déjà oui ne pas mettre la disto a fond. c'est très agréable a jouer je comprend, on sent le snotes couler touts seules et c'est dur de s'en défaire.
ensuite il faut evidemment bien muter les cordes avec la main droite. logiquement et surtout si tu fais de l agratte depuis 94 ca devrait etre naturel.
pour la main gauche, tu peux tenter de jouer "a la hendrix". c'est a dire de former une espèce de pince avec ta main gauche. au lieu de poser tes doigts sur la touche pour faire un accord de quinte, tu joue de biais et tu joue la note de la corde mi grave avec le pouce.
ex:
------
-3---- index
-4---- majeur
-5---- annulaire
-x----
-3---- pouce
une fois ce principe assimilé, tu essaie de jouer des gammes avec cette position de pince, le pouce par dessus le manche. et petit a petit si ton poignet te le permet et que tu y arrive tu mutera toute les notes avec ta main gauche. excellent comme technique.
enfin, pour les bends (souvent) et les vibrato (toujours) que je joue avec le majeur, je pose toujours l'index sur les cordes pour les bloquer et il n'y a que le majeur qui joue. il n'est pas rare de voir steve vai avec cette position de doigts.
deja si tu maitrise ces deux petits détails, tu gagnera beaucoup en propreté. mais commence par baisser le gain, rondat disait dans une masteclass qu'il n'utilisait pas énormément de disto en amont. bon il peut se le permettre avec sa technique et son matos.
après il est evident qu'un bon gel douche est nécessaire....merde j'avais promis...