La meilleure Fender HH ?

Forum Fender
Forum
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je voudrais recenser les guitares Fender équipées de deux humbuckers et connaître votre avis sur les différents modèles.

Quelle est à votre avis la meilleure Fender HH ?

Merci d'éviter les messages de troll du type « une Fender c'est en single coils ».

En production :

'72 Telecaster Deluxe
'72 Telecaster Thinline
Classic Player Telecaster Deluxe With Tremolo
Classic Player Telecaster Thinline Deluxe

Classic Player Jaguar Special HH
Jaguar HH

Lee Ranaldo Jazzmaster

Dave Murray Stratocaster

Production arrêtée :

American Standard Stratocaster HH
American Standard Telecaster HH
Toronado
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
J'ai eu une tele custom special HH.
C'est une guitare fantastique, production japonaise, avec corps acajou, goldtop, micros dimardio tone zone et air norton, split micro.
Cette guitare sonnait très très gibson dans l'esprit. Une finition exemplaire, une ergonomie terrible (fine, découpe stomacale, manche fin et très agréable).
Bref, je regrette fortement de l'avoir vendue

Une photo (qui donne pas super envie, je vous l'accorde, elle est sublime en vrai) :

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Je la trouve superbe mais pour le coup c'est quasiment une LP !
perseus86
Fender starcaster (années 70..)
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lovic2
    le
ColDay a écrit :
J'ai eu une tele custom special HH.
C'est une guitare fantastique, production japonaise, avec corps acajou, goldtop, micros dimardio tone zone et air norton, split micro.
Cette guitare sonnait très très gibson dans l'esprit. Une finition exemplaire, une ergonomie terrible (fine, découpe stomacale, manche fin et très agréable).
Bref, je regrette fortement de l'avoir vendue

Une photo (qui donne pas super envie, je vous l'accorde, elle est sublime en vrai) :

Je l'ai également... une vrai guitare exceptionnel, production arrêté un an après sa distribution !

Elle est de fabrication coréenne et non japonaise, c'est marqué derrière la tête mais ca n'enlève en rien ses atouts. De plus elle complète extrêmement bien ma LP... elle est bien plus sauvage !

ps: J'ai biensur viré c'est dimarzio insupportable pour moi !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
J'ai possédé à l'époque de sa sortie une Telecaster Deluxe, celle avec la tête Stratocaster et ses deux humbuckers. Elle ne ma jamais vraiment enthousiasmé sauf que c'était ma première Fender.

Je n'ai pas essayé tous ces modèles mais récemment j'ai eu entre les mains une Telecaster custom FMT HH comme celle qui suit :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm
C'est une coréenne tout en acajou avec manche collé (superbe d'ailleurs il faut l'avouer) et deux micros Seymour Duncan splittables par push-pull : un Pearly Gates et un SH-1N. Et bien pour un Fender maniac, single coils fan, que je suis, j'en rêve encore tellement elle envoyait ! Légère, mordante et beaucoup de caractère, je me demande si je vais pas m'en offrir une. En plus, elle est très belle, plus belle que sur la photo, facile à jouer et cette jonction manche magnifique. Splittés les micros sonnent, ce que je trouve assez rare. Une belle guitare polyvalente, qui sonne comme une virago Telecaster avec un sacré paquet dans le slip et le tout pour un prix que je trouve presque donné au vu des qualités de la bête.
Un avis en passant…
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Elle n'est plus produite non ?
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
ZePot a écrit :
Elle n'est plus produite non ?

Il y en a plein en vente en tous cas.
joeydeedeemarky
perseus86 a écrit :
Fender starcaster (années 70..)

tout de suite les grands mots!
wide range originaux inside,terrible
Philippe123
Moi j'ai un super souvenir de la Fender Big Apple Strat essayée il y a quelques années.

Une très bonne strat qui envoyait de la buchette!
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Lovic2 a écrit :
Je l'ai également... une vrai guitare exceptionnel, production arrêté un an après sa distribution !

Elle est de fabrication coréenne et non japonaise, c'est marqué derrière la tête mais ca n'enlève en rien ses atouts. De plus elle complète extrêmement bien ma LP... elle est bien plus sauvage !

ps: J'ai biensur viré c'est dimarzio insupportable pour moi !

Oups, c'est vrai qu'elle est coréenne. Je confond avec ma tele aerodyne (que j'ai toujours, elle). C'est vrai qu'à l'époque j'étais sur le cul de voir une gratte coréenne avec un tel niveau de finition.

Par contre pour les dimarzio, chacun ses gouts. Moi je trouvais qu'ils lui allaient comme un charme
  • Publié par
    DawRz
    le
J'en ai également une.
Cette guitare est pour moi une guitare exceptionnel , elle envoi tout ce qu'on veut , elle est très polyvalente grâce a son push/pull pour passer les micros en simple bobinage. Par contre , je l'ai acheté d'occasion et j'ai des micros fender dessus
http://www.noelshack.com/uploa(...)1.JPG
Complètement horrible sur les photos mais irl elle est magnifique
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
En H-H je sais pas si c'est la meilleure mais celle de John5 a une certaine gueule...

ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
DawRz a écrit :
J'en ai également une.
Cette guitare est pour moi une guitare exceptionnel , elle envoi tout ce qu'on veut , elle est très polyvalente grâce a son push/pull pour passer les micros en simple bobinage. Par contre , je l'ai acheté d'occasion et j'ai des micros fender dessus
http://www.noelshack.com/uploa(...)1.JPG
Complètement horrible sur les photos mais irl elle est magnifique

Tiens, je ne savais pas qu'ils en avaient fait une en sunburst. Bizarre pour les micros Fender, aussi !

Une photo de mon "ex" (snif) :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...