La p'tite dernière (Martin HD28)

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marc75020
malikdufraine a écrit :
belle guitare!
je suis en train de regarder sur ebay us pour une hd28v,mais ca me fais un peu peur d acheter sans essayer....j espere ne pas etre decu,mais avec un budget de 2000€ je ne peux meme pas avoir une hd28 en france.
a combien ete proposée ta guitare?
1900$?
je pense me diriger vers myfavoriteguitars,car d apres ce que j ai put lire ils ont l air serieux,il me semble avoir vu une d40 sur ce forum venant de chez eux...


Acheter sans essayer... moi j'ai fait ce raisonnement : si je prends du haut de gamme, ça peut ne pas correspondre à mon goût, il y en a d'exceptionnelles mais pas de vraiment mauvaises, donc ça restera vendable sans perdre beaucoup d'argent.

Pour le prix, bien faire tous les calculs :

prix de la guitare + frais paypal (conversion €/$ + frais réclamés par le vendeur (3.99% dans mon cas , à bien clarifier avant)) + frais d'envoi (variables en fonction du transporteur, à clarifier avant) + taxe (3.7 % sur un montant (objet + transport) converti en euros, dans mon cas avec un taux "étrange" (1.18 alors que le taux officiel du jour était 1.28... je n'ai pas demandé d'explications ) + TVA sur Objet +transport + taxe + frais de dossier (12€ avec chronopost).

Dans mon cas précis, pour une guitare achetée 1829$, j'ai réglé au final 1912€, alors que j'avais estimé à 1850, au départ.

Myfavoriteguitars est le site qui a le meilleur feedback sur UMGF, passant par ebay. Ses évaluations sont positives à 100%. Sur les évaluations ebay, il est important de ne pas s'en tenir au %age de positives, mais de les lire vraiment. Les problèmes potentiels se lisent souvent entre les lignes (ex : ça valait le coup d'attendre ou problèmes de communication mais super guitare etc...). J'en ai fait la dure expérience.

D'autres sites ont une très bonne réputation comme Maury ou Elderly, mais ne passent (à ma connaissance) pas par ebay. MFG vend aussi ses instrument d'occasion "en direct".

Enfin, des vendeurs proposent "d'ajuster" le montant apparaissant sur la facture pour réduire les taxes. Ca peut être tentant, mais il est important de bien clarifier l'impact sur le montant assuré pour mesurer son risque.

Bonne chasse !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
hootie
bravo pour ton acquisition!
tu n'étais pas un habitué du Saint-Frusquin,par hasard?
marc75020
Euh non (c'est quoi ???)
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
smog
  • #18
  • Publié par
    smog
    le 11 Jul 06, 19:14
Malik,
la hd28 est dans tes ordres de prix chez Total Guitar...

Enfin, si tu vas de temps en temps à Paris, parce qu'y aller spécialement, ça alourdit la note...

Enfin je pense que Marc75020 voit juste : mis à part une escroquerie ou un gros défaut (choc, rayure etc.) une HD28 est une HD28 et sonnera comme le "holy grail" (enfin, pour moi c'est la holy grail, cette guitare !) même si d'autres seront peut-être encore meilleures. Reste que s'il y a un soucis à l'usage, la garantie sera dlicate (à moins que Martin fasse une "Worldwide Warranty" ?)

En tous les cas, belle acquisition (et j'apprécie ton objectivité, tellement on voit de gens dire qu'ils ont fait l'affaire du siècle à tous les niveaux : prix le plus bas, meilleur service, pas de douane etc. ce qui me fait toujours sourire...)
malikdufraine
[quote="smog"]Malik,
la hd28 est dans tes ordres de prix chez Total Guitar...

