La guitare de Matthew Bellamy...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 14 Août 2004, 01:35
je sais pas vous les gars mais moi j'ai bien envie d'entendre un ti extrait de judgeofpeace à la guitare... juste pour voir si t'arrive à enchainer les accords de MUSE justement. enfin montre nous de quoi té capable
n-jerix
Alex5 a écrit :
je sais pas vous les gars mais moi j'ai bien envie d'entendre un ti extrait de judgeofpeace à la guitare... juste pour voir si t'arrive à enchainer les accords de MUSE justement. enfin montre nous de quoi té capable

c clair :[ arrete de jeter ton fiele autour de toi

allez zou
Idioteque
c'est rambo sur ton avatar? (Orpheus)

2+2=5
perso dans le genre look ki change je prefere ke meme une explorer ou une beast mais bon, apres tout si l'ami bellamy (tien une rime pourri!) a la tune pour se payer ces gratte la ma fois temps mieu pour lui!
Je suis un mouah, mi homme mi chien, je suis mon propre meilleur ami!
fenderjeff
j'aime autant les grattes de muse que les vigier : pas du tout, le look me rebute!
apres, Bellamy n'est ptet pas finalement un tres grand "technicien" (plus un ingenieur à voir ses grattes! ), pas mal de plans ne sont pas si difficiles que ça (plug in baby, in your world) voir hyper simples (unintended, map of your head, showbiz...) mais ça le fait.

j'avoue ne pas aimer muse, mais je me suis quand meme "forcé" du temps où on faisait des reprises avec mon groupe de faire showbiz et unintended, on s'est bien marré la-dessus, showbiz etant ideale pour finir un set dans l'anarchie totale.

enfin petit detail (je l'ai deja dit 100000000 fois) pour avoir le son de muse sans utiliser tous ces bazars pour epater la galerie : en plus de la disto, laissez une wha simplement enclenchée, ça denature juste assez le son pour avoir ce son (ça vaudra quand meme jamais une LP ou une Jaguar dans un bon vieux Marshall à lampes )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
n-jerix
darkshines a écrit :
Une LP ???

tu as quoi contre les LP
Holydrag
C'est clair le jour ou tes grattes d'electriciens auront autant d'histoire, de renomé et que des artistes si mythiques auront joué dessu tu me passeras un coup de fil...
Pour faire un mauvais jeux de mot je pourais dire que les LP c'est un embleme de la musique rock, et ces grattes c'est un probleme pour mes oreilles...
Ceci dit Mattew Bellamy fait des trucs sympa a la gratte mais mérite pas de jouer la dessus, il exploite pas le quart de la capacité de la guitare. Il aurait une gratte a 2000€ il pourrait poser les meme plans que ce qu'il fait en ce moment.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
JudgeOfPeace
jfait pas ds les accords moi,
et c ca qui mcontrarie, sur ses ziks il met qques accords, une ptite intro plus ou moins basique, et sa voix de gay,
et paf ca fait des cd vendu par millions,
ca mfane alors que dlotre cote ta des gars digne de yngwie malmsteen, qui maitrise la guitare mais qui restent a letage de petit noob ss avenir

bon apres certes arrive la question de musicalité, de beaute dla zik, cke jtrouve pas un brin chez muse (c la fuzz peut etre)
si chui anti muse, zavez qua vous referez a un denomé XXX ( apelons le comme ca) present sur ce forum, qui pronait MUSE ecrasant Steve vai, traitant Malmsteen de grosse merde, et confirmant que Bellamy etait le meilleur guitariste du monde avec le meilleur bassiste et batteur du monde ! c lui qui men a fait detester!
le premier album javais ecoute, et jtrouvais qques ziks, plus ou moins marrantes, mais grace a stindividu, bah muse peut aller bien loin de mon champ dvision!
pis bon jpense que les solos de Hammett et Friedman son musicalement 102 fois + bo que ces satanes accords a la bellamy!
et de + tekniks!
pis jpense aussi que si ta une guitare, c fait pour exploiter toute les possibilites de son quil peux yavoir, c pas fait pour stagner sur les accords, ds ce cas la ils ont ka acheter des yukulelé, pas bsoin de guitare a 5000$ pour faire style g une guitare limited edition de lutherie! c nimp!
enfin, jdit plus rien ca mfane de + en +

