La RG370DX d'Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Kurt_5
    le 17 Sep 2004, 13:35
Si jai qu'une chose a dire c'est : tous ceux qui critiques les entrées de gamme Ibanez les ont jamais éseillés ! pour moi c'est tres bien ! encore un exemple avec cette RG370... moi jai une GRG170DX et elle tres bien pour de l'entrée de gamme ! manche , son , confort , prix ! ( jai comparé avec Squier et Aria pro II japonaise ! )

ps : si je dis ca c'est parce que d'abitude des quon parle de Ibanez c'est pour critiquer et dire que c'est dla merde ! que des avis tres subjectifs...! alors je renverse la vapeur !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Dark Iron
Oui, moi aussi je suis timide de nature; c'est pas évident de négocier lool
Mais tu dire un truc du genre: "si vous me faites un prix sympa, je vous la prend..." en faisant style que s'ils ne te font pas de remise, tu vas l'acheter ailleurs. Si les gars sont sympas et pas trop cons, soit ils te baissent un peu le prix, soit ils t'offrent quelques cadeaux (housse, stand, etc...).
Enfin voilà, c'est juste un conseil, sinon comme dis juju2734, vas-y avec quelqu'un qui n'a pas peur de négocier

@Kurt_5: moi je n'ai absolument rien contre les entrées de gamme de chez Ibanez; j'adore cette marque . le seul regret, c'est que sur ma RG 270 que j'utilisai avant, le floyd n'avait pas de bloc-cordes et je ne pouvais pas faire de tremolo sans tout désaccorder snif
Mais bon, je ne l'ai pas vendu, je l'ai toujours chez moi car je trouve que c'est une bonne guitare quand même
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
MC Circulaire
Kurt_5 a écrit :
Si jai qu'une chose a dire c'est : tous ceux qui critiques les entrées de gamme Ibanez les ont jamais éseillés ! pour moi c'est tres bien ! encore un exemple avec cette RG370... moi jai une GRG170DX et elle tres bien pour de l'entrée de gamme ! manche , son , confort , prix ! ( jai comparé avec Squier et Aria pro II japonaise ! )

ps : si je dis ca c'est parce que d'abitude des quon parle de Ibanez c'est pour critiquer et dire que c'est dla merde ! que des avis tres subjectifs...! alors je renverse la vapeur !


je suis tout à fait d'accord, j'ai essayé une entrée de gamme ibanez hier (celle d'un pote je sais plus le modele) que j'ai trouvé très bonne pour le prix
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
sinon j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur la RG370: est-ce que c'est une guitare polyvalente (je joue de la niou ouaive et du rock de vrai hommes chevelus, est-ce que ça va convenir?)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
up
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
up
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Leart
  • Leart
  • Special Top utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Leart
    le 07 Nov 2004, 15:42
Bon je reviens dans ce post.... voui la RG370DX est une bonne guitare, polyvalente... enfin dans le style de zik qui va bien, en son clair avec les micro manche... trop bon, une p'tit reverb en plus et hop c tout bon, en disto ultime....
Sinon pour les entrée de gamme de chez Ibanez.... j'ai une GSA60 et avant j'avais une Squier Strat et ben rien à voir, j'ai vendu le Squier et j'ai toujours ma GSA60 et maintenant ma RG en plus....
Et ma prochaine gratte, ben..... une RG prestige bien sur !!
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Sad but true
BenBarrech a écrit :
sinon j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur la RG370: est-ce que c'est une guitare polyvalente (je joue de la niou ouaive et du rock de vrai hommes chevelus, est-ce que ça va convenir?)


possédant la rg370DX depuis mi septembre, je peux dire que je n'ai jamais eut deporblème avec! le manche est super confortable, bien plat et l'accès aux aigues extra!!!
pour le floyd, je n'ai jamais eut de désacordage important il tient parfaitement l'accord avec moi!
sinon, point de vue micro, j'ai joué une heure cet aprem avec un gars qui fait du reggae, du blues...elle suit la bete! sans problème! avec un bon effet derrière c'était parfait! et le hard ou métal aussi....
apres c'est sur, si tu cherche des micros vraiment performants ben la faudra mettre des seymour ou di marzio, c ce que je vais faire pour avoir un super son en rythmique!

voila, franchement, tu changes les micros et ça te fait presque une prestige
Skinner
Je compte me prendre cette gratte, et y monter des EMG 81/SA/81 .... vous en pensez quoi ?
cherlen
La ça va vraiment sonner, les EMG 81, mon rève. pour l'instant j'ai ma Jackson DXMG que j'ai reçu il y a trois semaines, avec des micros EMG HZ, c'est pas les 81 mais ça sonne du tonerre !! Sur une Ibanez ça doit être la même chose, entre une RG et ma DXMG il n'y a pas beaucoup de différences ( c'est d'ailleur juste les micros qui m'ont fait choisir cette Jackson plutôt que la RG-1570). tu rajoute une pédale de disto metalzone et là t'auras plus qu'à jouer, y'aura pas de meilleur son possible !!
Pi un pti solo à la Kirk Hammet pour finir
Sad but true
ben le truc c'est que se sont des actifs donc faut caser une pile (d'ailleur c'est une pile pour tout les micros ou une pour chaque?) et je ne sais pas si tu auras la place de la caser... ou alors tu creuses une cavité!
enfin si tu les fait monter par un luthier ya pas de problème!
je dis ça parceque dans mon coin ya pas de luthier et moi qui aimerais en mettre ben c'est foutu parceque j'ai pés envie de tout foirer!
alors je mettrai des di marzio ou seymour ducan comme sur les modèles prestiges...
Skinner
Oué bon, je prefere balancer la MT2 et jouer sur un Triple Rectifier .....

nan mais en faite j'disais ça, parce que beaucoup disent que la RG370 n'est pas assez "bien" pour penser à un changement de micros dessus ....
Sad but true
Skinner a écrit :
Oué bon, je prefere balancer la MT2 et jouer sur un Triple Rectifier .....

nan mais en faite j'disais ça, parce que beaucoup disent que la RG370 n'est pas assez "bien" pour penser à un changement de micros dessus ....


ben moi je dis que si car vraiment je l'ais super bien en main!
apres c'est sur, c pas un floyd rose original qu'il y a dessus, et souvent on critique le tilleul
MC Circulaire
la finition générale de la gratte est de bonne qualité?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sad but true
BenBarrech a écrit :
la finition générale de la gratte est de bonne qualité?


afirmatif! je n'ai aucun défaut, ou de trucs de traver a signaler! les frettes, le binding et tout impec!
MC Circulaire
elle m'interesse de plus en plus, jvoulais une telecaster mais je vais surement revoir mon budget a la baisse
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...