La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ribal a écrit :

Je suis tombé sur sa ...... Beurrrkkkkk

Clairement, c'est pour une exposition d'art (c'est marqué), et comme oeuvre artistique je trouve ça intéressant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thiebault
drakengard a écrit :
c tout
..j'aimerais pas changer les cordes..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Adam Bopel
Master System a écrit :
drakengard a écrit :
c tout
Faut payer quelqu'un ... à plein temps ?
thiebault
Adam Bopel a écrit :
Master System a écrit :
drakengard a écrit :
c tout
Faut payer quelqu'un ... à plein temps ?
C'est un peu comme les gars qui repeignent la Tour Effeil, quand ils ont terminé en haut, faut recommencer en bas.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Adam Bopel
Master System a écrit :
... C'est un peu comme les gars qui repeignent la Tour Effeil, quand ils ont terminé en haut, faut recommencer en bas.
décidément, les membres de ce topic sont très drôles
Ostinatou
Tour Eiffel, pas tour eiffeil.
LustForLife

Dans les 80's (comme pour les chausettes et les combinaisons de ski) Certaines marques ont un peu abusé sur les finitions fluos...ça pique les yeux
hendrix 41
beurrrkk
***donne cours de guitare sur Blois***
Adam Bopel
hendrix 41 a écrit :
beurrrkk
Effectivement, là, on n'est pas loin du mauvais goût
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
N'importe quelle guitare où l'intonation est fausse :

SG junior, Telecasters à 3 pontets, etc...

Mes favorites . Et sans aucun problème d'intonation. Faut juste passer un peu de temps à régler sa gratte (ça s'apprend tu sais) .

Merci Doc

Désolé d'insulter tes guitares préférées, mais bon, c'est comme ça...

Je m'explique : je ne t'apprendrais sûrement rien en te disant que l'intonation d'une guitare, n'importe laquelle, est toujours un compromis. Certaines notes seront TOUJOURS fausses, plus ou moins. D'où les trucs genre "Buzz Feiten Tuning System"...

Maintenant c'est plus ou moins supportable selon le style de jeu. Et pour le mien, la corde de G d'une Tele à trois pontets est vraiment trop à côté de la plaque.

C'est dû au fait que je joue beaucoup d'accords ouverts très haut sur le manche.
ZePot
Adam Bopel a écrit :
Excuse-moi d'être très indiscret (et légèrement hors-sujet ), ZePot, mais qui est la charmante jeune fille qui illumine ton avatar ?

Bas les pattes, chasse gardée
DarKBeN
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
N'importe quelle guitare où l'intonation est fausse :

SG junior, Telecasters à 3 pontets, etc...

Mes favorites . Et sans aucun problème d'intonation. Faut juste passer un peu de temps à régler sa gratte (ça s'apprend tu sais) .

Merci Doc

Désolé d'insulter tes guitares préférées, mais bon, c'est comme ça...

Je m'explique : je ne t'apprendrais sûrement rien en te disant que l'intonation d'une guitare, n'importe laquelle, est toujours un compromis. Certaines notes seront TOUJOURS fausses, plus ou moins. D'où les trucs genre "Buzz Feiten Tuning System"...

Maintenant c'est plus ou moins supportable selon le style de jeu. Et pour le mien, la corde de G d'une Tele à trois pontets est vraiment trop à côté de la plaque.

C'est dû au fait que je joue beaucoup d'accords ouverts très haut sur le manche.

Ouais, du gros gadget pour faire vendre

Un vrai guitariste de toute façon sait vivre avec les défauts de sa gratte.. perso jamais eu de problèmes d'intonation maintenant que je l'ai reglé.. où alors tu dois avoir l'oreille absolue ?

Tu devrais peut-être changer tes cordes sinon
Adam Bopel
ZePot a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Excuse-moi d'être très indiscret (et légèrement hors-sujet ), ZePot, mais qui est la charmante jeune fille qui illumine ton avatar ?

Bas les pattes, chasse gardée
Heureux homme :C1: :G1:
krissygrungy
bah jadore fender guitare comme ampli dailleurs...mais...les télécaster... beurk de par leur forme comme leur sonorité....

les squier kitty sont horrible aussi , de meme les explorer...
ZePot
Citation:
Ouais, du gros gadget pour faire vendre

Jamais testé, en fait...

Citation:
Un vrai guitariste de toute façon sait vivre avec les défauts de sa gratte..

... ou s'achète celle qui lui convient

Citation:
perso jamais eu de problèmes d'intonation maintenant que je l'ai reglé.. où alors tu dois avoir l'oreille absolue ?

non, mais elle s'est beaucoup affinée avec les années, c'est sûr. Je ne peux plus jouer sur la guitare sur laquelle j'ai commencé !

mais sans avoir une oreille surhumaine, il y a des dissonances gênantes quand on joue ce genre d'accords (surtout en arpèges) :

(grave -> aigu) x 10 12 0 12 0 (tiré de Soma, des Smashing Pumpkins)

Citation:
Tu devrais peut-être changer tes cordes sinon

Ca c'est pas faux

En ce moment sur guitare électrique...