tof808 a écrit :
[quote=
Je suis de plus en plus persuadé que nos choix ne doivent nous regarder que nous mêmes, je me tape complètement de l'opinion des autres et il y
a des centaines de guitares, broc'n'roll à Nimes,
C'est marrant, mon pote a acheté sa Thinline chez Broc'n Roll !!
Sinon, l'opinion des autres m'importe dans le sens où l'expérience que je n'ai pas m'oblige à demander l'avis de ceux qui en ont !!!
Ce n'est pas en termes subjectifs du genre "elle est jolie, elle est moche..." c'est comme pour les femmes, y a pas de vérité....
Cependant, il y a des aspects techniques objectifs : micros simples vs micros doubles, type de bois, de touche, tirant de cordes, solidité de l'accastillage...
Discuter avec des gens mieux informés peut éventuellement me permettre de décoder le langage d'un vendeur en boutique qui va m'orienter (peut être) selon son intérêt commercial (marge, stock à gérer..)....[/quote]
Tu as raison, il faut demander et se renseigner, débroussailler, préparer le terrain et sa visite dans un magasin, je fais ça aussi.
Mais rien remplace sa propre expérience,
Tu vois, je me suis pris le bec sur le forum parce que l'on m'a dit que j'étais un gogo d'avoir acheté la tubescreamer handwired d'Ibanez (chère), mais je persiste, elle sonne mieux que toutes les tubescreamer que j'ai essayé !
Je veux dire qu'il y des limites dans les conseils que tu peux recevoir. Pour les amplis, tu as des amplis qui sont sous estimé sur ce forum, et d'autres dont on ne cesse de parler qui pour moi, ne valent pas un clou.
Je ne critique pas les choix des autres, mais nous avons chacun nos propres oreilles !
Tu peux aller chez Broc ou ailleurs, j'ai des actions nul part, si tu veux, si tu te fais ta propre opinion que sur le net pour commander à une boîte, tu peux louper peut être ta guitare. En allant dans les magasins, tu peux trouver un modèle super auquel tu n'aurais jamais pensé.
Salut et bonne recherche !
(oui, évidemment, dans les magasins, ils cherchent toujours à vendre les modèles un peu difficiles, ils ne te conseilleront jamais une Gibson LP standard, pas le temps d'arriver qu'ils les vendent toutes aussi vite )