MAIS BON JE RESTE TOUT DE MEME EN PAIX , ZETES LIBRES JDIRAIS RIEN LOL!
faites comme ci javais rien dit lemonde continue dtourner!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Holydrag
Soit pas si radical quand meme et on a dit pas de langage sms, c'est marqué sur la page de réponse...
Rock & Roll is not dead.

JudgeOfPeace
otant pour moi,
pourtant jessaye desespermeent de faire des efforts et le pire c que g pas de portable!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Azertymat
JudgeOfPeace a écrit :
otant pour moi,
pourtant jessaye desespermeent de faire des efforts et le pire c que g pas de portable!

Bah c'est pas encore ça...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
  • Publié par
    Karsus
    le
BHa je vous comprends pas moi ! vous aimez une guitare parceque qqn a joué avec ou que c'est sa signature !

Mai toute les guitares sont pareilles ! c vrai que selon la marque , le modele les micro on a des son tres différents mais ca reste un son normal ! un son de guitare electrique koi :s kan je reagarde les guitares de matthew Bellamy elles ont rien a voir avec des guitares ! ke l'ont joue sur une JEM ou sur un lespaul la jouabilité est diférente le son aussi ! ce ki change beaucoup steve vai avec ses jem il joue trop bien mais il reste limité par les possibilités de sa gratt ! la avec la gratt de matthew bellamy on a des possibilités ki dépassent celles de toutes autres guitare et un son vraiment différent ! alors on s'en fou ke vai ou un autre bon guitariste joue pas avec , les performances sont la ^^

allez une tof de plus

Azertymat
Karsus a écrit :
BHa je vous comprends pas moi ! vous aimez une guitare parceque qqn a joué avec ou que c'est sa signature !

Mai toute les guitares sont pareilles ! c vrai que selon la marque , le modele les micro on a des son tres différents mais ca reste un son normal ! un son de guitare electrique koi :s kan je reagarde les guitares de matthew Bellamy elles ont rien a voir avec des guitares ! ke l'ont joue sur une JEM ou sur un lespaul la jouabilité est diférente le son aussi ! ce ki change beaucoup steve vai avec ses jem il joue trop bien mais il reste limité par les possibilités de sa gratt ! la avec la gratt de matthew bellamy on a des possibilités ki dépassent celles de toutes autres guitare et un son vraiment différent ! alors on s'en fou ke vai ou un autre bon guitariste joue pas avec , les performances sont la ^^

allez une tof de plus

Tu peux retrecir ton avatar s'il te plait...100*100 max normalement. Merci.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Holydrag
Je suis heureux d'apprendre que tu juge la qualité d'une guitar sur le nombre de possibilité qu'elle offre...
Si tu veut je peut t'en faire une grille pain/congelateur/lave vaisselle.
On s'en fout d'avoir une gratte que fait tout à la fois c'est pas ca qui rend la mélodie composée belle ou pas, ca ajoute juste une empreinte. La tu peut rien faire de beau en cumulant tout les effets de la gratte dans une chanson c'est vraiment l'histoire de dire "regardez j'ai la première guitare/couteau suisse". Et je suis pas sur que les guitaristes célèbres soient limité par leur gratte, steve vai a largement de quoi se payer 50 guitares comme celle la alors si il ne l'a pas fait c'est que finalement ca doit pas avancer a grand chose...
Rock & Roll is not dead.

fenderjeff
darkshines a écrit :
Une LP ???

bon, je sais, j'ai une Duesenberg Starplayer Special mais ça fait plus que largement l'affaire! (et en plus c'est une gratte vraiment belle! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare...