La meilleure guitare que vous ayez eu entre les mains.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanlelann
J'ai essayé un grand nombre de très bonnes guitare. Celle qui me laisse le plus grand souvenir: une Larrivée D09.
Elle avait des défauts à mes yeux: gros manche, pickguard transparent.
Mais jouer dessus :un plaisir. C'est je crois celle qu'il me faut. Dommage car le format dreadnough , je n'aime pas.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 03 Avr 2005, 01:13
Moi la dernière acoustique que j'ai essayé en date c'est une Martin D16Gt, et bien j'en bave encore de ce son super puissant et généreux avec tout plein de chaleur, de belles basses de beaux aigus, super équilibrée, une facilité à jouer déconcertante, on se croirait sur une électrique .
je voulais me prendre une D15 ou une Dm et bien j'ai encore changé d'avis, j'attends d'économiser et je me prends une D16GT, ça c'est certain .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 03 Avr 2005, 02:49
Je n'ai pas eu enormement de super guitare acoustique entre les mains mais celles qui m'ont marqué sont une Lowden dont j'ai oublié la reference, une Avalon A201 Ce ( si si ), une Parlor Santa Cruz et une Larrivée Custom shop jumbo.
Et celle qui me fait baver en ce moment et que je reve d'essayer, la 00 a B de B
Strat-7
La meilleure gratte sur laquelle j'ai joué ben c'est ma petite fender strat americaine. Sinon, pour les ACOUSTIQUES, je n'ai jamais eu de réelle grande guitare acoustique dans les mains mais par contre, j'en ai entendu 5 dans les mains de 5 monstres de la guitare finger-picking, à Virton ce vendredi. Etaient là messieurs Jacques Stotzem(Avalon Jacques Stotzem Signature), Isato Nakagawa (guitare japonaise par un luthier japonais que je ne connais point), Klaus Boesser-Ferrari, Peter Finger et Eric Roche... J'ai pris mes deux pieds...

Un petit lien pour les belges ou pour les français qui aiment les longs déplacements : www.musiqueacoustique.org
malikdufraine
en acoustique:
martin hd 28,collings d2h,weissenborn style1(1927),gibson sj200.
en electrique:
strato de 62,gibson lespaul standard,et mon asher lap steel.
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Avr 2005, 22:48
ben ma duesenberg tv et ma tit telecaster 52 en bridge eheh je m'en lasse pas..
ai adoré jouer sur quasi toutes les touches EBENE que j'ai croisées (notamment LP)
..

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Avr 2005, 22:48
En acoustique encore rien d'extraordinaire... mais en électrique... la giutare parfaite: Paul Reed Smith Custom 24
dégolas
pour moi le meilleur son que j'ai enyendu venant d'une acoustique
fut produit par une Takamine (EAN 46C made in japan).
Je l'ai d'ailleurs achetée.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
WebShaman
Ben moi c'est mon APX5 LA, faut dire aussi que je viens juste de commencer et que j'en ai pas essayé d'autres
  • Publié par
    rangi
    le 04 Avr 2005, 15:24
sans aucun doute....la collings OM2H
Mr Green
la mienne!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 05 Avr 2005, 13:16
Une guitare Rover, vendu à Carrefour :mdr: si si, ça existe.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 06 Avr 2005, 16:11
martin D-18 VS ... une slothead 12 cases, avec un son a la fois riche et puissant ... il y en a une chez oldies guitars, rue de Douai ... essayez la pour ne pas mourrir idiot !

Sinon, une J200 (chez Charle, galerie vero dodat)
malikdufraine
d accord avec toi pour la sj200 de chez francois charles,un son terrible!!
pas tres emballé par la d28s du meme shop,je n aime pas le look dreadnought 12 cases et encore moins les mecaniques de la d28s.
juste une affaire de gout.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...