La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Le problème, c'est que tu ne supportes pas que quelqu'un ne soit pas d'accord avec toi, ou mette en doute tes propos, ou souligne tes contradictions, imprécisions, etc.
Et que tu t'abrites dès lors derrière ta prétendue indifférence.
Biosmog
Gzii a écrit :

Me manque plus qu'à acheter un manche pour le floyd, l'ancien ayant été échangé par mégarde avec un autre à vis sans que je m'en aperçoive.


ça m'est arrivé récemment!! Si ça se trouve, tu as ma tige de vibrato et j'ai la tienne!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Le Corbusier a écrit :
Le problème, c'est que tu ne supportes pas que quelqu'un ne soit pas d'accord avec toi, ou mette en doute tes propos, ou souligne tes contradictions, imprécisions, etc.
Et que tu t'abrites dès lors derrière ta prétendue indifférence.


Et pis encore, tu te contentes de regurgiter ce que tu lis ailleurs, manifestement sans aucun sens critique, et en le presentant de facon a priori a ne devoir pas etre remis en question.

Desolé Cassexxx, ca ne marche pas comme ça le dialogue. Je te l'ai deja dit, et je le repete donc. Tu es le bienvenu ici, peu importe ce que tu penses de ceux que tu veux ignorer, mais tu ferais mieux de preter une oreille (un oeuil) attentive aux reactions que ta prose suscite ... et je ne parle pas de moi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :

Me manque plus qu'à acheter un manche pour le floyd, l'ancien ayant été échangé par mégarde avec un autre à vis sans que je m'en aperçoive.


ça m'est arrivé récemment!! Si ça se trouve, tu as ma tige de vibrato et j'ai la tienne!!

Elle est comment celle que tu as récupérée, comme ça ?
http://common.musikia.com/650/(...)1.png
(puis moi ça faisait des années qu'elle n'était presque pas sortie de sa boite et pas emmenée pour jouer à part à deux endroits sans le vibrato, je m'en suis aperçu il y a peu sans comprendre).
Biosmog
Gzii a écrit :
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :

Me manque plus qu'à acheter un manche pour le floyd, l'ancien ayant été échangé par mégarde avec un autre à vis sans que je m'en aperçoive.


ça m'est arrivé récemment!! Si ça se trouve, tu as ma tige de vibrato et j'ai la tienne!!

Elle est comment celle que tu as récupérée, comme ça ?
http://common.musikia.com/650/(...)1.png
(puis moi ça faisait des années qu'elle n'était presque pas sortie de sa boite et pas emmenée pour jouer à part à deux endroits sans le vibrato, je m'en suis aperçu il y a peu sans comprendre).


non, c'est pas celle-là... mais entre nous, je m'en doutais
Mon vibrato est un wilkinson, tige sans pas de vis ni boule. La tige erronée a le bon diamètre, elle tient bien, mais c'est comme si la "petite longueur" était trop longue ou qu'elle s'enfonçait pas assez. C'est pas hyperflagrant, donc je n'ai pas remarqué tout de suite. Ces derniers mois, j'ai très peu utilisé cette guitare qui est mon backup pour les concerts (elle s'est pas mal baladée, elle a passé chez un luthier il y a 6 mois) bref je suis incapable de cerner précisément quand et où l'échange s'est fait
J'ai enfin trouvé une tige qui va mieux. J'en ai acheté 2 sur Internet, avant de tomber sur la bonne (le magasin d'instrument près de chez moi ne savait pas, ne connaissait pas, n'avait pas...).
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Le Corbusier a écrit :
cliclac a écrit :
J'ai une collection d'au moins 200 appareils photos ça se vérifie très bien.

Ah oui ? J'ai quelques boîtiers aussi. Pas autant mais quelques pièces intéressantes.
dommage c'est pas l'endroit pour en parler, ça m'a pris au moins 35 ans pour arriver à ce chiffre
IronDam a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1124401

C'est pas cher pour du CS même si y a eu changement de manche no?


Pas cher, et elle est vraiment superbe je trouve..
Et la housse semi rigide Custom Shop super pratique pour la trimballer.

C'est carrément une super affaire.
tiep
+1
megatiep
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
VieilleGodasse a écrit :
Et la housse semi rigide Custom Shop super pratique pour la trimballer.


J'ai hérité de ce gigbag Reunion blues avant mon Mono, et il est pas mal du tout, c'est vrai.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr Scrogneugneu
Super les 1/4 de tons. C'est marrant comme notre oreille est habituée aux gammes tempérées, quand il plaque un accord avec 1/4t de moins sur une des notes ça sonne faux, simplement par habitude, alors qu'en fait ça donne cette couleur si spécifique. J'adore quand il élabore plus, on se rend vraiment compte de l'apport du 1/4 de ton.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
harlock73
une question aux stratophiles ... avez vous du jeu dans la tige de vibrato , j'en ai de plus en plus sur la mienne ca deviens gênant
Kandide
Mr Scrogneugneu a écrit :
Super les 1/4 de tons. C'est marrant comme notre oreille est habituée aux gammes tempérées, quand il plaque un accord avec 1/4t de moins sur une des notes ça sonne faux, simplement par habitude, alors qu'en fait ça donne cette couleur si spécifique. J'adore quand il élabore plus, on se rend vraiment compte de l'apport du 1/4 de ton.


PEACE & LOVE
perl
harlock73 a écrit :
une question aux stratophiles ... avez vous du jeu dans la tige de vibrato , j'en ai de plus en plus sur la mienne ca deviens gênant


Le moins cher ; un peu de téflon ( vendu chez castomerlin au rayon plomberie sous forme de rouleau ) enroulé sur le pas de vis ... et c'est réglé ...

Le plus :
Pratique , pas cher ,aucun risque de le perdre [ comme les ptits ressorts ]

Le moins :
A changer au bout d'un certains temps ( plusieurs mois ) ou plus ou moins, suivant que l'on se sert [retire] la tige souvent ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
harlock73
cool pour l'astuce , j'avais vu ca oui , je risque pas d'abimer les filetages ? j'en ai justement sous la main dans ma caisse a outil
Salut les zamis de la strat O' sphère !

Pas trop le temps de passer sur le forum,
mais des projets qui se créent, avec la petite strat jap blue green que je trimballe légère dans mon dos.
En revanche ce qui est moins cool c'est que je vais devoir vendre la nouvelle , à cause de problèmes de boulot qui ne s'arrangent pas, et de salaire ... pas glop

>caribou
très jolie ta Squier j'avais pas commenté

En ce moment sur guitare électrique et Fender...