La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
nahik a écrit :
Je précise juste que la 59 n'existe pas en rouge.

C'est donc une CS:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Petite questions : Tous les micros sont ils prévus pour pour tous les écartements de cordes ?
Sur ma TEXMEX il y à 56mm entre mi grave et mi aigu, sur ma classic player 60 52mm seulement.
THUNDERBOLT1480
Gzii a écrit :
Petite questions : Tous les micros sont ils prévus pour pour tous les écartements de cordes ?
Sur ma TEXMEX il y à 56mm entre mi grave et mi aigu, sur ma classic player 60 52mm seulement.

Géneralement seul les micros au format double bobinage destinés en position chevalet sont disponible en 2 tailles: pour 'vibrato" (donc fender et superstrat avec floyd) et "standard" pour les chevalets fixe typés gibson .

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il parle du string spacing non ? Pas du F-spacing
Gzii
  • Gzii
Oui je parle de l'écartement des cordes, j'ai mesuré entre le milieu du mi-grave et le mi-aigu.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
infra blues a écrit :
comme tu le mentionnes ....."bradee" a 1500 euros c'est quand meme une somme pour une guitare qui a des lacunes et qui a priori ne sonne pas "plus " qu'une autre.

j'en ai longurement parle et mon avis sur ce sujet restera ce qu'il est, mais que d'appellations pompeuses pour des guitares certes tres belles mais qui n'ont que le plumage et pas la ...ramure, je privilegie une bonne strat(sans defaut de montage) et qui sonne pour maxi 1000 euros et ca existe si je dois parler de la mienne qui pourtant n'a rien de particulier, mais un montage et fintion parfait et elle sonne c'est ce que je voulais!!!de plus elle vieillit tres bien et meme l'usage exagere du vibrato ne fait pas defaillir sa tenue d'accord.

je suis decu pour ceux qui ont acquis des CS , AVRI et autres a un prix consequent qui pechent par des soucis de fintions ou montage, et dont le rendu laisse sur sa faim

Tout à fait d'accord avec toi. La question que je me pose : quelqu'un peut-il témoigner d'avoir essayer en mag ou d'avoir acquis une CS neuve avec un énorme défaut comme celui que j'ai vu sur l'AVRI ?
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Gzii a écrit :

cà c'est étonnant...à ma connaissance dans la prod d'origine Fender il n'y a qu'une largeur de chevalet 6 points et tous les micros simples ont le même écartement. Il y a plusieurs tailles de sillet mais 4 mm c'est énorme...difficile à expliquer simplement par le positionnement des cordes sur les pontets ou par le jeu entre les pontets...quoi que çà fait 6.6 dixièmes par pontet, donc possible selon tolérance de moulage.
D'abord le feeling
Gzii
  • Gzii
J'ai vraiment vérifié que les cordes étaient dans l'alignement des trous de sortie,
d'ailleurs quand je mesure sur les milieux des trous au cul du bloc vibrato, je retrouve la même mesure.

Je savais déjà qu'il y avait 2"1/16 ou 2"7/32 pour les blocs vibratos mais je n'avais jamais mesuré que cet écartement était conservé sur le chevalet. Apparemment on retrouve ces mesures.
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
mbj335 a écrit :
mais je pense que cette guitare est tout simplement sortie avec un assemblage manche/corps HS ou un défaut de positionnement du chevalet, problème fréquent sur strat bas de gamme. Bref c'est honteux pour un instrument "soldé" à 1500 euros !

Je ne peux pas imaginer que fender (haut de gamme ou pas) laisse sortir une guitare avec une corde qui n'est pas au-dessus du manche. Il y a un contrôle qualité, et même si on est arrivé à dire que ça n'était pas des luthiers, chaque étape est contrôlée par mesure et test.
Pour ce que ça vaut, les dernières AVRI sont fournies avec un certificat de validité et de contrôle comme un CS.
Qu'ils laissent passer 1mm sur un sillet ou un pontet mal réglé reste possible, mais un manche tordu, même sur une mex (je dirais même une squier) ils ne peuvent pas se permettre.

Par contre des livreurs bourrins ça j'en vois tous les jours dans la boite info où je bosse. Tout ce qui n'est pas "palettisé" sort du camion à coup de pieds.
On a recu des serveur (la bonne grosse UC en ferraille de 20kg) plié à 120°.
Parfois on se demande, même si on le voulait, comment on y arriverait. Donc sur une guitare...
En tout cas j'ai beaucoup plus confiance dans le mec de fender qui signe la dernière étiquette avant de fermer la boite que dans la ribambelle de transporteurs entre Corona > Fournisseur US > Fournisseur France > Magasin.

Ensuite il y a un employé du mag qui ne va pas y prêter attention, passer le délais pour le signaler, ne pas essayer de le corriger/régler (comme prévu dans les accords fender / revendeur), et finalement baisser le prix de 300€ sans donner la raison des fois qu'un pigeon ne le voit pas.
Bref je veux bien critiquer Fender sur certaines choses mais y en a beaucoup d'autres dont je suspecte une plus grande négligence.
slowhand73
+1

Après, un loupé, une erreur, un problème qui passe entre les mailles du filet, ça peut arriver.
Gzii
  • Gzii
Oui mais là il n'y a forcément pas qu'une seule maille.
Le magasin change les cordes, règle et entretient la guitare...
Enfin en théorie.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Gzii a écrit :

Je savais déjà qu'il y avait 2"1/16 ou 2"7/32 pour les blocs vibratos mais je n'avais jamais mesuré que cet écartement était conservé sur le chevalet. Apparemment on retrouve ces mesures.

oui car 5/32 de pouce fait 3.97 mm...CQFD
D'abord le feeling
indi360
Gzii a écrit :
Oui mais là il n'y a forcément pas qu'une seule maille.
Le magasin change les cordes, règle et entretient la guitare...
Enfin en théorie.

En théorie oui... Souvent les cordes sont rincées et les réglages hasardeux, enfin dans les boutiques de ma région
THUNDERBOLT1480
Les toutes nouvelles Schecter ( oui il n'y a pas que Fender qui fabrique des strat) sont craquantes:

traditional serie made in korea:

Dans les 400€ pour la sss :

corps aulne, meca grover, vibrato wilkinson, manche en C fin,radius 12", frettes super jumbo, micros type vintage,sillet graphtech

dans les 550€ pour la hss : vibrato wilkinson moderne et méca bloquantes

j0k3335

... ? !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Il a visiblement meilleur goût avec les filles qu'avec les couleurs de guitares.
Le gars a un bon feeling avec ce jaune moutarde brillant et ce veinage pas du tout raccord...
Enfin tant qu'il garde l'oreille juste

En ce moment sur guitare électrique et Fender...