j etais sur paris pour voir ben harper a l olympia et je suis passé rue de douai pour voir et essayer les hd28.je n ai pas vu une hd28 a moins de 2500€!!!voir meme 2700€ et 3300 pour une hd28v!!!
et franchement,leur lacher un euro me ferai vraiment chier!!
car ces vendeurs ne se prennent vraiment pas pour des merdes,se sont de vraies rock stars(sacrés parisiens...)je suis parisien!!
2 personnes sympas dans la journée,chez oldies guitar ou j ai pu essayer une weissenborn dupont avec petite jamm improvisée avec un autre client.et chez francois charles ou j ai pu essayé ce que je voulais et une discussion tres instructive avec madame...
ayant 2000€ de budget que pensez vous de ca?
http://cgi.ebay.com/2004-Marti(...)wItem
http://cgi.ebay.com/2001-Marti(...)wItem
marc75020
Les deux me paraissent bien. Le mieux, c'est que tu contactes Jon Garon (le boss de Myfavoriteguitars) en lui expliquant ce que tu cherches, pour qu'il t'indique laquelle des deux répond mieux à tes attentes, et en lui demandant de te détailler les coûts. Par exemple, je crois qu'il expédie par UPS, demande lui si ça serait moins cher de faire expédier par USP global express mail.

Juste un truc sur la HD28V, elle a un manche en V, auquel certains n'arrivent pas à se faire. Il vaudrait mieux en avoir essayé une avant.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
marc75020
smog a écrit :
En tous les cas, belle acquisition (et j'apprécie ton objectivité, tellement on voit de gens dire qu'ils ont fait l'affaire du siècle à tous les niveaux : prix le plus bas, meilleur service, pas de douane etc. ce qui me fait toujours sourire...)


Merci, le but de ce post, en plus de me faire plaisir, est de partager cette expérience pour éviter aux autres certaines erreurs que j'ai commises.

Sinon, pour la garantie Martin, elle n'est pas transférable, donc ne s'applique pas aux guitares d'occasion, comme indiqué très clairement sur chaque annonce de MFG.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
malikdufraine
[
Juste un truc sur la HD28V, elle a un manche en V, auquel certains n'arrivent pas à se faire. Il vaudrait mieux en avoir essayé une avant.[/quote]

j ai ete agreablement surpris par le manche,car j avais un peu peur car je n ai pas de grande mains.
d ailleur j aimerai avoir l avis d un expert martin,j ai le souvenir d avoir ete tres gene par le manche d une d18/ge alors que j ai trouvé la hd28v confortable.de meme pour une 00028 ec essayé a pau,je n ai pas ete du tout gene par son manche...
pouvez vous m eclaircir sur ce sujet?
niveau look et son je prefere la hd28v a la hd28 basses plus profondent,j aime le aging toner de la table et ses mecas style wawerly,le palissandre etait plus joli aussi
merci pour vos reponses
ps:mais si j ai une bonne occaz avec une hd28 je ne me generai pas.
smog
  • #23
  • Publié par
    smog
    le 11 Jul 06, 21:41
Malik, la HD28 c'est chez Total Guitar qui est maintenant dans le 1er arrdt je crois, pas du côté de Pigalle où moi non plus je n'aime pas donner de l'argent à ces gens qui m'ont toujours plus ou moins méprisé.

A propos des Waverly, c'est vrai que c'est dommage que les HD28 n'en aient pas : mais n'était-ce pas le cas à une époque ? Il me semble en avoir vu, mais peut-être qu'elles avaient été changées avec celles d'origine.
Mister-Dub
marc75020 a écrit :
Point de vue financier, au final j'en ai pour 1900€, à comparer à 2299 chez total guitar, 2450 chez Thomann ou jusqu'à 2800 dans certains mags parisiens... ca justifie l'attente et surtout le risque d'acheter un instrument que l'on n'a pas essayé.


Musik produktiv 1850 € +10 € de port
Thomann 1939 € +10 € de port

Ca ne vaut vraiment plus le coup d'acheter une HD28 aux US
Invité
Très très belle collection

Je la repost pour le plaisir des yeux

marc75020
@Agent_Gibs : merci ! Ca fait plaisir de voir qu'on apprécie ma petite famille

@Mister-Dub : effectivement, avec le recul, je pourrais me dire "tout ça pour çà". Mais je ne regarde pas trop en arrière, et je ne regrette rien, parce que depuis trois mois je me fais plaisir avec. Et puis, qui aurait anticipé une baisse des prix ? Ca n'est pas vraiment la tendance générale

Aujourd'hui, ta remarque me parait tout à fait juste, du moins sur le neuf.

