La meilleure guitare que vous ayez eu entre les mains.

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 01 Avr 2005, 18:29
bonsoir, j'aimerais savoir quelle est la meilleure guitare que vous avez essayé.
Le but n'est pas de trouver la meilleure guitare mais plutot de lire les rencontres que vous avez eu avec des guitares et qui vous ont marqués.

A vous.

PS : pour moi, je n'ai pas encore essayé de guitare réellement fantastique. J'attends le moment avec impatience...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 01 Avr 2005, 18:44
en électrique une fender stratocaster japan(bah oui c'est pas super super mais bon on est tjrs content de jouer sur une fender quand on en a l'occase) et en accoustique une martin d-15 et une ovation
hand87_5
Jusqu'ici celles que j'ai achetées , sauf peut-etre une excellente Lowden dans les années 80.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 01 Avr 2005, 19:49
Une guitare qui m'a laissé un très bon souvenir c'est la Taylor 810ce. En acoustique pur. Je ne l'ai pas essayé branchée. Je ne suis pas fan des taylors. Assez déçu par le son (question de goûts) de leurs guitares petite caisse. Mais celle-ci Whoua !!

à essayer si tu aimes le format "Dreadnought"
Teurgoule
une gibson Les paul standar d'une petite quinzaines d'années déja pleine de pets, ben ça un sacré morceau, bon j'en ai pas tester des masses de grates...mais celle-ci pfuiii
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 01 Avr 2005, 20:26
Ma taylor 310 !
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Alors que j'était encore un jeune rebelle à la recherche de nouvelle sensation j'ai pu tenir entre les main une Strat chez des amis à mes parents. Malheuresement l'ampli était hors service, je me suis donc lancé et j'ai acheté ma première gratte à 16 ans (Une imitation Strat made in Tawain) et depuis le sang boullionne dans mes veines.
A part ça j'aime beaucoup ma LTD Viper 50...
Let There be Rock...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Avr 2005, 20:39
Une Gibson SG Standart de 2003 en électrique, et une Takamine en folk, mais je ne sais pas le modèle.
Edit : dsl j'avais pas fait attention xD pour la partie acoustique
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 01 Avr 2005, 21:12
en acoustique, c etait une guild essayee en magasin
une sonorite a tomber par terre, par contre j ai
oublie la ref, sinon en electrique, c est la mienne
une d angelico new yorker
zorglub28
Moi, un jour, mon prof de gratte c'est ramené avec la gratte d'un autre de ses élèves. Une ibanez 7 cordes modèle steve vai. La noire avec les micros verts fluo !!!!!!

P.S.: si y'en a qui connaisse le nom ....

J'viens de retrouver le nom, La UNIVERSE !!!!
guitariste de chambre avec du matos de stade
zorglub28
HouseOfStrings a écrit :
Bonsoir, il me semblait que cette partie du forum était uniquement acoustique?

Ah bah zut alors ....

Bon euh .... en acoustique, j'ai déja essayé une gibson, mais alors pour retrouver quel modèle ??!!
guitariste de chambre avec du matos de stade
metalikalspider
moi, en électrique j'ai la guitare a mon prof d'anglais qui est magique, une strat américaine standard de 1966 qui a joué pendant tout ce temp là, il a monté un humbecher et un floyd, vers 1980 et quand c'est lui qui en joue sur un marshall, c'est magique.
Quand tu tien une gratte qui a joué dans des mains d'un très bon guitariste ( meilleur que mon ancien prof de gratte) pendand 40 ans, ça fait quelque chose.
Sinon j'ai aussi joué sur une Ibanez JS1000, c'est pas trop mal aussi.

j'espère qu'on peut parler électrique SVP, merci...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...