- #45
- Publié par
Rajh0 le 24 Nov 2009, 15:52
Pour rester sur la discussion des manches, je pense, à mon humble avis, que il faut aussi prendre en compte la morphologie de la main.
je serais d'avis à penser également qu'il y a des manches auxquels on ne peut pas s'habituer même après dix ans, ceci bien sur dans le cas ou cette habitude ne se fait pas pour des raisons ergonomique mais pour des raisons logiques.
Perso, je n'aime pas les manches trop fins à cause des mes assez grandes mains et mes très gros doigts, toutefois je sais jouer sur les manches fins, car j'ai pris l'habitude.
Par contre, je connais un guitariste qui a des petites mains au doigts fins, il a longtemps essayer de s'habituer à jouer sur des gros manches bien rondelets, mais n'y est jamais parvenu de manière parfaite.
Tout ca pour dire que oui, il y a des manches auxquels on ne s'habitue pas, pas parce qu'on ne veut pas, mais parce qu'on ne peut pas.
Pour reprendre l'exemple des brocolis (XD), qui est un bon exemple. Oui, on peut aimer les brocolis après X années alors qu'on ne les aimaient pas au début.
Mais dans le cas de mon exemple, c'est comme donner du lait à quelqu'un qui est alergique aux lactoses. Même après dix ans de lactoses, il y a peu de chance que son alergie disparaisse (même si ca s'est déjà vu).
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]