En fait, si j'avais un regret, ce serait que Headsup n'ait pas mis en vente sa fabuleuse D40 un peu plus tôt. Parce que c'est un instrument formidable à un prix plus que raisonnable, et que ses posts laissent deviner un type super passionné de grattes et très sympa. Deux raisons de faire affaire avec lui.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
headsup
marc75020 a écrit :
@Agent_Gibs : merci ! Ca fait plaisir de voir qu'on apprécie ma petite famille

@Mister-Dub : effectivement, avec le recul, je pourrais me dire "tout ça pour çà". Mais je ne regarde pas trop en arrière, et je ne regrette rien, parce que depuis trois mois je me fais plaisir avec. Et puis, qui aurait anticipé une baisse des prix ? Ca n'est pas vraiment la tendance générale

Aujourd'hui, ta remarque me parait tout à fait juste, du moins sur le neuf.

En fait, si j'avais un regret, ce serait que Headsup n'ait pas mis en vente sa fabuleuse D40 un peu plus tôt. Parce que c'est un instrument formidable à un prix plus que raisonnable, et que ses posts laissent deviner un type super passionné de grattes et très sympa. Deux raisons de faire affaire avec lui.


oulah je vais rougir !
mais en fait, je ne suis pas sympa du tout, je suis une vraie ordure !!!

Sérieusement, ça a été super dur de prendre la décision de vendre ma D40. Se dire qu'il faut vendre une super guitare, à un prix ...plus que raisonnable..., juste pasque pour mon jeu ça convient pas à 100%... ben c'est pas facile.
c'est à contre coeur, mais je n'avais pas le choix.
Si j'avais eu les moyens de la garder...

Mais tu as une belle HD-28, et je pense qu'il y a bien pire comme guitare !!!
Mister-Dub
marc75020 a écrit :
Mister-Dub : effectivement, avec le recul, je pourrais me dire "tout ça pour çà". Mais je ne regarde pas trop en arrière, et je ne regrette rien, parce que depuis trois mois je me fais plaisir avec. Et puis, qui aurait anticipé une baisse des prix ? Ca n'est pas vraiment la tendance générale


Tu as bien raison, mais mon topic n'etait pas pour te faire regretter ton achat, mais plutot pour donner le filon à ceux qui seraient tentés par cet achat et qui à 2000 euros pourraient franchir le pas (dont moi)
marc75020
headsup a écrit :

Mais tu as une belle HD-28, et je pense qu'il y a bien pire comme guitare !!!


C'est sur, il suffit de plaquer n'importe quel accord pour oublier son prix et tout le reste. Tous les soirs, quand je rentre du boulot, j'ouvre la caisse, (j'en profite pour renifler cette odeur magique du bois), et je me dis que j'ai bien de la chance. C'est tout ce qui compte, au final, non ?

Et si les prix baissent et que beaucoup de gens peuvent aussi connaître ce plaisir, ça ne peut que me réjouir.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
  • #30
  • Publié par
    selma
    le 11 Oct 06, 08:43
Félicitations pour ton achat Marc, le plaisir sera au rendez vous à coup sûr!
Adichat Malikdufraine, juste mon expérience : j'ai trouvé il y a un an 9 mois une HD28-V par petites annonces (2050 €), (un particulier amateur et joueur de jazz qui vendait la sienne pour acquérir un enième Gibson) j'en suis très heureux, le manche en V ne me pose pas problème (je possède une Ovation Elite, j'ai pu faire la différtence au niveau du manche!)
Hier, je suis allé chez Universal Guitars, suivant les conseils de SebSeb2 et j'ai changé mes cordes en suivant la recommandation du site Martin pour la HD28-V, soit des Martin 4200 médium Phos.Bronze.
Superbes ! bon maintenant les goûts..etc....
Encore bravo Marc...et quant à Malikdufraine : adichat maïnat et portet pla (patois béarnais !)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...