La Squier Bullet ??!!

Forum Squier
Forums
Frenchidiot
Salut les gratteux !!!

Comme vous avez pu voir dans le titre, je parle de la Squier Bullet ... En effet, je voudrais commencer la guitare (je suis un mec qui n'a jamais fait de guitare) et je voudrais jouer des trucs plutôt rock style Nirvana, Green Day ...

Après avoir vu des packs beaucoup trop cher, j'ai trouvé le "Squier/Marshall Black Bullet Pack" à à peine 200€ .....

Donc voici ma question :

"Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis a propos de cette gratte pour un gros débutant (qui n'a vraiment jamais jouer de guitare ..) ??

Merci d'avance !!!

========>>>http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER%20MARSHALL+-+BLACK+BULLET+PACK+-+Id%E9es+cadeaux+de+No%EBl[/url]
Mouchette
comme toi j'etais totalement debutante quand j'ai achete un pack (chez thomann) squier strat bullet et fender frontman 15G, il y a quelques mois. je pense que tu en as pour ton argent, ni plus, ni moins. ca permet de toucher a la gratte a moindre cout et c'est moins grave si finalement ca ne te plait pas (dans le sens ou il vaut mieux perdre 200 euros que 1500 au cas ou tu abandonnerais la gratte...).
apres deux mois de pratique, cette guitare ne me satisfait plus. je ne voulait pas me lancer dans le changement de micros (je n'y connais absolument rien et je ne sais vraiment pas si ca vaut le coup), j'ai donc decide d'investir dans une nouvelle guitare.
pour resumer, ca permet de commencer la guitare avec un instrument pas mauvais (niveau finitions et son, c'est plutot correct) mais c'est juste pour debuter quoi, tu vas vite vouloir passer a autre chose.
pour jouer nirvana, ca va, green day, c'est un peu juste par contre (micros simples).

voila j'espere que j'ai pu t'aider, malgre ma toute petite experience.
alain147
Si tu n' as jamais joue de guitare, c' est un bon choix. Mais je te conseille de voir chez la concurence pour une guitare sans vibrato : problemes de tenue de l' accord, etc ..===> Galeres en vue
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rock li
salut,

ce qui compte c'est que la gratte te plaise.. peu importe le prix, si elle est convenable à ce niveau là pour toi, tu peux essayer de la prendre. Le mieux est de l'essayer dans un magasin mais c'est assez difficile surtout si on est débutant (certains vendeurs ne sont pas très commode mais je ne généralise pas, dans certains endroits, ils sont hyper sympa!!).

Mouchette: changer de gratte au bout de 2 mois, c'est rapide je trouve lorsqu'on est débutant. la première gratte, ça a une grosse valeur sentimentale (à moins que ça ne t'ai pas plu dès le début, cette gratte).
Je ne veux pas généraliser mais faire part de mon expérience. ne t'inquiète pas, c'est une remarque, pas une critique ^^. tu as peut être aquis une oreille musicale en 2 mois mais ça m'étonnerait.

Bref, si elle te plait lorsque tu l'auras essayé prends. Mais ne t'inquiète pas, Squier pour débuter c'est assez conseillé si tu ne veux pas te ruiner. Il y a un topic sur la squier 51B avec des samples si tu veux..
Let's rock!!
Mouchette
rock li a écrit :
changer de gratte au bout de 2 mois, c'est rapide je trouve lorsqu'on est débutant. la première gratte, ça a une grosse valeur sentimentale (à moins que ça ne t'ai pas plu dès le début, cette gratte).
Je ne veux pas généraliser mais faire part de mon expérience. ne t'inquiète pas, c'est une remarque, pas une critique ^^. tu as peut être aquis une oreille musicale en 2 mois mais ça m'étonnerait.


tu as raison sur le fait que c'est un peu rapide, je me suis demande si ca valait vraiment la peine. je ne la change pas parce qu'elle ne me plait plus du tout mais parce que j'ai envie d'essayer autre chose. d'ailleurs comme tu le dis, le cote sentimental joue enormement (j'ai decide de la garder). aucun probleme pour tes remarques, je suis ouverte a toutes les critiques. c'est toujours sympa d'avoir l'avis de guitaristes plus experimentes que soi
rock li
Pas de souci. Mes potes me reprochent d'avoir trop de grattes chez moi. dans mon profil, je n'ai mis que les 2 grattes les importantes pour moi: ibanez rx 40 du bas de gamme mais c'est ma première gratte électrique et une ibanez JEM 7vwh (haut de gamme signature). Les autres, je les garde car elles ont un son qui me plait ou simplement car elles ne m'appartiennent pas .

Le nombre de grattes ne dit pas si t'es bon ou pas. je suis plutot du genre collectionneur.
Let's rock!!
doudule89
Bein déjà je te consseille pas telemet un pack, en général soit l'ampli soit la gratte n'est pas bonne.

Donc si tu peut niveau argent, je te conseil une squier 51 et un petit roland cube.

Mode langue de viper [ON]
Pour jouer du nirvana et du green day, tu devrais vite y arriver :mdr:

Mode langue de viper [OFF]
Love is all!
Nikö
  • #8
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Oct 06, 23:07
j aii acheté cette guitare..... apres 2ans de gratte et en ayant essayé beaucoup de guitares

les problemes que j ai remarqué tout de suite: manche coupant (frets), manche non verni(ca coute moins cher mais je te conseil de le secher si tu transpire dessus), corp beaucoup plus fin que les strats classiques, bois vraiment pas le meilleur qui soit et reglages mals fais donc la guitare ne pouvait pas sonner tout court...

apres reglage: la guitare sonne moyen mais franchement t en a pour ton argent


tous ces défauts tu ne les remarquera pas! puis en temps voulu tu les rencontrera puis ca te soulera et tu changera de gratte

un truc qui m a impressionné: elle ne se désaccordait pas beaucoup

puis apres une fois branchée les micros sont plats, aucun son particulier mais là aussi tu ne verra rien au début, d ailleur ma mere n y voyait aucune différence avec ma US au son final....

mais moi un énorme!


ps: j ai acheté cette guitare pour pouvoir me balader en avion sans fliper de voir ma gratte en 2 morceaux à la fin du voyage

En ce moment sur guitare électrique et Squier...