La RG370DX d'Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
je préfère vraiment la ibanez esthétiquement
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sad but true
BenBarrech a écrit :
je préfère vraiment la ibanez esthétiquement


l'accès aux aigue est meilleur sur l'ibanez, rg oblige! (sur la jackson le talon gene un peu)
c'est aussi un point qu'il faut prendre en compte
metallik3
les gouts ........

perso jtrouve la dxmg plus agressive ... plus typé métal, la RG est plus sobre

mais noté qd mm que le Dire Strait passe super sur ma DXMG !!!!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
MC Circulaire
jvais chercher un revendeur ibanez ^près de chez moi pour voir si papa noel va m'apporter la RG
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sad but true
metallik3 a écrit :
les gouts ........

perso jtrouve la dxmg plus agressive ... plus typé métal, la RG est plus sobre

mais noté qd mm que le Dire Strait passe super sur ma DXMG !!!!


moi je trouve que les cornes plus pointues ça fait plus agressif justement!! puis les repère dents de requins sont plus beaux que les triangle de la jackson
aussi les micro , 2humbucker et un simple au mileu, ça fait look de tueur je trouve! sur la jackson t'as l'impression qu'il manque un micro au milieu! (tant que ya de la place on met des micro! lol)
Skinner
Sad but true a écrit :
metallik3 a écrit :
les gouts ........

perso jtrouve la dxmg plus agressive ... plus typé métal, la RG est plus sobre

mais noté qd mm que le Dire Strait passe super sur ma DXMG !!!!


moi je trouve que les cornes plus pointues ça fait plus agressif justement!! puis les repère dents de requins sont plus beaux que les triangle de la jackson
aussi les micro , 2humbucker et un simple au mileu, ça fait look de tueur je trouve! sur la jackson t'as l'impression qu'il manque un micro au milieu! (tant que ya de la place on met des micro! lol)


heu ... bah c'est ce qu'on apelle une config' HH et HSH... sinon, c'est vrai que les cornes bien pointues de la RG fait vraiment agressif !

Sinon, ça coute combien à peu pres de faire monter des EMG ? en plus du prix des micros donc ... ?
MC Circulaire
j'aime pas du tout la tete de la jackson
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • #82
  • Publié par
    FYR
    le 07 Nov 2004, 21:56
merci pour le petit test et les photos.


question, la DXMG a-t-elle un manche aussi fin que les ibanez ?
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • #83
  • Publié par
    poulpe
    le 07 Nov 2004, 22:04
bougniaf a écrit :


C' est un peu l' évolution de la rg270 que je possède depuis 1996.
Très bonne gratte sauf au niveau du floyd Rose, qui ne tient pas bien l' accord. Les micros Ibz Powersound manquent de définition et bavent un peu.
Pour ce qui est du reste, c' est du bonheur avec un manche autoroute où les excès de vitesse sont facilement envisageables .
En plus la forme est très typée "MEtal" et "Rock Fort".
Bon investissement, c' est ta première guitare ?


argh mon dieu tu t'es acheté un rg270 en 96 .. c'était des pourritures ces grattes .. en fait surtout le faux floyd à simple blocage. J'en ai eu une

depuis en rg coreenne j ai joue sur la rg 320 d un pote et c est quand même largement moins pire ... voire pas mal du tout. Je sais pas si ça existe en france ce modele .. mais c est l equivalent je crois de la 370 ...
Skinner
Bon, justement, les micros je m'en fout un peu vu que je vais les changer, mais c'est plus la lutherie qui m'inquiete... enfin, ça ne m'inquiete pas, mais si quelqu'un à un avis à soumettre, concernant la lutherie, c'est volontiers !! !!
kofso
  • kofso
  • Special Total utilisateur
  • #85
  • Publié par
    kofso
    le 07 Nov 2004, 23:10
seul solution , le bloque corde j'ai eiu l'occasion de l'essayer et gros changement d accordage apres une heure intensive d'utilisation viiiibraaato!
mis a part ca mon pote a monte des di marzio evo ela ca dechire un max!!!
Skinner
comment ça ? il faut re-accorder apres une heure, si on utilise le vibrato ... ? tu peux t'exprimer plus clairement stp ...
bougniaf
poulpe a écrit :
bougniaf a écrit :


C' est un peu l' évolution de la rg270 que je possède depuis 1996.
Très bonne gratte sauf au niveau du floyd Rose, qui ne tient pas bien l' accord. Les micros Ibz Powersound manquent de définition et bavent un peu.
Pour ce qui est du reste, c' est du bonheur avec un manche autoroute où les excès de vitesse sont facilement envisageables .
En plus la forme est très typée "MEtal" et "Rock Fort".
Bon investissement, c' est ta première guitare ?


argh mon dieu tu t'es acheté un rg270 en 96 .. c'était des pourritures ces grattes .. en fait surtout le faux floyd à simple blocage. J'en ai eu une

depuis en rg coreenne j ai joue sur la rg 320 d un pote et c est quand même largement moins pire ... voire pas mal du tout. Je sais pas si ça existe en france ce modele .. mais c est l equivalent je crois de la 370 ...


Ben oui, j' en ai une et j' en suis fier
En fait j' ai enlevé la tige du floyd, je ne sers jamais le bloc corde, bref, je l' utilise à son état primaire, et là c' est une bonne gratte.
chrisuki
aller un ptit up jveu en savoir plus

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...