La guitare la plus facile du monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VandeCasteele
tof808 a écrit :
[quote=

Je suis de plus en plus persuadé que nos choix ne doivent nous regarder que nous mêmes, je me tape complètement de l'opinion des autres et il y
a des centaines de guitares, broc'n'roll à Nimes,

C'est marrant, mon pote a acheté sa Thinline chez Broc'n Roll !!

Sinon, l'opinion des autres m'importe dans le sens où l'expérience que je n'ai pas m'oblige à demander l'avis de ceux qui en ont !!!
Ce n'est pas en termes subjectifs du genre "elle est jolie, elle est moche..." c'est comme pour les femmes, y a pas de vérité....
Cependant, il y a des aspects techniques objectifs : micros simples vs micros doubles, type de bois, de touche, tirant de cordes, solidité de l'accastillage...
Discuter avec des gens mieux informés peut éventuellement me permettre de décoder le langage d'un vendeur en boutique qui va m'orienter (peut être) selon son intérêt commercial (marge, stock à gérer..)....[/quote]

Tu as raison, il faut demander et se renseigner, débroussailler, préparer le terrain et sa visite dans un magasin, je fais ça aussi.
Mais rien remplace sa propre expérience,

Tu vois, je me suis pris le bec sur le forum parce que l'on m'a dit que j'étais un gogo d'avoir acheté la tubescreamer handwired d'Ibanez (chère), mais je persiste, elle sonne mieux que toutes les tubescreamer que j'ai essayé !

Je veux dire qu'il y des limites dans les conseils que tu peux recevoir. Pour les amplis, tu as des amplis qui sont sous estimé sur ce forum, et d'autres dont on ne cesse de parler qui pour moi, ne valent pas un clou.
Je ne critique pas les choix des autres, mais nous avons chacun nos propres oreilles !

Tu peux aller chez Broc ou ailleurs, j'ai des actions nul part, si tu veux, si tu te fais ta propre opinion que sur le net pour commander à une boîte, tu peux louper peut être ta guitare. En allant dans les magasins, tu peux trouver un modèle super auquel tu n'aurais jamais pensé.

Salut et bonne recherche !

(oui, évidemment, dans les magasins, ils cherchent toujours à vendre les modèles un peu difficiles, ils ne te conseilleront jamais une Gibson LP standard, pas le temps d'arriver qu'ils les vendent toutes aussi vite )
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
(oui, évidemment, dans les magasins, ils cherchent toujours à vendre les modèles un peu difficiles, ils ne te conseilleront jamais une Gibson LP standard, pas le temps d'arriver qu'ils les vendent toutes aussi vite )

+1, j'ai d'ailleurs remarqué que ce phénomène de recherche de marge bénéficiaire se rencontre beaucoup plus souvent dans les grands magasins de musique qui emploient du personnel alors que c'est assez moins fréquent chez les petits vendeurs indépendants qui travaillent seul (selon ma propre expérience bien entendu ) alors qu'on s'attendrait à avoir le contraire.
Ceci pour dire que, il ne faut pas s'en tenir à un seul endroit. Ca vaut parfois la peine de faire plusieurs magasins et ce, même si tu as déjà arretté ton choix, cela permet de voir si tu ne pourrais pas obtenir un prix plus intéressant ailleur. Mais je suis entièrement d'accord sur un point:
Demander conseil à des personnes plus expérimentées ne suffit pas, il faut essayer le plus possible, pour se faire sa propre idée.
Par contre, pour ce qui est des critères de sélections, jamais nous ne pourrons tomber d'accord car, pour certains, ils privilègerons l'esthétique au confort de jeu ou au son, alors que d'autres rechercherons un son bien particulier, peu importe le design et l'ergonomie (d'autres encore n'aurons pas de préférences particulières en matière de son mais rechercheront le confort de jeux pour mieux ressentir leurs émotions).

Il n'y a pas d'absolu, ni de normes ancrées, tout est une question de choix et de but recherché.

Pour le reste, tout à déjà été dit
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
infra blues
salut a tous,tout le monde s'exprime franchement,et les avis se rejoignent presque tous.

concernant ton choix,tele thinline,c'est tres bien,fouille dans les magasins comme il te l'a ete suggeré,tu pourras peut etre trouver la perle rare,surtout a l'essai.

pour conclure l'achat par contre je ne t'apprends rien en te disant que les prix magasins surtout en france,seront bien plus elevés que sur le net.

mais avec ton budget,si ton choix s'arrete a une tele,pour un peu plus de 300euros,tu peux avoir une tres bonne squier,qui t'apportera toute satisfaction,et au pire si par la suite le son ne convient plus et vu le prix d'achat de la guitare,tu peux lui offrir un up grad micros de ton choix,car la gratt' en vaut le coup.
bonne recherche
shredonline
tof808 a écrit :

Je suis sûr qu'il existe une guitare que vous avez 1 jour possédé/essayé/rêvé et qui avait toutes ces caractéristiques de facilité !

