La guitare de Tony Iommi....

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
en fait c vrai que Iommi jouait avec une prothèse ?? il avait une main bionique ou quoi??

J'ai peur que celui qui m'a dit ça est un peu mytho, mais qui sait...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Gorgius
  • Special Méga utilisateur
non il aavait vraiment une prothèse. Il s'est fait déchirer la main la veille de sa première tournée je crois. Et finalement, avec 1 prothèse, sa gratte accordée 1/2 ton plus bas et des cordes extra light, il a réussi. C'est d'ailleurs ca qui a fait en parti son son. Enfin c'est ce qu'on m'a dit.
backdoorman
8O mais en 68-70 ct des prothèses futuristes!
on dirait pas quand on écoute...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Il s'est fait couper les bout de 2 doigts de la main droite (il joue en gaucher), je crois qu'il collait des petites prothèses "maison" recouvertes de cuir pour pouvoir jouer.
TheMighty_Angus
Je sais pas,c'est la premiere fois que j'entend ça!
Une main bionique...ça me parait GROS quand même
TheMighty_Angus
Je suis allé me renseigner dans le magasin de musique de ma ville (Music City) et le vendeur ma dis que Epiphone fait des modèle G-400 avec vibrato...
DanLucaciu
la gratte c la G400 custom
(la SG blanche mais avc des modif)
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
TheMighty_Angus
Oui je sais,mais je savais pas qu'il le fesai avec vibrato,je croyais qu'il y avais que Gibson qui fesais ça...! Peut-etre vais-je obtenir la guitare de mes rêves?
DanLucaciu
La signature de Iommi elle est en faite en Gibson. J'ai vu un extrait de concert. Iommi jouait paranoid sur une gibson avc des croix comme points harmoniques. Y'en a jusqu'a l'avant derniere case et elles sont plus longues que sur l'Epiphone
:Band1:
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
TheMighty_Angus
Dans le clip de Paranoid et Iron Man il joue sur un SG Custom blanche avec vibrato,et je voudrais avoir la meme guitare mais si possible en Epiphone car en Gibson elle est hors de prix!
Pour info,c'est un Gibson SG 62...
DanLucaciu
Ouais G les deux clips. Je te souhaite d'acquerir la guitare que tu veux.
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
TheMighty_Angus
En tout cas sur les 2 clips,Iommi a une belle coupe de cheveux...
Je vous conseils de download ces 2 clips (Iron Man et Paranoid),le son est terrible,la guitare et la coupe de cheveux d'Iommi sont a voir absolument
TheMighty_Angus
Au fait,je n'arrive pas a trouver la tablature de la musique "Sabbath bloody Sabbath"...si quelqu'un peut me guider sur un site ou un lien internet quelconque me permettant d'obtenir cette tablature,ça serais sympas de votre part!
Merci
DanLucaciu
va sur http://www.ultimate-guitar.com/
Je crois qu'elle y est. Le son est comme meme bizarre ds ces 2 clips non. Et puis G aussi un clip de War Pigs en Live. Et c bocoup mieu!!
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
TheMighty_Angus
Ok merci,je vais chercher ça,si je trouve pas je demanderai conseil !

En ce moment sur guitare électrique...