La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
Lao a écrit :
MisterRoboto a écrit :
......chaque trois ans qui passent, la nouvelle trucmachin est toujours la meilleure que les dernières. Jusqu'au moment où la vieille garde devient vintage, et là c'était les vieilles qui étaient les meilleures ? .....
Tellement vrai que ça s’applique à tous ces produits que le marketing poussent à nous vendre .... (excepté que pour certains c'est même chaque année)


il y a pire, la "mode vestimentaire" qui te fait accepter d'aimer demain ce que tu trouves aujourd'hui hideux.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #721
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 19, 15:32
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Khryss
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Bah oui, tu veux une tête Gibson (hors Japon), tu mets plus de son et t'achètes une Gibson plutot qu'une Epi. Voila ce que doit penser Gibson. Et je suis sur que ça marche !


Oui, mais peut être que si ils avaient suivi la route de Fender avec les MIM et les Squier et bien ils vendraient peut être encore plus.


En effet je suis d'accord...perso j'aimerais bien une les paul pas trop cher du coup exit gibson et la tête moche des epiphones est un cap infranchissable...Du coup j'irai voir ailleurs.

Fender n'a pas besoin de modifier ses têtes pour les mim...pour moi c'est un choix perdant de la marque.
room135
Khryss a écrit :

En effet je suis d'accord...perso j'aimerais bien une les paul pas trop cher du coup exit gibson et la tête moche des epiphones est un cap infranchissable...Du coup j'irai voir ailleurs.

Pour ma pat je voulais une LP correcte sans me ruiner, je me suis rabattu sur une Greco de 1981... Et j’en suis super content la lutherie est vraiment très bonne...
Elle va revenir bientôt de chez le luthier avec une nouvelle électronique, je ferai un petit retour...
Le seul reproche que l’on peut faire aux Epiphones est la sélection des bois... mais force est de reconnaître que ça sonne quand même...
Cela dit le Mojo des bois sélectionnés qui ont vieillis est irremplaçable...
Faudra voir certaines Épi asiatiques dans une 30 taines d’années... certaines seront sans doute des bonnes surprises !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #724
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 19, 19:32
Quand on voit les prix hallucinants des LP MIJ aujourd'hui, je me demande si ça vaut encore vraiment le coup.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mikka Grytviken
Citation:
Faudra voir certaines Épi asiatiques dans une 30 taines d’années... certaines seront sans doute des bonnes surprises !


Sous une bonne coque de polyuréthane je ne pense pas que le bois aura beaucoup l'occasion d'évoluer ... malheureusement.

Il est évident que dans le lot, il y a en a quelques unes de correctes et quelques plus rares de bonnes ... coup de poker.

slowhand73
room135 a écrit :
Le seul reproche que l’on peut faire aux Epiphone est la sélection des bois... mais force est de reconnaître que ça sonne quand même...

Où est le problème de sélection de bois si ça sonne ? Surtout au prix où tu les payes.
room135
slowhand73 a écrit :
room135 a écrit :
Le seul reproche que l’on peut faire aux Epiphone est la sélection des bois... mais force est de reconnaître que ça sonne quand même...

Où est le problème de sélection de bois si ça sonne ? Surtout au prix où tu les payes.


Ça sonne toujours mais pas pareil
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #729
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 19, 21:21
Khryss a écrit :
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Bah oui, tu veux une tête Gibson (hors Japon), tu mets plus de son et t'achètes une Gibson plutot qu'une Epi. Voila ce que doit penser Gibson. Et je suis sur que ça marche !


Oui, mais peut être que si ils avaient suivi la route de Fender avec les MIM et les Squier et bien ils vendraient peut être encore plus.


En effet je suis d'accord...perso j'aimerais bien une les paul pas trop cher du coup exit gibson et la tête moche des epiphones est un cap infranchissable...Du coup j'irai voir ailleurs.

Fender n'a pas besoin de modifier ses têtes pour les mim...pour moi c'est un choix perdant de la marque.


Tu vas être content, les premies rendus des nouvelles têtes sont déjà disponibles:


SG Epi 2020


https://www.samash.com/epiphon(...)chn-p




Epi LP 2020
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
goku song
Ah ben voilà me disai aussi!
Mais bon ça change pas la face du monde, pas top.
room135
Une Épi ne sonnera pas mieux ou moins bien, juste différemment et c’est en pensant ainsi que l’on pourra faire des choses interessantes avec... Un bon vieux pensif somme toute, comme seul guitariste.com peut en infuser...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #732
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 19, 12:36
Sonorités typiques de LP (avec en prime des textes de qualité - je vous conseille son dernier : Funambule (Ou Tentative De Survie En Milieu Hostile))
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Varg-Djo
Oui ça sonne bien sur le Orange
Mikka Grytviken
Ce bon vieux Paul Personne !



room135 a écrit :
Une Épi ne sonnera pas mieux ou moins bien, juste différemment et c’est en pensant ainsi que l’on pourra faire des choses interessantes avec... Un bon vieux pensif somme toute, comme seul guitariste.com peut en infuser...


Il n'y a déjà pas deux Les Paul Gibson qui sonnent pareil alors ... le son de guitare "Les Paul" c'est très loin de se tenir dans un petit mouchoir de poche.

L'essentiel c'est que chacun y trouve ce qu'il recherche dans les caractères définis comme étant ceux d'une Les Paul.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...