La guitare de Tony Iommi....

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
Ok merci,je vais chercher ça,si je trouve pas je demanderai conseil !
DanLucaciu
ok
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
DanLucaciu
ok
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
DanLucaciu
ok
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
TheMighty_Angus
Pas mal ton avatar mais....un peu trop en longueur a mon gout!
Je trouve pas la tablature,je dois pas etre fort...HELP!
TheMighty_Angus
C'est bon,j'ai la partition,merci DanLucaciu !
Quelqu'un sais si il éxiste des Epiphone G-400 (Custom si possible) avec vibrato
Merci de votre réponse!
DanLucaciu
Non
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
up ! qui a la guitare epiphone sg tony iommi ? J'aurais bien voulut quelques feeback car sur harmony central il y a pas bcp de commentaires sur cette guitare...

Sinon c'est quoi l'histoire ?il lui manque le bout des doigts et il a mis du cuir à la place ???
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Droopy22©®
TheMighty_Angus a écrit :
En tout cas sur les 2 clips,Iommi a une belle coupe de cheveux...
Je vous conseils de download ces 2 clips (Iron Man et Paranoid),le son est terrible,la guitare et la coupe de cheveux d'Iommi sont a voir absolument

iron man il a un ampli orange derriere ?
il est terrible, y a en a meme un peu plus si on cherche bien
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sixstringslover
Pour le bout des doigts ravagés, c'est veridique !!

Il s'est sectionné le bout des phalanges de 3 doigts de la main droite (moche pr ce gaucher !) ds une machine à l'usine, selon la légende lors du dernier jour où il devait y travailler, et ce serait sa mère qui l'aurait forcer à se bouger pr y aller.

Comme ses medecins, il se croyait perdu pr la guitare, jusqu'à ce qu'un ami lui fasse voir une video de django. Iommi fut scié (hum, hum pr le jeu de mot malheureux !) de voir ce gars se balader avec 2 doigts et reprit espoir.

il s'est dc fabriqué des protheses-maisons avec du plastique qu'il modelait et recouvrait de cuir. Pas mal fait, mais on voit qd meme sur les videos que ca fait un peu boudin au bout des doigts. Ce mec n'en a que plus de merite a mon avis. essayer de jouer sans sensation au bout des doigts

Pour eviter de trop souffrir, il a dc monter des cordes exta light et accordé sa guitare bcp plus bas (plusieurs tons je crois, mais à verifier)

Voici comment est né une partie de la legende et du son black sabbath

Se souvenir aussi qu'il a joué avec Jethro tull le tps d'un concert avant de retourner vers black sabbath. Moment immortalisé sur le dvd rolling stones circus (Tony Iommi avec une strat )

pr les curieux sur black sabbath : http://thierryzeppelin.free.fr(...)h.htm

petite review que j'avais faite il y a pas mal d'années maintenant. Je precise que les review de sabotage (meme si je n'en pense que du bien !), technical et never say die ne sont pas de moi
Visitez surtout le reste du site, tout simplement génial et fait par un mec erudit et très sympa

n'hesitez pas a relancer ce topic en rapport avec black sabbath trop rare sur ce forum
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
j aime bien, j viens d encoder (edit) un coffret avec les 7 premiers albums
mais j suis surtout fan des 4 premiers
la SG c est lui, personne d autre
sixstringslover
tu viens de quoi avec les 7 premiers albums ?
de t'acheter les replica vynils, non ? veinard !!

C'est clair que les 4, 5 voire 6 premiers st mythiques et ont changé la face du hard/metal. Ma preference irait a master of reality. m'enfin bon, c'est comme choisir un album de led zep...!!!!
En fait, j'ai decouvert vraiment par moi meme, et au debut j'etais completement deboussolé, car seulement habitué aux beatles et stones ( que j'aime de plus en plus depuis que je joue de la guitare). Et petit à petit je me suis plongé ds les albums et j'ai decouvert un univers vraiment fascinant.
Ce que je trouve fort chez eux, c'est que l'on retrouve les premisses de ts les styles de metal à venir. Comme s'ils avaient condensé en 6 albums 30 ans de metal.

Et je sais pas ce que tu en penses, mais je trouve qu'ils sont, en france, carrément sous côtés par rapport a led zep et deep purple et bcp moins mediatiques. Le tout-venant connaitra souvent ces 2 groupes sans jamais avoir entendu parler de black sabbath. Ce qui est plutot bizarre, vu l'influence qu'ils ont eue. Les metalleux ne s'y trompent pas et les citent a juste titre souvent comme influence majeure, ou alors c'est des menteurs lol

La SG y'a aussi Angus qd meme
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
sixstringslover a écrit :

de t'acheter les replica vynils, non ? veinard !!

mon pere l a acheté, obligé de les avoir sur mon dur en copie de sauvegarde donc j en profite tant qu a faire

En ce moment sur guitare électrique...