La nouvelle Gibson SLASH SIGNATURE !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 16 Janv 2004, 12:22
guillaume_75 a écrit :
Je pense sincèrement que la Gibson Slash Signature branchée dans un Marshall Slash Signature avec un jack Slash Signature (ah bon ? ça existe pas encore ?) ne donnera pas obligatoirement le son de Slash à moins d'avoir des doigts Slash Signature...
Ou du moins qu'il n'y aura pas grande différence d'avec une LP Standard dans un JCM 800 (cette dernière configuration se trouvant à 2500 euros d'occaz...) pour un joueur anonyme.

t'as oublié le slash cab cover snake skin qui est propriété de Laurent justement now !
Slash2012
Chun13 a écrit :
guillaume_75 a écrit :
Je pense sincèrement que la Gibson Slash Signature branchée dans un Marshall Slash Signature avec un jack Slash Signature (ah bon ? ça existe pas encore ?) ne donnera pas obligatoirement le son de Slash à moins d'avoir des doigts Slash Signature...
Ou du moins qu'il n'y aura pas grande différence d'avec une LP Standard dans un JCM 800 (cette dernière configuration se trouvant à 2500 euros d'occaz...) pour un joueur anonyme.

t'as oublié le slash cab cover snake skin qui est propriété de Laurent justement now !

C'est pas le cab cover, c'est le head cover mais en effet c'est a moi !!! et ma tete me remercie
agnesfred
guillaume_75 a écrit :

mais personne n'a parlé d'avoir le son de Slash....

le son des Alnico2 est superbe et le son du piezzo doit être pas mal du tout... de la à dire "je veux le son de Slash"... c'est quelque chose que personne n'a énnoncé ici...

mauuvaise langue va !
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 16 Janv 2004, 18:50
Elle a rien d'attirant cette gratte je trouve, par rapport aux standard qui sont absolument sublimes. 6000$...mouais pour une signature ca manque un peu de personnalisation...
agnesfred
tout de suite....

non mais je pense effectivement que Gibson a du lui redemander gentillement mais peut être qu'il voulait une guitare comme ça...?
voyez par exemple avec sa signature de chez Guild.. la Godzilla... c'est une double manche electrique/acoustique et là, cette LP est, grace au capteur piezzo, capable de fournir un son se rapprochant du son des acoustiques donc peut être veut il juste avoir un LP avec son son (d'ou les Alnico2) + la possibilité d'avoir une acoustique sans changer de manche...
et en parlant de manche, peut être aussi que ce manche est différent des manches type '50 et '60.. mais bon, là j'y crois pas trop !

m'enfin c'est vrai qu'elle manque un peu d'originalité mais heuresement, il n'ont pas refait une horreur comme le serpent sur le manche de la dernière LP signature !

et puis, ça reste une très belle LP à mes yeux !

pour info, on ne peut pas non plus dire que ce sera LA guibson la plus cher.. la preuve...
http://www.guitar-legend.com/p(...)_sc=3
et ça se trouve (presque) partout ça !
avec quel bois font ils ça ? c'est le même qui compose l'ensemble du corps et la tête c'est ça ?

Thériquement, c'est de l'acajou (corps + manche + tête) avec une table en érable (ici, sans motifs). Comme toutes les Les Paul Standard (NB; les studios sont uniquement en acajou, sans table érable)
Have fun and enjoy playing everyday ...
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 17 Janv 2004, 01:28
Ba déja moi ce qui m fait rire c'est que Slash utilise une system sans fil alors ses jacks signature ça me fait bien rire.
Des grattes il en a en masse dont quelques 59' et 58' plus pas mal de Reedition qui sont a mon avis de superbes guitares bon compromis entre l'inabordable d'époque et la standard tout juste sortie de l'usine.

Sa guitare principale c'est une copie Les Paul 59' avec alnico2 pro de chez Seymour Duncan fait par un luthier. Du temps des guns il utilisait presqeu quelle celle la avec un gold Top pi sa BC rich. Moi je ne l'ai jamais vu sur une video ou en foto avec un gratte de cette couleur de daube lol elle est vraiment très vilaine mieu vaut investir dans une CLassique + Alni co II ca reviens moins chere. Ba c'est une gratte pour fan collectionneur voila tout c du marketting.

P.S le JCM Slash sonne du feu de dieu j'ai la chance d'avoir le stack complet et par rapport a mon ancier stack JCM900 Dual REverb rien a voir vraiement ca vaut le coup ne serait-ce pour le baffel avec Hp celestion vintage.
Si vous avez l'occaz essayez le un des meilleur Marshall a mon avis qu'on trouve parfois en occaze ...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Janv 2004, 13:30
Taupe la couleur de cette nouvelle signaure est très proche du tabacco burst de la 59 de Perry qu'il avait auparavant.
effecivement le Slash Signature est un des meilleurs Marshall après les vieux Plexi...

sinon à propos de la nouvelle Page, elle est superbe mais beaucoup trop chère... ils nous refont le coup de la Duane Allman puissance 2...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Janv 2004, 13:46
Slash n'est pas fauché, j'peux vs l'assurer... et puis on sort pas une lp slash signature pour dire de vendre les mm ke slash... j'vs rappelle ke il joue sur des lp standard!!!
j'pense plutot ke c pour rendre hommage à la période ou on pouvait l'entendre à la radio avec les guns... mais les velvet on les entends pas assez...

J'pense sincèrement ke Slash est le meilleur guitariste des 20 dernières années.

@+ Arnu

blackbird
Je sais pas si Slash est fauché ou pas, a mon avis non vu le nombre de trucs qu'il a fait a part les Guns et le Snakepit, encore recemment. En tous cas les guitares de Slash sont assez differentes maintenant, y'en a une tres flammée qui pourrait etre une historic, y'a celle la (photo qui date du mois d'aout il me semble) :

En tous cas elle est plutot jolie je trouve
rrrhââââ...

Dommage que ça banque illico.
=============================
Fender Strat Mex FloydRose II, Gibson LesPaul Std, Ovation Balladeer, H&K 100w
Strat63 a écrit :
Slash se serait-il fourvoyé ???.
Je me souviens d'un interview où il disait en substance:'Pour des raisons commerciales, Gibson a toujours voulu sortir une guitare signature mais je leur ai répondu qu'il en faisait déjà. Mon son, c'est une bête lespaul dans un putain de marshall !'.
En gros, ça m'étonnerait qu'il y ait une différence entre une lespaul équipée d'alnico et cette signature.
Slash est peut-etre un peu fauché depuis la fin des guns.

J'avais entendu des citations dans le même genre. Notamment que Gibson avait fourni plusieurs grattes à Slash (5 je crois) mais il ne les aimait pas vraiment et a refusé de mettre son nom dessus.

En revanche, pourquoi il y a une Epiphone Slash Signature... ça... comprends pas
=============================
Fender Strat Mex FloydRose II, Gibson LesPaul Std, Ovation Balladeer, H&K 100w
Slash2012
Pour que les fans n'ayant pas beaucoup d'argent se fassent quand meme plaisir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...