La RG370DX d'Ibanez

Forum Ibanez
Forums
metallik3
Voila dans ma recherche a la 2nd guitare pour jouer du rock poussé et du métal, j'ai essayé cete guitare ...



Caractéristique :
• Wizard II neck
• Basswood body
• Large frets
• Edge Pro II bridge
• PSND1 (H) neck pu
• PSNDS (S) mid pu
• PSND2 (H) bridge pu

Je trouve que le manche était super ... ca faisait comme si je jouais sur cette guitare depuis longtemps ... une super impression ... et le son était plutot bon (la tete Lin6 + baffle Line6 doit pas mal aider ).

Le magasin la proposait à 446€.

Qu'en pensez vous ? C'est un bon prix ?
Ceux qui ont cette guitare, avez vous eu des problèmes ?
donnez moi vos impressions sur cette guitare svp
merci
bougniaf
metallik3 a écrit :
Voila dans ma recherche a la 2nd guitare pour jouer du rock poussé et du métal, j'ai essayé cete guitare ...



Caractéristique :
• Wizard II neck
• Basswood body
• Large frets
• Edge Pro II bridge
• PSND1 (H) neck pu
• PSNDS (S) mid pu
• PSND2 (H) bridge pu

Je trouve que le manche était super ... ca faisait comme si je jouais sur cette guitare depuis longtemps ... une super impression ... et le son était plutot bon (la tete Lin6 + baffle Line6 doit pas mal aider ).

Le magasin la proposait à 446€.

Qu'en pensez vous ? C'est un bon prix ?
Ceux qui ont cette guitare, avez vous eu des problèmes ?
donnez moi vos impressions sur cette guitare svp
merci


C' est un peu l' évolution de la rg270 que je possède depuis 1996.
Très bonne gratte sauf au niveau du floyd Rose, qui ne tient pas bien l' accord. Les micros Ibz Powersound manquent de définition et bavent un peu.
Pour ce qui est du reste, c' est du bonheur avec un manche autoroute où les excès de vitesse sont facilement envisageables .
En plus la forme est très typée "MEtal" et "Rock Fort".
Bon investissement, c' est ta première guitare ?
metallik3
non non ça sera ma 2è lol

j'ai déjà une strat de chez squier et je rame un peu ac pour pouvoir jouer du métal ... dc faut que j'investisse dans qq chose de plus performent dans ce domaine
et j'aime assez la gueule de celle là ...

Sinon le Floyd rose, une fois qu'il est réglé, on peut jouer un peu ac qd mm, ca va pas se désaccorder tout le temps ??
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
bougniaf
metallik3 a écrit :
non non ça sera ma 2è lol

j'ai déjà une strat de chez squier et je rame un peu ac pour pouvoir jouer du métal ... dc faut que j'investisse dans qq chose de plus performent dans ce domaine
et j'aime assez la gueule de celle là ...

Sinon le Floyd rose, une fois qu'il est réglé, on peut jouer un peu ac qd mm, ca va pas se désaccorder tout le temps ??


Vas tu le triturer comme Steve Vai ou plutôt comme un complément de tes vibratos main gauche ? Et de temps à autres faire des "Dive Bomb" ?
metallik3
arff c'est sur que je vais le triturer une ou deux fois comme ça ... mais bon jsuis plus du genre a donner un petit effet sur un harmonique etc mais rien de méchant ... pas plus qu'avec ma strato en tout cas ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
bougniaf
metallik3 a écrit :
arff c'est sur que je vais le triturer une ou deux fois comme ça ... mais bon jsuis plus du genre a donner un petit effet sur un harmonique etc mais rien de méchant ... pas plus qu'avec ma strato en tout cas ...


Donc dans ce cas là ça va ...
Pour ce qui est des micros, tu peux envisager par la suite de les changer par des Di Marzio, au moins le chevalet.
metallik3
bougniaf a écrit :
metallik3 a écrit :
arff c'est sur que je vais le triturer une ou deux fois comme ça ... mais bon jsuis plus du genre a donner un petit effet sur un harmonique etc mais rien de méchant ... pas plus qu'avec ma strato en tout cas ...


