Pour le bout des doigts ravagés, c'est veridique !!
Il s'est sectionné le bout des phalanges de 3 doigts de la main droite (moche pr ce gaucher !) ds une machine à l'usine, selon la légende lors du dernier jour où il devait y travailler, et ce serait sa mère qui l'aurait forcer à se bouger pr y aller.
Comme ses medecins, il se croyait perdu pr la guitare, jusqu'à ce qu'un ami lui fasse voir une video de django. Iommi fut scié (hum, hum pr le jeu de mot malheureux !) de voir ce gars se balader avec 2 doigts et reprit espoir.
il s'est dc fabriqué des protheses-maisons avec du plastique qu'il modelait et recouvrait de cuir. Pas mal fait, mais on voit qd meme sur les videos que ca fait un peu boudin au bout des doigts. Ce mec n'en a que plus de merite a mon avis. essayer de jouer sans sensation au bout des doigts
Pour eviter de trop souffrir, il a dc monter des cordes exta light et accordé sa guitare bcp plus bas (plusieurs tons je crois, mais à verifier)
Voici comment est né une partie de la legende et du son black sabbath
Se souvenir aussi qu'il a joué avec Jethro tull le tps d'un concert avant de retourner vers black sabbath. Moment immortalisé sur le dvd rolling stones circus (Tony Iommi avec une strat
)
pr les curieux sur black sabbath :
http://thierryzeppelin.free.fr(...)h.htm
petite review que j'avais faite il y a pas mal d'années maintenant. Je precise que les review de sabotage (meme si je n'en pense que du bien !), technical et never say die ne sont pas de moi
Visitez surtout le reste du site, tout simplement génial et fait par un mec erudit et très sympa
n'hesitez pas a relancer ce topic en rapport avec black sabbath trop rare sur ce forum