La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Juil 2007, 18:58
Bin oui la peinture de la MM se barre bel et bien, mais bon faut y aller quand même, elle ne se barre pas toute seule.

Ya qu'a voir le dos de ma MM, il y a plusieurs endroits ou la peinture est bien amochée.

Donc bon ya pas à avoir polémique là dessus ^^ ceux qui disent que la peinture ne se barre pas c'est qu'ils prennent soin de leurs gratte c'est tout ....
CRünCH
vous êtes pénibles avec C77 on s'en bat sur ce forum

c'est un topic sur la MM.

je crois que le grande majorité des propios de mm en sont contents (même si visiblement ça ne fait pas plaisir à tout le monde; je ne comprends toujours pas pourquoi mais bon...)
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
ha enfin un peu de fight ici
ça faisait longtemps
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
CRünCH a écrit :

je crois que le grande majorité des propios de mm en sont contents (même si visiblement ça ne fait pas plaisir à tout le monde; je ne comprends toujours pas pourquoi mais bon...)

Carrément, elle est complétement terrible cette gratte .... (bin la réedition j'en sais rien mais celle avec le P90 ..... magnifique !
darko_setenza
non non ils le disaient sans avoir eu leur gratte et mêmes qu'ils ne l'ont pas achetés après

mais bon je vous laisse content de voir que y a quelques posseseurs de MM sympas et pas fanatiques
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
darko_setenza a écrit :
non non ils le disaient sans avoir eu leur gratte et mêmes qu'ils ne l'ont pas achetés après

mais bon je vous laisse content de voir que y a quelques posseseurs de MM sympas et pas fanatiques

Sympa je sais pas mais fanatique de la MM oui ... j'aime vraiment beaucoup le caractére de cette gratte. Aprés les défauts genre la peinture ou la téte (que je trouvais horrible au début mais que je supporte maintenant ^^ ) et bien on fait avec et c'est presque mieu comme ça ^^

Au moins c'est une guitare que tu n'as pas peur de trimballer et tu peux t'éclater avec . Alors qu'une LP à 4000€ ça me ferais chier de voir une rayure sur le vernis !

Bon c'est fanatique dans le bon sens mais quand même ...
darko_setenza
c'est pas fanatique ca c'est amoureux :d

j'ai aussi des grattes esthetiquement defraichies et j'aime aussi ca ne change rien au son

j'ai vu que t a une SG faded aussi quelle est la difference avec ta MM selon toi à part les micros
Waggins00
Brrr a écrit :
darko_setenza a écrit :

Sympa je sais pas mais fanatique de la MM oui ... j'aime vraiment beaucoup le caractére de cette gratte. Aprés les défauts genre la peinture ou la téte (que je trouvais horrible au début mais que je supporte maintenant ^^ ) et bien on fait avec et c'est presque mieu comme ça ^^

Au moins c'est une guitare que tu n'as pas peur de trimballer et tu peux t'éclater avec . Alors qu'une LP à 4000€ ça me ferais chier de voir une rayure sur le vernis !

+1

Parfois la simplicité est tellement plus efficace!!!

Et parfois le snobisme et le fric font passer à côté de super choses, et qui plus est qui rendent heureux!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
darko_setenza a écrit :
c'est pas fanatique ca c'est amoureux :d

j'ai aussi des grattes esthetiquement defraichies et j'aime aussi ca ne change rien au son

j'ai vu que t a une SG faded aussi quelle est la difference avec ta MM selon toi à part les micros

La SG faded est plus polyvalente que la melody maker, c'est une trés bonne gratte. Mais pour jouer du rock 70's /80's voir du vieux hard rock genre ACDC je préfére tout de même ma MM.

Les deux sont absolument géniale au point de vue lutherie à mon gout. Pas ou peu de vernis (j'aime pas les gros vernis, enfin ceux des grattes moyennes et bas de gamme en tout cas; les haut de gamme j'ai jamais tester) , de bons bois et un bon assemblage. Franchement je trouve ces deux grattes superbes et je ne saurais pas les départager, chacunes a son terrain de prédilection.

