Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les zamis de la strat O' sphère !

Pas trop le temps de passer sur le forum,
mais des projets qui se créent, avec la petite strat jap blue green que je trimballe légère dans mon dos.
En revanche ce qui est moins cool c'est que je vais devoir vendre la nouvelle , à cause de problèmes de boulot qui ne s'arrangent pas, et de salaire ... pas glop

>caribou
très jolie ta Squier j'avais pas commenté
caribou71
merci !

c'est vraiment dingue comme les instrus entrée de gamme ont évolué.

Pour 150 eur en occase, j'ai là une super pelle, les micros sont trop criards, mais en baissant le tone, ça fait le boulot.
The Trout
harlock73 a écrit :
cool pour l'astuce , j'avais vu ca oui , je risque pas d'abimer les filetages ? j'en ai justement sous la main dans ma caisse a outil


Aucun risque, metal VS teflon, metal gagne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
caribou71 a écrit :
merci !

c'est vraiment dingue comme les instrus entrée de gamme ont évolué.

Pour 150 eur en occase, j'ai là une super pelle, les micros sont trop criards, mais en baissant le tone, ça fait le boulot.


et bien souvent le haut de gamme a baissé
un mouvement de yoyo
infra blues
harlock73 a écrit :
une question aux stratophiles ... avez vous du jeu dans la tige de vibrato , j'en ai de plus en plus sur la mienne ca deviens gênant


c'est tout a fait normal mais embetant,car on utilise la tige de vibrato en containte mais pas vissée a fond pour la laisser libre de rotation,de ce fait il y a une "usure "entre les filets taraudage / filetage, tu peux compenser en enrobant du fil teflon autour du taraudage de la tige,elle sera un peu plus ferme,a force de jeu sur le vibrato le teflon va s'user au bout d'un certain temps et il faudra recommencer l'operation,mais logiquement tu es tranquille pour un moment ..........voila ,voila
Mis à part la chanson de Nancy Sinatra "Bang Bang"
vous connaissez des morceaux sympas à jouer avec le tremolo ?
infra blues
talou a écrit :
Mis à part la chanson de Nancy Sinatra "Bang Bang"
vous connaissez des morceaux sympas à jouer avec le tremolo ?



le plus touchant des morceaux "LENNY"de SRV et en plus toute la melodie d'une strat.
Kandide
talou a écrit :
Mis à part la chanson de Nancy Sinatra "Bang Bang"
vous connaissez des morceaux sympas à jouer avec le tremolo ?


Beaucoup de morceaux de Hank Marvin (The Shadows) nécessite le vibrato et les nombreuses reprises qu'il a faites...



PEACE & LOVE
Kandide
infra blues a écrit :
talou a écrit :
Mis à part la chanson de Nancy Sinatra "Bang Bang"
vous connaissez des morceaux sympas à jouer avec le tremolo ?



le plus touchant des morceaux "LENNY"de SRV et en plus toute la melodie d'une strat.


Bien vu !


PEACE & LOVE
Lohik
Le solo de Beat It, le debut commence avec un bon gros coup de vibrato qui se redresse doucement
Kandide
Lohik a écrit :
Le solo de Beat It, le debut commence avec un bon gros coup de vibrato qui se redresse doucement


Solo écrit par Van Halen

Avec Orianthi


Avec Jennifer Batten

PEACE & LOVE
Merci.
En fait je me suis mal exprimée , je voulais dire un jeu en accords avec ma pédale de tremolo
j'avais entendu sur youtube un très beau morceau d'une chanson en accords mais je n'ai pas le titre
Voilà j'ai retrouvé la vidéo , c'est vers 3:15
c'est pas très compliqué , mais j'aimerais trouver des morceaux entiers dans ce style, avec la grille d'accords

Blow Up


Le guitariste de Lucinda Williams, Doug Pettybone est un maître du tremolo dans ce style.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rg560
harlock73 a écrit :
une question aux stratophiles ... avez vous du jeu dans la tige de vibrato , j'en ai de plus en plus sur la mienne ca deviens gênant



le ressort est ton ami..pas cher et pas mal efficace même s'il n'enlève pas complètement le jeu.


http://www.guitarshop.fr/piece(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...