La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 19 Fév 2009, 20:13
Ca c'est mon cauchemar: une gratte reliquée à ponceuse par un bucheron.
Aussi naturel que le nouveaux visage de meg ryan:

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
claude plait
Guy Beussonne a écrit :
Vai, Satriani... du balayage gratuit écouté que par des guitaristes qui bavent devant la technique...c'est du cirque, pas de la musique.

tout a fait d'accord! préférer la technique à la musicalité, c'est pas mon credo...
et c'en est limite du branlage intensif de manche parfois
Citation:
Ca c'est mon cauchemar: une gratte reliquée à ponceuse par un bucheron.
Aussi naturel que le nouveaux visage de meg ryan:

autant une gratte reliquée avec le temps c'est super classe, autant du fait maison ou du pré-défonsé, j'supporte pas
Little Wing 78
A l'époque où il jouait sur une Strat, ça date pas d'hier
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
oui mais c'était bon (enfin bon, avis perso hein)
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
RepsoLive
Guy Beussonne a écrit :
Vai, Satriani... du balayage gratuit écouté que par des guitaristes qui bavent devant la technique...c'est du cirque, pas de la musique.

Archi archi archi archi archi faux faux faux et FAUX !

Vai ne joue pas que du shred, très loin de là. Il a une culture musicale grandement développée, il sait jouer de TOUT, c'est un des seuls qui possède une grande maitrise dans chaque domaine de musique !

Après on aime, on aime pas, mais de la a dire qu'il ne joue que technique c'est FAUUUX.

Par contre, je ne suis pas contre que le shred à la longue c'est vraiment naze, c'est pas de la musique. Mais n'impliquez pas des personnes non-impliquées :p. Vai SAIT faire du shred, il en a donc fait un peu, mais il n'est pas limité qu'à ca loin de là.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
grasshopper

Gibson a tout specialement pense a ce topic !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
imotep1975
Guy Beussonne a écrit :

Je n'aime ni Vai ni Satriani, par contre je trouve ton commentaire un peu péremptoire. Premièrement, ça n'a rien à foutre dans ce topic et deuxièmement tu sais pertinemment que c'est le troll assuré.

Ne répondez pas et faites en sorte que le topic reste sympa.
Little Wing 78
imotep1975 a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

Je n'aime ni Vai ni Satriani, par contre je trouve ton commentaire un peu péremptoire. Premièrement, ça n'a rien à foutre dans ce topic et deuxièmement tu sais pertinemment que c'est le troll assuré.

Ne répondez pas et faites en sorte que le topic reste sympa.

+1
Pour en revenir au sujet du topic, c'est vrai que Gibson l'alimente bien, ne serait-ce qu'avec ces modèles reverse et son Explorer ajourée
Dans la série ça ressemble à rien j'annonce celle-ci
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Little Wing 78 a écrit :
Pour en revenir au sujet du topic, c'est vrai que Gibson l'alimente bien, ne serait-ce qu'avec ces modèles reverse et son Explorer ajourée

Oulala

C'est affreux
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
imotep1975
Iom a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Oulala

C'est affreux

ouais, c'est pas fait pour jouer ce genre de chose, c'est plutôt de la déco...enfin faut aimer la déco style homme de cromagnon...on dirait un gros silex...
vinchoum
je trouve ça vraiment laid...
Invité
En effet, un usage un peu cyblé, faut la replacer dans le contexte des DEAN,
BC Rich, etc, et le registre Heavy Metal. Le point positif sur ce modèle, c'est
qu'il a son Flycase sur mesure, du rangement (si, si, regardez bien les deux
compartiments)
et comble du luxe, un hygromètre pour vérifier la qualité de
l'air en stockage ???

Bon, en voilà une sinon qui n'est pas celle de mes cauchemars, je rêve de l'avoir
depuis des années, mais je crois que je peux courir, comme la plupart d'entre
nous. C'est du CS relic, un modèle de 59, je mets quiconque au defi d'en trouver
une aussi belle et musicale, une tuerie. J'en ai vu une passer dans la rue il y a
pas longtemps, je m'en remets toujours pas...

Je crois que c'est un mec des ZZ Top ?
On la voit sur le clip de 83, Gimme All your Lovin'... sous le roadster rouge,
en faisant bien attention, si, si... regardez.

Little Wing 78
Gros silex? C'est exactement la reflexion que je me suis fait en la voyant en test dans Guitar Extrem, une guitare en pierre The Kraken Pierrafeu signature

GOLD TOP
voici la premiere guitare du samourai quequettearaté :

et elle est pas laide mais tres vilaine
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
et de dos :
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Mouais

Il se branche où le Jack la dessus?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur guitare électrique...