Dans les guitares très faciles à jouer, il y a la TK ST-27 option frettes custom qui sort du lot, sinon la vigier SL. Dans ta gamme de prix, si tu peux te contenter d'un micro chevalet, pour 85 euros de plus je pense à la godin redline1 en 24 cases, en prévoyant de trader le micro probablement (emg-81) http://www.thomann.de/fr/godin(...)g.htm
tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le
infra blues a écrit :
salut a tous,tout le monde s'exprime franchement,et les avis se rejoignent presque tous.

concernant ton choix,tele thinline,c'est tres bien,fouille dans les magasins comme il te l'a ete suggeré,tu pourras peut etre trouver la perle rare,surtout a l'essai.

pour conclure l'achat par contre je ne t'apprends rien en te disant que les prix magasins surtout en france,seront bien plus elevés que sur le net.

mais avec ton budget,si ton choix s'arrete a une tele,pour un peu plus de 300euros,tu peux avoir une tres bonne squier,qui t'apportera toute satisfaction,et au pire si par la suite le son ne convient plus et vu le prix d'achat de la guitare,tu peux lui offrir un up grad micros de ton choix,car la gratt' en vaut le coup.
bonne recherche

La Thinline existe chez Squier, penses tu que la seule différence avec La Tele fender, c'est juste les micros ? les cotes de l'engin sont les mêmes ? forme du manche, équilibre.... ou bien Squier est autonome sur ses modèles et peut modifier comme il veut ?
De plus, faut compter quoi en prix pour des micros qui valent ceux de la Fender (+pose) ?c'est du Hummbucker je crois ?
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
[img]La Thinline existe chez Squier, penses tu que la seule différence avec La Tele fender, c'est juste les micros ? les cotes de l'engin sont les mêmes ? forme du manche, équilibre.... ou bien Squier est autonome sur ses modèles et peut modifier comme il veut ?
De plus, faut compter quoi en prix pour des micros qui valent ceux de la Fender (+pose) ?c'est du Hummbucker je crois ?[/img]

Je sais que chez Squier, les télé standarts sont un peu plus fine que chez Fender, c'est peut être le cas aussi pour les Thinline, à confirmer.

Pour les micros, tu devra sans doutes les changer auxquel cas, les membres du forum sauront te conseiller au mieux . Pour ce qui est de la pose, si tu sais faire des soudures propres, pourquoi ne pas le faire toi même ? Ca te coutera moins cher
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Nico_las
Avec ce budget on est assez limité mais dans le sens de la question, le but des parker c'est bien d'être le plus facile du monde non ?

Je crois qu'elles font 2kg, ergonomie impossible à battre, manche "rapide".

Moi je me sens absolument parfait dans le manche des strat moderne genre Us std et cie. Du 9" en radius avec ce corps parfait... Rallala il manque plus que fender face des guitares qui ne frises pas sans passer 4 heures à régler et s'arracher la moitié des cheveux
shredonline
un manche facile à jouer avec un radius de 9 pouces qui frise pas ?

Les Parker sont loin du sans-faute. Je prends la parker-fly: Faudrait largement revoir la découpe inférieure du corps, la corne pour l'accès aux aigus, qui ne permet pas d'attaquer le bourdon en position académique passé la 22ème frette, voire la 21ème pour les doigts courts, bloqué par la corne au niveau de la tranche de la main voire du poignet.. et l'emplacement du creux pour la jambe en position assise, un poil trop en avant aussi, si posée en droitier sur la jambe droite, le bras gauche est trop contraint par le flanc gauche de l'abdomen, ça implique encore davantage de contorsions pour chercher les dernières frettes. Pour bien faire le radius devrait être plat au chevalet pour faciliter le contournement du plan de cordage, Et il me semble que c'est déjà un compound non ? Frettes plus hautes pour atténuer les frictions doigt/touche, réduire l'espacement des cordes au chevalet, pas besoin d'en avoir autant, contreproductif. Alors que les parker mettent l'accent sur des critères d'ergonomie qui intéresse davantage des guitaristes moyennement expérimentés, et deviennent obsolète par la suite. Exemple, le profilage du talon.
infra blues
Rajh0 a écrit :
[img]La Thinline existe chez Squier, penses tu que la seule différence avec La Tele fender, c'est juste les micros ? les cotes de l'engin sont les mêmes ? forme du manche, équilibre.... ou bien Squier est autonome sur ses modèles et peut modifier comme il veut ?
De plus, faut compter quoi en prix pour des micros qui valent ceux de la Fender (+pose) ?c'est du Hummbucker je crois ?[/img]

Je sais que chez Squier, les télé standarts sont un peu plus fine que chez Fender, c'est peut être le cas aussi pour les Thinline, à confirmer.