J'aurais peut être juste préféré un chevalet wraparound sur ma MM à la place du tune O matic, mais c'est juste pour l'esprit vintage et le style de la gratte .... ^^
darko_setenza
wagins00 a écrit :
Brrr a écrit :
darko_setenza a écrit :

+1

Et parfois le snobisme et le fric font passer à côté de super choses, et qui plus est qui rendent heureux!

tiens un voisin je te rassure je suis pas riche sinon j'aurai toutes les grattes qui me plaisent et j'en vendrai aucune
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
wagins00 a écrit :
Brrr a écrit :
darko_setenza a écrit :

+1

Bof je pense pas que pour la plupart c'est du snobisme. J'adorerais avoir une super LP mais bon j'ai pas les sous. et même si je les avait j'aurais quand même du mal à en lacher autant pour une gratte ... ^^ Mais bon je pense que le principal est de se faire plaisir avec sa guitare, aprés chacun trouve le plaisir où il veut. Dans la simplicité ou dans de super gratte sophistiquées! C'est comme certains mecs pleins de thunes qui partent en vacance en montagne dans un chalet paumé alors qu'ils pourraient se faire le tour du monde en bateau, ils ont les moyens mais préférent la simplicité .

Enfin moi ce que j'en dis ...

(Personellement je suis trés content d'aprécier la simplicité parce que j'ai pas le choix de toute façon .... )
darko_setenza
moi je t 'explique j ai une LP une CS même, je ne suis pas riche mais si je la revend je la vend le même prix voir plus donc c'est même d'un point de vue economique que j'ai achetée la LP , en plus d'être une super gratte de rêve elle me coutera pas un rond au final
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
darko_setenza a écrit :
moi je t 'explique j ai une LP une CS même, je ne suis pas riche mais si je la revend je la vend le même prix voir plus donc c'est même d'un point de vue economique que j'ai achetée la LP , en plus d'être une super gratte de rêve elle me coutera pas un rond au final

Bin moi toutes les grattes que j'ai achetées c'était aussi parce que j'était tombé sur de supers occases et que j'était sur de les revendre plus cher au final sans couilloner l'acheteur. (pour exemple ma melody maker de 2003 avec P90 je l'ai eu à 370€ ... ya pas photo à ce prix là on a pas grand chose de cette qualité normalement.)
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
playback vient de m'appeler ils viennent de recevoir 3 MM pour 30 clients lol

Je suis content sur les 3 il y a une pour moi, m'enfin ça fait 5 mois que j'ai commandé aussi...

j'espère que je l'aurais avant la fin de la semaine!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Tipiak a écrit :
playback vient de m'appeler ils viennent de recevoir 3 MM pour 30 clients lol

Je suis content sur les 3 il y a une pour moi, m'enfin ça fait 5 mois que j'ai commandé aussi...

j'espère que je l'aurais avant la fin de la semaine!

Mais moi si je suis dans le fond de la liste j'annule direct la commande ! C'est de la folie les délais de livraison!
thiebault
ha, tiens...
Revoilà le vendeur de grattes improbables style strato antigros caca, et Explorer ivory white rare.
..rare parcequ'avec aération de la bite incorporée à travers le trou en plein milieu de la table.
Vendeur de grattes improbables et invendues d'ailleurs..
:mdr:

Pour en revenir au sujet :

La MM est une bonne gratte MAIS la peinture se barre.
Perso, je trouve que c'est un mystère : c'est pas dur de faire une peinture qui tient, je crois même que c'est un peu obligatoire.
Je me demande pourquoi ce choix de Gibson..
Il y a aussi des boutons de volume qui sont diformes..bon, ce doit être le contrôle en fin de chaîne.
Concernant la peinture, peut-être un sêchage défaillant ?
Bon, maintenant les personnes qui disent qu'ils sont contents que la peinture se barre, moi, j'y prend au second degré, je crois que c'est comme ça qu'il faut le voir.

Si quelqu'un en vend une, je suis d'ailleurs preneur, "pelée ou pas" (ça m'évitera de trop ponçer !)

Bon, aller..ciao !
(Attention : attaque persos du myspace/calebard à suivre !!!)

En ce moment sur guitare électrique...