La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 26 Juin 2009, 09:47
par pitié, apprends à respecter les autres et à pas faire le troll partout...

j'ai une Gibson SG , qui etait la guitare de mes reves, mais ca m'empeche pas d'apprecier d'autres marques...

quel relou
claude plait
bof, moi j'suis assez d'accord avec alain pour une fois...
autant j'trouve que les eclipse sont assez jolies, autant la sg c'est une guitare dont la forme peut vraiment pas être modifiée, un peu comme la firebird ou la explo, elles sont juste parfaites...
Invité
alain147 a écrit :

Superbe !

Elle me rappelle celle-ci de 1966 :

Ragdollman
ratz a écrit :
si tu aimes la viper tu peux te faire mal avec le modèle viper 1000

celui là est bien joli dans le genre metal addict :

Bof, le métal c' est pas trop mon truc (au niveau look), c' est juste que je kiff la forme sg et viper
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
charlypotter
Une PRS? Bah non, pareil

Un modèle ibanez JS? bah non, encore une fois!!!!

Quand on est gaucher, soit on se contente de peu, soit on tape dans le luxe. Kit à rêver, je dirai une des belles suhr à Gillou avec toutes les options ou une vigier excalibur avec le corps et la tête pareil et des trucs qui clignotent comme sur la gratte à Matthew BELLAMY, mais je crois que ça existe pas!
Hasta la mixa bébé
claude plait
CharlyBrown_59 a écrit :
alain147 a écrit :

Superbe !

Elle me rappelle celle-ci de 1966 :

j'préfère le PG de l'autre moi!
JulosImac
antoine.caster a écrit :

ralala elle me fait réver ^^

Moi aussi, surtout en tant que fan de Lush puisque c'était l'arme favorite d'Emma Anderson :

Son dos la faisait parfois souffrir lors des longues tournées, d'où son goût pour les guitares légères comme celle-ci (demi-caisse), ou la Strato (Hendrix Reissue 90 pour elle) sans oublier sa curieuse SG noire à manche de Melody Maker :
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
Pas ma guitare de rêve, mais le rêve de poser un jour les mains
sur un tel instrument pour entendre comment ça sonne... le barrage
question lutherie doit valoir le coup d'oeil à l'intérieur de la caisse !
Le tout avec un préampli et apparemment d'assez belle facture.
Flycase custom ? certainement...

Le rêve un peu décalé encore, une guitare pour aller se balader au gré des flots, par ces chaudes journées...

Ragdollman
J' aimerais bien voir qq1 jouer sur la première...
un extraterrestre peut-être ?
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Flürk
  • Special Méga utilisateur

mais j'aimerais bien essayer
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
mimifredo
Une Les Paul de Mick Ronson

Une Les Paul de Slash

Une Telecaster d 'Andy Summers

Une Strat de Mark Knopfler

Une Strat de David Gilmour

Une Martin de Neil Young

Une guitare de Bob Dylan (celle qui veut..)
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
mimifredo
Ensuite y'a mon rêve absolu,

oh làà lààa...tu fais ièèche forum adoré,

j'lai jamais dit à personne et p'y,

ça y 'est j'suis rose comme la p'tite fifille à sa maman

hum hum...bon allez on s' lance:

Une Byrdland de Chuck Berry.

(là,j'bouge plus tel le setter anglais devant la bécasse canadienne)
GuitarBizNess
Mais non les gars ! partez pas en sucette...
La guitare de vos rêves, c'est pas celle qu'un BON luthier vous fera ? en vous écoutant ? en respectant vos idées ? et en y mettant tout son coeur pour vous la fabriquer ?
Adepte des théories Shadoks.
mimifredo
Flürk a écrit :

mais j'aimerais bien essayer

pareil

c'est très joli en tout cas
Flürk
  • Special Méga utilisateur
GuitarBizNess a écrit :
Mais non les gars ! partez pas en sucette...
La guitare de vos rêves, c'est pas celle qu'un BON luthier vous fera ? en vous écoutant ? en respectant vos idées ? et en y mettant tout son coeur pour vous la fabriquer ?

pas forcément, il peut y avoir le rêve de posséder un morceau d'histoire, la guitare "comme quelqu'un" qui nosu a influencé en musique...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur guitare électrique...