Pour les micros, tu devra sans doutes les changer auxquel cas, les membres du forum sauront te conseiller au mieux . Pour ce qui est de la pose, si tu sais faire des soudures propres, pourquoi ne pas le faire toi même ? Ca te coutera moins cher

non ,la difference n'est pas que dans les micros,mais dans la qualité du bois,ce n'est pas visible;ainsi que dans l'accastillage,mais que l'on soit bien clair,cette serie de squier n'a pas du tout a rougir devant fender,concernant les micros,sur les sites europeens de musique,tu devrais les toucher grosso modo a 150 euros la paire,il y a des marques toutes aussi bonnes les unes que les autres,tres important :dans chaque marque tu as les micros typés en fonction du son que tu recherches,par contre il faudra que tu precises ton stylede musique et l'ampli sur lequel tu joues,tu trouveras des forumeurs qui jouent sur tele (ce n'est pas mon cas) qui pourront t'orienter en fonction de ce que tu veux,concernant les marques de micros reputés tu as :seymour duncan;di marzio;kinman;gfs.

si tu sais un peu manier le fer a souder,tu peux facilement changer tes micros toi meme,en etant rigoureux,et patient
TroodballZ
Julgus01 a écrit :
Si tu n'aimes pas un manche, que tu ne te sens pas à l'aise dessus, 10 ans après, ça sera toujours pareil ...

Perso je me suis toujours adapté a chaque manche et c'est le cas pour beaucoup d'entre nous je pense; même si on a forcément plus d'afinités avec tel ou tel type de manche, dire qu'en 10 ans on ne s'y habitue pas...
Julgus01
C'est une image ...

Prenons, un exemple de merde tiens.

T'aime pas les brocolis, ça te donne la gerbe, tu crois que tu vas aimer dans 10 ans ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
TroodballZ
Julgus01 a écrit :
C'est une image ...

T'aime pas les brocolis, ça te donne la gerbe, tu crois que tu vas aimer dans 10 ans ?

Le chou-fleur me filait la gerbe quand j'etais môme, et j'ai appris à aimer, si, si
Adam Bopel
TroodballZ a écrit :
Le chou-fleur me filait la gerbe quand j'etais môme, et j'ai appris à aimer, si, si

Heureusement que nos goûts évoluent, passsssssque, franchement, le jambon / coquillettes, ça va un moment ...
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Julgus01 a écrit :
C'est une image ...

Il est pas forcement question d'aimer, il est question de s'adapter.

Quand j'ai acheté ma les paul trad ( manche 50' ) je venais de passer un an sur une ibanez RG. Au depart j'ai detesté et j'ai failli retourner la gratte au mag. Je me suis dit, tant pis, j'aime tellement ce son. Quelques temps apres je me rendais même plus compte que le manche etait gros, sauf quand je repassais sur une ibanez ou autre.

Dans l'absolu j'aime les manches un peu plus fin type 60'. Si je dois choisir entre une les paul manche 60 et une manche 50, je choisirai d'abord celle qui sonne le mieux. Tant mieux si c'est celle au manche 60.

C'est mon experience, j'ai pas de conseil a donner si ce n'est de quand même pas faire une fixation sur le manche.
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Pour rester sur la discussion des manches, je pense, à mon humble avis, que il faut aussi prendre en compte la morphologie de la main.
je serais d'avis à penser également qu'il y a des manches auxquels on ne peut pas s'habituer même après dix ans, ceci bien sur dans le cas ou cette habitude ne se fait pas pour des raisons ergonomique mais pour des raisons logiques.
Perso, je n'aime pas les manches trop fins à cause des mes assez grandes mains et mes très gros doigts, toutefois je sais jouer sur les manches fins, car j'ai pris l'habitude.
Par contre, je connais un guitariste qui a des petites mains au doigts fins, il a longtemps essayer de s'habituer à jouer sur des gros manches bien rondelets, mais n'y est jamais parvenu de manière parfaite.

Tout ca pour dire que oui, il y a des manches auxquels on ne s'habitue pas, pas parce qu'on ne veut pas, mais parce qu'on ne peut pas.

Pour reprendre l'exemple des brocolis (XD), qui est un bon exemple. Oui, on peut aimer les brocolis après X années alors qu'on ne les aimaient pas au début.
Mais dans le cas de mon exemple, c'est comme donner du lait à quelqu'un qui est alergique aux lactoses. Même après dix ans de lactoses, il y a peu de chance que son alergie disparaisse (même si ca s'est déjà vu).

En ce moment sur guitare électrique...