La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Mr RL a écrit :
ba perso je suis passé chez tokai et edwards car j'ai essayé moult gib et j'en suis deçu par la finition

Marrant, moi, j'ai 2 Gibson, je les ai gardées parce qu'avant de les ausculter, je les ai jouées et j'ai aimé le feeling et le son...
Alors que j'ai revendu ne superbe Jap (Ibanez pré-Artist) qui était parfaite côté finition (hors les outrages des ans) parce qu'il ne se passait rien quand je l'avais en mains.
J'ai aussi revendu une LP trad pour les mêmes raisons. Elle était parfaite cosmétiquement, enfin, je crois, je suis plutôt bon public et pas maniaque.
Chacun ses priorités.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sonata75
milkyway77 a écrit :
Mr RL a écrit :
ba perso je suis passé chez tokai et edwards car j'ai essayé moult gib et j'en suis deçu par la finition

Marrant, moi, j'ai 2 Gibson, je les ai gardées parce qu'avant de les ausculter, je les ai jouées et j'ai aimé le feeling et le son...
Alors que j'ai revendu ne superbe Jap (Ibanez pré-Artist) qui était parfaite côté finition (hors les outrages des ans) parce qu'il ne se passait rien quand je l'avais en mains.
Chacun ses priorités.


Voilà qui résume bien l'affaire !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
ça m'épatera toujours !! défendre l'indéfendable avec des argument bidons du style "l'important est que ça sonne" désolé mais a ce niveau de prix un constructeur sérieux doit être a zéro défauts et on en est loin ! après tout on va peut être plus s’intéresser au travail de nos amis luthiers ,qui le méritent bien ..positivons
jugejackson
milkyway77 a écrit :

J'ai aussi revendu une LP trad pour les mêmes raisons. Elle était parfaite cosmétiquement, enfin, je crois, je suis plutôt bon public et pas maniaque.
Chacun ses priorités.

Elle sortait de chez l'esthéticienne ?
Moufley
Je suis d'accord avec toi, mais les défauts évoqués sont des erreurs commises par des employés qui travaillent à la main... Le binding par exemple !

Y'a pas une expression qui dit que l'erreur est humaine ?
jugejackson
Moufley a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais les défauts évoqués sont des erreurs commises par des employés qui travaillent à la main... Le binding par exemple !

Y'a pas une expression qui dit que l'erreur est humaine ?

Ah et le savoir-faire qui fait la réputation d'une entreprise (que ça soit sur l'utilisation des machines ou du travail manuel), ça passe donc à la trappe ?
milkyway77
Moufley a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais les défauts évoqués sont des erreurs commises par des employés qui travaillent à la main... Le binding par exemple !

Y'a pas une expression qui dit que l'erreur est humaine ?

Si, et pas d'expression qui dit "l'erreur est japonaise" parce que ça n'existe pas!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Moufley
Non je suis d'accord. A ce prix c'est inexcusable

Mais bon si une guitare se résume à son aspect esthétique c'est dommage... A mon humble avis, je préférerai une gratte avec un défaut mais qui est agréable à jouer et qui me va question son qu'une guitare irréprochable et plus froide à mon goût.

Je ne juge personne, je parle pour moi
milkyway77
jugejackson a écrit :
milkyway77 a écrit :

J'ai aussi revendu une LP trad pour les mêmes raisons. Elle était parfaite cosmétiquement, enfin, je crois, je suis plutôt bon public et pas maniaque.
Chacun ses priorités.

Elle sortait de chez l'esthéticienne ?

Méééééeuuuuu, tu vois bien c'que dont j'te cause, quoi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jugejackson
milkyway77 a écrit :
Moufley a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais les défauts évoqués sont des erreurs commises par des employés qui travaillent à la main... Le binding par exemple !

Y'a pas une expression qui dit que l'erreur est humaine ?

Si, et pas d'expression qui dit "l'erreur est japonaise" parce que ça n'existe pas!

