La quel choisir pour 150€ Maximum

Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 19 Fév 2009, 15:17
Bonjour à tous j'ai débuté sur une guitare classique ma femme a voulu débuter sur une guitare électrique au début mais finalement notre choix s'est dirigé vers une classique donc je m'adresse à vous pour savoir la quel sonnerait la mieux pour un prix de 150€ "MAXIMUM" perso moi j'ai commencé sur une Tenson ou un truc du genre et c'est vraiment ignoble je me fiche un peux de la marque je voudrais vraiment le top du top que ce sois ibanez yamaha ou je ne sais quoi ^^ et je re précise son budget est de 150€ MAXIMUM ^^ Bref désolé pour les moultes sujet créer à ce propos mais je n'y ai pas vraiment trouvé mon bonheur voilà. Merci de votre réponse.
La menace n'allonge pas le sabre.
Rhoni_Ron
La yamaha c-70, qui tourne autour de 150€, table épicéa, dos et éclises en méranti (pseudo acajou) est très connue. La série "c" de chez yamaha a une bonne réputation il faut dire.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Fév 2009, 17:51
Ben tu sais, le top du top avec 150 euros, il ne faut pas rêver.
Sinon +1 pour les Yamaha C.
Mais pourquoi ne commencerait-elle pas avec ton ancienne gratte? Vous êtes mariés sous le régime de séparation de biens?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 19 Fév 2009, 19:21
Ca serait effectivement possible si les bidules où on attache les cordes n'avait pas énormément de Jeu XD et que le chevalet ne bougerais pas énormément comme c'est le cas c'est d'ailleurs la raison pour la quel je ne peux plus jouer à chaque installation de corde la plus fine pète et aucun moyen de resserrer ce fichu bidule, pareil quand j'y arrivais et que je voulais me ré accorder. Je pense que tout cela est dû au faite que je suis passé du 10-46 à du 13/56 tout en basculant du drop C et voulant me ré accorder par la suite en Standard (
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Fév 2009, 19:45
Tu es sûr qu'on parle bien de la même chose? Une guitare classique a des cordes en nylon, pas en acier.

Va lire ce topic.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 19 Fév 2009, 19:55
Lol, oui ma guitare est une Electrique ca la dérangerais pas trop de commencer dessus à la limite mais j'ai ce problème
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 19 Fév 2009, 19:57
Et merci pour le lien tu peux close le topic

En ce moment sur guitare classique...