 950 euros le tout avec les 3 micros et le case bien sûr.
milkyway77
Bonne chance pour ta vente, mais ça me paraît bien près du prix du neuf.
Tu as posté une annonce dans la section idoine?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
C'est le prix d'une 2013
Quand je pense que ça vaut moins de 1000 balle alors que m'a 61 m'a couté 2000 y'a quelques années !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...