Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ce bon vieux Paul Personne !



room135 a écrit :
Une Épi ne sonnera pas mieux ou moins bien, juste différemment et c’est en pensant ainsi que l’on pourra faire des choses interessantes avec... Un bon vieux pensif somme toute, comme seul guitariste.com peut en infuser...


Il n'y a déjà pas deux Les Paul Gibson qui sonnent pareil alors ... le son de guitare "Les Paul" c'est très loin de se tenir dans un petit mouchoir de poche.

L'essentiel c'est que chacun y trouve ce qu'il recherche dans les caractères définis comme étant ceux d'une Les Paul.

lo-fi reup
Bonjour, j'ai une standard avec tous les push pull (split de micro, inversion de phase, bridge en direct).

Je veux lui mettre des micros boutique

Je choisis cablage "4ways " plutot que standard non?
Je vais perdre les fonctionnalités de split and co non?
room135
lo-fi reup a écrit :
Bonjour, j'ai une standard avec tous les push pull (split de micro, inversion de phase, bridge en direct).

Je veux lui mettre des micros boutique

Je choisis cablage "4ways " plutot que standard non?
Je vais perdre les fonctionnalités de split and co non?


Si c’est des boutiques tu dois pouvoir reprendre les mêmes câblages et garder les split et inversion de phases...

Je trouve les split et inversion de phases très interessant.

Une guitare électrique branchée en direct dans une table avec 2 micro en inversion de phase donne des résultats très intéressant...
Hendrix a utilsè cette astuce sur le LP Electric Lady Land ...

Je l’ai fait avec une strato ça marche !
Mikka Grytviken
Il est envisagé que ça puisse être le genre de petite option que j'ajouterai sur mon humble Epiphone LP quand je ferai le "upgrade" des micros et de l'électronique embarquée !



Signé : le Stratophile qui est de plus en plus sous le charme de cette petite LP
Fenson66
lo-fi reup a écrit :
Bonjour, j'ai une standard avec tous les push pull (split de micro, inversion de phase, bridge en direct).

Je veux lui mettre des micros boutique

Je choisis cablage "4ways " plutot que standard non?
Je vais perdre les fonctionnalités de split and co non?


Oui faut du micro avec câblage en 4 conducteurs. Avec du vintage tu ne peux pas utiliser ces options.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
lo-fi reup
Merci.
J'avais trouvé des ox4 d'occaz en 2 fils...arf

Je trouverai jamais en occaz. C'est anglais, je vais me payer 20% de douanes, en plus
djudjubanton
Ça se modifie au pire.
Y a pas encore de taxes douanières pour l’importation depuis le Royaume-Uni.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...