La guitare parfaite pour moi ...

Have A Cigar
Bonjour les amis, je voudrai m'acheter une guitare acoustique depuis un certain temps, mais il y a tellement de choix que je deviens fou ...

- Je n'ai pas forcément de budget, mais je n'ai pas spécialement envie de dépasser 1000€ quand même ...

- Je compte uniquement jouer dans ma chambre ou avec un ami donc je ne veux pas de voltage dans ma guitare ...

- Je veux un pan coupé pour avoir plus facile d'arriver au aigu car je compte faire des solos ...

- Je voudrai parvenir à jouer du Blues, de l'accompagnement, ... (une guitare très polyvalente). Je compte jouer au médiator, avec mes doigts et aussi plus tard m'essayer au Bottlenecks

- Je voudrai que chaque note jouée s'entende ...

- Je voudrai une guitare qui ne va pas réveiller mes voisins quand même car j'habite en appartement ...

- Je compte jouer souvent dans mon lit et vu que je suis encore débutant j'ai besoin de regarder le manche dons je voudrai une guitare pas trop grosse en épaisseur pour bien voir le manche :-)

- Je ne veux pas d'une taille 3/4 car j'en ai déjà une (Art Et Lutherie Ami)

- Je voudrai une guitare avec l'action très basse ...

- Je voudrai une guitare de qualité de finition exemplaire car je compte y faire attention et la garder des années et des années et des années ...

- Je voudrai une guitare flateuse à regarder ...

- Puis je vous avoue que ma petite Art Et Lutherie Ami (3/4) est trop belle et vraiment de qualité pour moi ...

Question Number 1) Quelles sont les différences entre le format Dreadnought, Jumbo, Grad Auditorium, Mini Jumbo, Taille 3/4, ... ?

Question Number 2) Quelles guitares me conseiller en sachant mes envies ... ?

Question Number 3) Pourquoi certains préfèrent ne pas avoir de Pan Coupé avec une Dreadnought ?

Merçi de votre aide ...

Stéphane.

PS : Je sais que je pose souvent des questions mais franchement je veux pas mettre de l'argent et me rendre compte que j'ai fait une erreur d'achat comme pour ma 3/4 ...