Donc dans ce cas là ça va ...
Pour ce qui est des micros, tu peux envisager par la suite de les changer par des Di Marzio, au moins le chevalet.

la lutherie de cette guitare peut permettre ça ? oki c'est cool alors ... j'entend ma paie de mon stage de 3mois et je vois si je peut prendre ça ... si possible, je saute dessus et j'upgrade par la suite si les micros me plaisent pas assez ...
bougniaf
metallik3 a écrit :
bougniaf a écrit :
metallik3 a écrit :
arff c'est sur que je vais le triturer une ou deux fois comme ça ... mais bon jsuis plus du genre a donner un petit effet sur un harmonique etc mais rien de méchant ... pas plus qu'avec ma strato en tout cas ...


Donc dans ce cas là ça va ...
Pour ce qui est des micros, tu peux envisager par la suite de les changer par des Di Marzio, au moins le chevalet.

la lutherie de cette guitare peut permettre ça ? oki c'est cool alors ... j'entend ma paie de mon stage de 3mois et je vois si je peut prendre ça ... si possible, je saute dessus et j'upgrade par la suite si les micros me plaisent pas assez ...


Sans aucun pb pour changer les micros. Mais bon ça peut se faire vraiment à long terme, tu te feras sufisamment plaisir au début sans investir tout de suite.
metallik3
bougniaf a écrit :
metallik3 a écrit :
bougniaf a écrit :
metallik3 a écrit :
arff c'est sur que je vais le triturer une ou deux fois comme ça ... mais bon jsuis plus du genre a donner un petit effet sur un harmonique etc mais rien de méchant ... pas plus qu'avec ma strato en tout cas ...


Donc dans ce cas là ça va ...
Pour ce qui est des micros, tu peux envisager par la suite de les changer par des Di Marzio, au moins le chevalet.

la lutherie de cette guitare peut permettre ça ? oki c'est cool alors ... j'entend ma paie de mon stage de 3mois et je vois si je peut prendre ça ... si possible, je saute dessus et j'upgrade par la suite si les micros me plaisent pas assez ...


Sans aucun pb pour changer les micros. Mais bon ça peut se faire vraiment à long terme, tu te feras sufisamment plaisir au début sans investir tout de suite.

ba déjà dans le magasin ... ça m'a changé des micros de ma squier .. j'avoue que j'ai apprécié ... et là au moins j'entend la différence entre un palm mute et une note jouée normalement ... humm j'ai aimé ça
et c'est plaisant de voir les ptits enfants qui te disent "ouaaa tu joues bien" ... ou un mec qui te dis "c'est orion ??? classe !!!!!!!"
et quel manche !!!!!!!
bougniaf
J' ai monté un EMG position manche et un Dimarzio Evo en position chevalet.
Ca peut donner des idées ...
bougniaf
metallik3 a écrit :
bougniaf a écrit :
metallik3 a écrit :
bougniaf a écrit :
metallik3 a écrit :
arff c'est sur que je vais le triturer une ou deux fois comme ça ... mais bon jsuis plus du genre a donner un petit effet sur un harmonique etc mais rien de méchant ... pas plus qu'avec ma strato en tout cas ...


Donc dans ce cas là ça va ...
Pour ce qui est des micros, tu peux envisager par la suite de les changer par des Di Marzio, au moins le chevalet.

la lutherie de cette guitare peut permettre ça ? oki c'est cool alors ... j'entend ma paie de mon stage de 3mois et je vois si je peut prendre ça ... si possible, je saute dessus et j'upgrade par la suite si les micros me plaisent pas assez ...


Sans aucun pb pour changer les micros. Mais bon ça peut se faire vraiment à long terme, tu te feras sufisamment plaisir au début sans investir tout de suite.

ba déjà dans le magasin ... ça m'a changé des micros de ma squier .. j'avoue que j'ai apprécié ... et là au moins j'entend la différence entre un palm mute et une note jouée normalement ... humm j'ai aimé ça
et c'est plaisant de voir les ptits enfants qui te disent "ouaaa tu joues bien" ... ou un mec qui te dis "c'est orion ??? classe !!!!!!!"
et quel manche !!!!!!!


C' est clair qu' en passant sur un autre instrument, ton approche est différente en plus, tu prends plus de plaisir, bref tu prends ton pied, si t' es conquis, fonce ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...