En général dans une entreprise, lorsque "l'erreur est humaine", on parle plutôt d'incompétences.
Sonata75
claudius52 a écrit :
ça m'épatera toujours !! défendre l'indéfendable avec des argument bidons du style "l'important est que ça sonne" désolé mais a ce niveau de prix un constructeur sérieux doit être a zéro défauts et on en est loin ! après tout on va peut être plus s’intéresser au travail de nos amis luthiers ,qui le méritent bien ..positivons


Il n'y a pas que Gibson, l'année dernière je téléphone à Guitare Village, le boss hyper sympa, tutoiement de rigueur, il me dit qu'il a des Tokai qui enterrent grave les Gibson.

J' y vois un intérêt évident, car la Tokai qu'il me proposait tournait autour de 1100 euros,

J'y vais et j'essaye, je trouve rien de particulier à Tokai du point de vue de la finition, mais hyper déception quand je les branche, le timbre carrément dans les aiguës.

Le mec me dit, c'est normal, les Japonais n'ont pas tout à fait les mêmes oreilles que nous, leurs instruments sont plus dans ces fréquences, mais rien vous empêche de remplacer les micros d'origine... c'est pareil pour les pianos Yamaha...(on change pas les micros d'un piano, hihi)

Bon ok, je suis Européen, acheter une guitare neuve pour tout de suite réfléchir sur ce que je vais bien pouvoir mettre comme micros... des Paf Gibson..

Ras le bol de ces baratins de gens qui dénigrent, ça Tokai enterrait queudalle...

Il est clair que les mecs qui ne peuvent vendre une marque, vont la dénigrer et je pense que c'est ça qui alimente le buzz
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
jugejackson
Moufley a écrit :
Non je suis d'accord. A ce prix c'est inexcusable

Mais bon si une guitare se résume à son aspect esthétique c'est dommage... A mon humble avis, je préférerai une gratte avec un défaut mais qui est agréable à jouer et qui me va question son qu'une guitare irréprochable et plus froide à mon goût.

Je ne juge personne, je parle pour moi


Avoir une guitare qui sonne et exempte de défauts n'est pas incompatible non plus, surtout passé un certain prix je pense.
Clairement chaque instrument a sa personnalité qui plaira à l'un mais pas à l'autre, la question sonore est subjective, alors qu'un défaut (sur une Gibson ou une autre marque) est quelque chose d'objectif.
Doc Loco
Sonata75 a écrit :


Le mec me dit, c'est normal, les Japonais n'ont pas tout à fait les mêmes oreilles que nous


Merveilleuse celle-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
jugejackson a écrit :
(...) Clairement chaque instrument a sa personnalité qui plaira à l'un mais pas à l'autre, la question sonore est subjective, alors qu'un défaut (sur une Gibson ou une autre marque) est quelque chose d'objectif.

Pas tout à fait, ce qui apparaîtra comme un défaut d finition rédhibitoire à l'un, l'autre peut ne pas le remarquer...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • #44
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Sep 11, 10:46
J'adore Gibson, depuis tout petit déjà mais ça m'empêche pas d'être réaliste, ils sont pas là pour nous faire des supers grattes mais pour faire des $ comme tous les autres...et puis les défauts de finition ça permet de toucher les grattes à un bon prix J'ai jamais acheté une gratte haut de gamme neuve (ou alors à prix d'occase à cause de la finition justement...), ça permet d'être moins regardant.... les seules neuves que j'ai acheté sont des MM récents, et ma foi j'en ai eu pour mon argent.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Sonata75 a écrit :
(...) Le mec me dit, c'est normal, les Japonais n'ont pas tout à fait les mêmes oreilles que nous, leurs instruments sont plus dans ces fréquences, mais rien vous empêche de remplacer les micros d'origine...(...)

Ben voilà, c'est exactement ça, les copies haut de gamme MIJ, c'est du patriotisme, c'est strictement à usage interne, ça ne devrait jamais sortir du pays d'origine!
Cela dit, les oreilles sont les mêmes, certes, mais il existe es différences de goûts et de perceptions assez marquées pour que, par exemple, certains grands fabricants d'enceintes acoustiques, vendent leurs produits avec des filtres différents selon les pays, pour les adapter aux "oreilles" locales.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...